Biathlon

Kontiolahti – Relais (H) : Norvège taille patron

Ce dimanche de biathlon commence par le relais masculin, l’équipe de France apparait comme favorite avec les Norvégiens. Un duel qui n’arrivera malheureusement pas.

La France rate sa course 

Attendue dans les premiers rôles, la France n’aura pu faire qu’une décevante 8e place à la fin de ce relais. Pourtant bien parti, Emilien Jaquelin rate complètement son tir debout avec un 2/8 synonyme de 3 tours de pénalité. Il donnera le relais avec une minute de retard à Simon Desthieux qui ne pourra rattraper que 7 secondes sur tout son relais. Le cauchemar se poursuit avec Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet qui n’ont rien pu faire et ont donc décidé de faire leurs courses pour eu. Cette course ne pourra que renforcer l’envie de mieux faire pour les biathlètes dès la semaine prochaine à Hochfilzen.

Les Norvégiens gagnent sans trembler

La lutte pour la gagne n’a pas été des plus passionnante. La Norvège a toujours été devant sans laisser de fenêtre aux autres nations pour revenir sur elle. En revanche, la belle histoire revient à l’équipe de Suède, sortie en 21e position après le premier tir, les Suédois sont revenus petit à petit tout le long de la course pour finir sur la deuxième marche du podium. Pour compléter le podium, l’Allemagne qui n’est jamais descendue en-dessous de la 8e place, a fait une fin de course solide en validant sa troisième place lors du dernier tir de la course.

Au final, ce relais ne fut pas des plus attrayants mis à part la remontée des Suédois, peu d’émotions étaient présentes lors de cette course qu’il faut oublier pour l’équipe de France et vite passer à la semaine prochaine dans un nouveau site à Hochfilzen. 

Crédit photo : Nordic Focus

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire