La FFF annule la Ligue 2 à 22 !

0
Noël Le Graët, le président de la FFF, qui a annulé la Ligue 2 à 22.
Ligue 1

Comme pressenti, le comité exécutif de la Fédération française de football a entérinée la décision d’annuler la décision de la Ligue de football professionnel, qui avait votée en faveur d’une Ligue 2 à 22 clubs.

La Ligue 2 restera à 20 clubs

La FFF a donc officiellement annoncé que la future saison de Ligue 2 se tiendra à 20 clubs. Ainsi donc, Le Mans et Orléans redescendront en troisième division. Les deux promus en Ligue 2 seront donc Dunkerque et Pau. Cette décision n’est pas surprenante et très logique ; en effet, la Ligue 1 et les autres championnats amateurs conservant le système de descentes et de montée inchangées malgré l’arrêt prématuré du championnat.

Il est important de rappeler que la FFF possède le droit de révoquer toute décision de la LFP en accord avec l’article 5 de la convention liant les deux entités : « à l’exception des décisions d’ordre disciplinaire, le comité exécutif peut se saisir, conformément à l’article 13 du règlement intérieur de la FFF, pour éventuellement les réformer, de toutes les décisions prises par l’assemblée et par les instances élues ou nommées de la LFP, qu’il jugerait contraires à l’intérêt supérieur du football ou aux statuts et règlements ».

La Ligue 2 restera donc à 20 clubs et les modalités d’arrêt des championnats français sont quasiment définies. Sauf retournement de situation à la tête du football français, nous savons maintenant comment la saison 2019-20 va se fini. Cap maintenant sur la préparation de la prochaine saison 2020-21.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here