La confirmation pour Liverpool? Preview de Tottenham-Liverpool

La Premier League est de retour! Et elle commence fort avec une confrontation très attendue entre les Spurs de Pochettino et les Reds de Klopp. Pour Liverpool, c’est la première confrontation avec un adversaire du top 6. Les Spurs, eux, ont impressionné face aux Reds Devils de Manchester United avec une écrasante victoire: 3-0 à l’extérieur. Une confrontation de géants donc, même si…

 

Tottenham et sa pénurie de joueurs

En effet, les fans de Tottenham n’ont pas du être ravi en ayant vu leurs stars Harry Kane, Jan Vertonghen et Christian Eriksen jouer au moins une heure en sélection chacun au cours de la semaine dernière. De plus, Dele Alli a souffert d’une légère blessure avec les Three Lions qui l’écarte de ce match de championnat. Heung-Min Son non plus ne jouera probablement pas, il vient de rentrer de son aventure asiatique avec la Corée-du-Sud.Enfin, le champion du monde Hugo Lloris n’est pas remis de sa blessure à la cuisse qui l’avait privé de matchs avec les bleus.

 

Les Reds ont le choix

En effet, les fans de Liverpool ont sans doute plus apprécié cette trêve internationale. Ainsi, le trio brésilien Alisson, Firmino et Fabinho n’a pas joué le dernier match de la Seleçao face au Salvado jeudi. Le dernier espérera sans doute être sur la feuille de match sur laquelle il n’a figuré que deux fois en ce début de saison.Le trio infernal Mané – Salah – Firmino devrait donc être de retour, samedi à Wembley.

 

Calendrier : Avantage Spurs

Trois semaines de feu attendent les hommes de Klopp. En effet, ceux ci enchaîneront les matchs suivants:

  • Tottenham (PL) 15.09
  • PSG (C1) 18.09
  • Southampton (PL) 22.09
  • Chelsea (Coupe) 26.09
  • Chelsea (PL) 29.09
  • Naples (C1) 03.10
  • Manchester City (PL) 07.10

Les Spurs, eux, ont un calendrier beaucoup plus abordable en championnat tandis qu’ils devront affronter l’Inter Milan et le FC Barcelone en compétition européenne.

 

 

Liverpool n’a concédé qu’un but en PL cette saison. C’est donc l’occasion pour Liverpool de confirmer avant un mois bien rempli. Du coté de Tottenham, on verra si l’absence de mercato fera son effet samedi, à Wembley.

 

 

 

Poster un commentaire

mi, elit. consectetur neque. leo. risus