La fusée Hamilton !

0
Ligue 1



A Singapour, les Ferrari semblaient au dessus du lot et surtout des Mercedes et pourtant… retour sur une séance de qualification épique avec un record du tour totalement fou.

Les Mercedes étaient peut-être moins rapide que les Ferrari mais Hamilton était lui bien meilleur que Raikkonen ou Vettel lors de cette séance de qualification. Les chronos commençaient à passer en dessous de la minute et trente sept secondes, Hamilton, lui, avait passé le cut de la Q1 de justesse suite à un choix de pneumatiques très risqué. Pendant que Magnussen se faisait éliminé alors que Grosjean réalisait le 4ème temps de la Q1, tout comme Vandoorne 18ème alors qu’Alonso contrôlait totalement, personne ne s’attendait à ce qui allait arriver en Q3.

La Q2 n’a pas créé de surprise, avec des éliminations de Gasly, Hulkenberg, Leclerc, Sainz et Alonso. Le tremblement de terre arriva, en Q3. Dès le premier tour lancé, Lewis Hamilton nous claque un 1,36,0… monumentale. Vettel, fou de rage à la radio avec ses ingénieurs, ces derniers qui lui disaient auparavant que la Mercedes n’était pas plus rapide que la marque italienne.

Hamilton réalise donc la pôle devant un excellent Max Verstappen, Vettel fait 3ème devant Bottas et Raikkonen. Le grand prix s’annonce chaud bouillant avec un Vettel remonté à bloc !



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here