L2 – J5 : Le Mans ne trouve pas le chemin de la victoire

Le Mans a tout donné pour arracher son premier point devant son public hier soir. Malheureusement pour les promus, c’est une nouvelle défaite concédée face au leader de ce championnat de Domino’s Ligue 2, le FC Lorient.

 

Richard Déziré est arrivé à la conférence d’après-match serein, malgré les affres d’un nouveau revers. Cinq matchs en Ligue 2, cinq défaites la dernière contre Lorient  étant un peu un copier-coller de celle de la troisième journée contre Valenciennes, Le Mans FC ayant scoré un nombre de coups de pieds de coin identique (douze). Non aucune menace de limogeage sur un coach qui se dit gavé de recevoir les félicitations du jury d’après match, celles de Montanier à Pelissier en passant par Guégan.

D’ailleurs, ni les journalistes de Ouest-France, comme ceux du Maine-Libre, les deux mastodones de l’actualité sarthoise, ne l’ont évoqués. A une heure en TGV de Paris, cinq de Marseille,  le bilan comptable bloqué à zéro ne fait pas sortir les glaives. Non, l’homme des trois montées n’est pas en danger. Un seul reproche à lui faire ce vendredi soir, Richard a dérogé à ses habitudes en ne saluant pas un à un l’assistance, une douzaine de personnes, venus à la conférence de presse.

 

Après cinq revers en autant de rencontres, les manceaux recevront vendredi prochain le FC Sochaux-Montbéliard, actuel 6ème du championnat après une victoire écrasante 3-0 face à l’ AS Nancy-Lorriane.

Fabrice Theil

Poster un commentaire

venenatis, commodo porta. luctus ut consequat. ut at suscipit