Crédit photo : Mary Altaffer, AP
Alors que certaines franchises bataillent encore férocement sur les parquets de NBA pour remporter la Ligue, à New-York on prépare la nouvelle saison qui arrive après un exercice 2017-2018 plus que laborieux. Le nouveau remaniement a imposé à Steven Mills, manager du club de changer de coach. Après une belle victoire chez les Cavaliers de Lebron James un soir d’avril, Jeff Hornacek a été prié de faire ses valises après avoir entraîné les Knicks durant deux saisons. Alors que l’on attendait plutôt Mark Jackson, Mike Budenholzer ou même Doc Rivers pour prendre la succession du natif de Elmhurst dans l’Illinois, c’est David Fizdale qui arrive sur le banc de Big Apple…
Mais qui est David Fizdale ?
La carrière d’entraîneur principal de Fizdale en NBA est très simple puisqu’il a entraîné que les Grizzlies de Memphis durant plus d’un et demi, il fut limogé en novembre 2017 à la suite d’une série de mauvais résultats. Le californien a été plutôt prolifique en tant qu’assistant coach, il aura passé une saison chez les Warriors, quatre chez les Hawks et huit chez le Heat de Miami. Son passage en Floride fut marqué par deux titres de NBA, en 2012 et 2013.
Des sorties médiatiques, histoire de se mettre dans la poche la Knicks Nation
Depuis son arrivée David Fizdale, a fait beaucoup de sorties médiatiques… Durant celles-ci, le technicien de 43 ans a entre outre dit : “Je veux que notre maison (Madison Square Garden) redevienne ce qu’elle doit être et pas juste une visite après Broadway. Je veux que les adversaires aient peur en venant au Garden et nous allons construire ça”, “Kristaps Porzingis est le futur de la Ligue” ou même “Frank Ntilinkina n’est pas assez égoïste”… Les avis tranchés et les objectifs clairs de Fizdale donneront-ils espoir à des jours meilleurs à la Knicks Nation ?
Des joueurs enthousiastes à l’arrivée de ce nouveau coach
Welcome Fiz, to #KnicksWay
— Ron Baker (@RonBaker31) May 3, 2018
TAKE THAT FOR DATA #KnicksWay
— Tim Hardaway Jr (@T_HardJR) May 3, 2018
Congrats to a great human and hard worker, FIZ #NewYorkForever
— Emmanuel Mudiay (@emmanuelmudiay) May 3, 2018
Hellllll Yeeeaaahhhh!!! ? pic.twitter.com/lmdUSjJ1yv
— Enes Kanter (@Enes_Kanter) May 3, 2018
#knicksway #readytoWORK pic.twitter.com/dLUViWS6My
— Damyean Dotson?? (@staytuned21) May 3, 2018
