Football

L1 : Une journée à rebondissements !

Lyon cartonne, Paris et Marseille se neutralisent, Monaco reprend confiance, Lille s’enfonce, voici notre résumé de cette 10ème journée de L1.

Lyon cartonne, Paris et Marseille se neutralisent, Monaco reprend confiance, Lille s’enfonce, voici notre résumé de cette 9ème journée de L1.

La Perf’ : Montpellier ne s’arrête plus

Après avoir obtenu le nul contre Paris et à Monaco et après avoir gagner à Nice la semaine passée, le MHSC est cette fois-ci venu à bout d’un autre ténor de Ligue 1 : l’AS Saint-Etienne. Grâce à un but de Mbenza, le club de la Paillade s’impose sur la plus petite des marges et confirme sa forme actuelle et remonte à la 8ème place.

Le Bide : Bordeaux s’éteint

Auteur d’un début de saison remarquable, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés 1-0 chez le promu amiénois, sans Malcom, laissé sur le banc par Gourvennec, les Bordelais ne se sont pas créés une seule occasion franche. Depuis la claque reçue à Paris, les Bordelais se sont écroulés et une véritable “Malcom-dépendance” commence à naître en Gironde. Il va falloir rebondir, notamment avec la réception du champion en titre Monégasque samedi prochain.

Le coup de coeur : Benjamin Bourigeaud

le-milieu-de-rennes-benjamin-bourigeaud-exulte-apres-avoir-inscrit-l-unique-but-face-lille-au-roazhon-park-le-21-octobre-2017_5965096

Malgré une sortie sur blessure à la mi-temps de Rennes-Lille, le numéro 14 rennais était avant cela le véritable détonateur des Bretons, non seulement il inscrit le but victorieux, mais c’est aussi le seul à se créer des occasions de but net. Il confirme son bon début de saison sous ses nouvelles couleurs et démontre que c’est un très bon joueur de notre championnat.

Le but : Keita Baldé

Pas le plus beau, mais un des plus importants : voici ce que nous pouvons retenir du premier but en France du Sénégalais. Débarqué de la Lazio Rome pour 30 millions d’euros, Keita Baldé s’est vu être aligné sur le côté gauche contre Caen et a ouvert son compteur monégasque permettant à ces derniers de renouer avec le succès et de faire taire les critiques. De bon augure pour la suite !

 

Le match : Marseille y était !

Au terme d’un match riche en émotions, Marseille et Paris se quittent sur un score nul de 2-2. L’OM peut nourrir des regrets après avoir mené 2 fois au score, et sur la faute de Bouna Sarr qui amène le coup franc de Cavani à la 92ème. A noter l’exclusion de Neymar !

Les scores :

Saint-Etienne 0-1 Montpellier

Angers 0-1 Toulouse

Monaco 2-0 Caen

Nantes 2-1 Guingamp

Amiens 1-0 Bordeaux

Metz 1-2 Dijon

Rennes 1-0 Lille

Nice 1-2 Strasbourg

Troyes 0-5 Lyon

Marseille 2-2 Paris

L’affiche de la 10ème journée : Lille- Marseille

Corentin BRAZ



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Curabitur leo commodo venenatis, sem, risus Sed suscipit at vel, Praesent justo