Football

La dernière journée de Serie A décisive pour la LDC

les 5 entraineurs des 5 équipes de serie A en course pour la LDC

Seulement 3 points séparent l’Atalanta, 2e, de la Juventus, 5e. Ce sont les équipes placées entre cette 2e et 5e place qui vont lutter lors de la dernière journée de championnat afin d’accrocher la Ligue des champions. Les équipes en question? Que des grosses écuries :  l’Atalanta et la Juve donc, mais aussi l’AC Milan et Naples. Qui, après l’Inter, pourra jouer la LDC ? Quel dernier match attend chacune de ces équipes?

Un match ultra-décisif entre deux concurrents

Parmi les 4 concurrents cités plus haut, 2 d’entre eux vont s’affronter lors de la dernière journée de Serie A. Il s’agit de l’Atalanta qui recevra l’AC Milan. Bergame reste sur une très belle série de 11 matchs sans défaite en championnat, dont 9 victoires alors que Milan a récemment battu la Juve 3-0 avant de corriger l’autre équipe de Turin, le Torino 7 buts à 0. Lors de cette rencontre au plus haut point décisive, l’Atalanta aura l’occasion de confirmer définitivement sa place de dauphin de l’Inter en cas de victoire. En cas de match nul, seul Naples menacera vraiment Bergame en terme de différence de but (+45, idem pour l’Atalanta). Les Milanais, eux, pourraient également terminer 2es du championnat, à condition que Naples ne gagne pas.

 

Matchs plus abordables pour la Juve et Naples

Pour la dernière journée de championnat, les hommes d’Andrea Pirlo quant à eux se rendront sur le terrain de Bologne, 11e du championnat et qui n’a plus rien à jouer. En cas de victoire, la Juventus pourrait passer dans le meilleur des scénarios troisième du championnat, ne pouvant pas dépasser l’Atalanta à la différence de buts. Les Napolitains pourraient de leur côté, comme expliqué ci-dessus, prendre la 2e place en cas de victoire. Ils joueront contre l’équipe juste au dessus de l’adversaire de la Juve, le Hellas Vérone, qui n’a plus rien à jouer non plus lors de cette dernière journée de Serie A.

 

Sur le papier, cette dernière journée de Serie A s’annonce alléchante et pleine de suspens. Rien n’est encore fait et toutes les équipes du top 5 ont leurs chances de se qualifier pour la Ligue des champions. Qui de l’Atalanta, de l’AC Milan, Naples ou la Juventus jouera la LDC ? Qui sera dauphin ? Qui sera sur le podium ? Réponse dimanche.

Crédit photo : Foot Mercato

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire