Basketball

La France remporte tranquillement son match face à la Nouvelle-Zélande

L’équipe de France débutait un dernier tournoi de préparation à Shenyang avant la Coupe du Monde avec une victoire (95-81) avec une coup d’accélérateur dans le troisième quart-temps.

Après un très bon début de match avec notamment un très bon Gobert (4 points 4 rebonds et 2 contres), les Français ont vu les Néo-Zélandais recoller après 10 minutes de jeu (19-19) grâce à plusieurs tirs à trois points et beaucoup de pertes de balle.

Ensuite, les Tall Black ont continué à scorer avec une adresse extérieure insolente (8/19) avec des tirs en première intention de Kenny notamment. Du côté des Français, ils ont laissé trop de points sur les lancers en route. Mais, Nandio De Colo a été agressif en attaque avec 16 points pour permettre aux Bleus de rester proche au score (42-43).

Par la suite, les joueurs de Vincent Collet ont mis plus d’intensité en défense pour débuter le troisième quart-temps en encaisser que 5 points en plus de 5 minutes. De l’autre côté du terrain, le ballon a beaucoup mieux circulé et les remplaçants comme Okobo et Lacombe se sont montrés à leur avantage (74-56).

Enfin, lors du début du dernier quart-temps, les Français ont connu une période de relâchement qui a obligé Vincent Collet de faire entrer des titulaires pour redonner du rythme à une attaque inoffensive. Frank Ntilikina nous a sorti quelques belles séquences pour permettre à la France de s’imposer de 14 points.

 

Demain, la France affrontera l’Italie de Bellinelli et de Datome à 9 heures 30.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero id ipsum leo. dapibus consectetur diam sit