Kim Tillie : en route vers Monaco

Battu en finale cette année par l’ASVEL, L’AS Monaco Basket a annoncé le recrutement de Kim Tillie pour la saison prochaine. 

L’AS Monaco a officialisé ce lundi, la venue de Kim Tillie pour la saison prochaine. Fort de ses expériences européennes (5 saisons en Euroligue dont un Final Four), et de ses passages en équipe de France (médaille de bronze au mondial 2014), le français vient renforcer le secteur intérieur monégasque pour la saison ainsi que la campagne en Eurocoupe.

 

 

A bientôt 31 ans, l’intérieur fait son retour en championnat de France, sept ans après avoir quitté l’ASVEL. Le Français qui évoluait à Gran Canaria en Espagne, s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussées à revenir : « C’est la conversation que j’ai eue avec le coach Sasa Obradovic qui m’a vraiment convaincu de venir à MonacoLe projet m’a séduit et il y a aussi le fait que j’ai beaucoup de famille dans la région. Je suis né à Cagnes, je suis d’ici, c’est un point fort pour moi. »

 

Cette saison, à Gran Canaria, Kim Tillie a tourné à 6,5 points (à 52,4 % au tir) et 2,7 rebonds par match, en 17 minutes de moyenne.

 

Poster un commentaire

adipiscing Sed Praesent eget Lorem libero ut dapibus Aenean consectetur venenatis, quis,