La MLB disputera ses playoffs en reprenant l’idée de la bulle

0
(Crédits : FOX 4)
Ligue 1

Alors que plusieurs franchises ont été touchées par la CoVid-19 depuis le reprise de la saison, la MLB devrait reprendre l’idée de la bulle pour ses playoffs.

Plusieurs stades utilisés, les World Series chez les Rangers

Si rien n’a encore été rendu officiel par la MLB, l’option de confiner ses franchises dans une bulle lors des playoffs prend de plus en plus d’épaisseur et serait privilégiée par la ligue. À la manière de la NBA ou de la NHL, les Ligues Majeures de baseball se retrouverait ainsi dans un dydtème qui a fait ses preuves, la National Basketball League n’ayant pas enregistré le moindre cas depuis son arrivée à Disney World. Selon le journaliste du New York Times Tyler Kepner, il ne resterait que quelques détails à finaliser avant que tout cela ne devienne officiel.

Parmi les détails à régler, la question du choix des stades est encore au cœur des débats. Toujours selon le même journaliste, les World Series devraient avoir lieu au Global Life Field, antre des Texas Rangers situé à Arlington. Flambant neuf et avec un toit rétractable, ce ballpark sera un vrai terrain neutre, les Rangers ayant presque abandonné tout espoir de disputer les playoffs.

En revanche, il faudra encore déterminer quels stades accueilleront les matchs de playoffs. La MLB aurait pour projet de créer deux bulles, une pour la National League et une autre pour l’American League. La première pourrait être située dans le Texas, ce qui impliquerait les stades des Rangers (Arlington) et des Astros (Houston). La seconde, qui accueillerait les matchs de la Ligue Américaine, devrait se trouver dans le sud de la Californie. Plus de stades sont encore “en course” pour accueillir des matchs, comme ceux des Angels (Anaheim), des Dodgers (Los Angeles), des Padres (San Diego) mais aussi des Giants (San Francisco) et des Athletics (Oakland). La décision devrait être prise dans les heures ou les jours à venir.

Après plusieurs cas au sein de la MLB, la ligue a vraisemblablement décidé de tenter l’expérience de la bulle pour ses playoffs. Une décision réfléchie qui pourrait empêcher bien des complications à la plus grande ligue de baseball du monde.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here