La passe de trois pour Shiffrin à Killington

Contrairement à hier, les dames disputaient le deuxième slalom de la saison dans le brouillard de Killington.

Sur sa piste et vainqueur du slalom de Levi, Mikaela Shiffrin a maîtrisé la première manche en devançant l’Autrichien Bernadette Schild de 29 centièmes. La piste s’est vite détériorée ce qui a rendu difficile les performances pour les gros dossards.

Du côté des françaises, il y a du mieux par rapport à la première course avec deux filles qui participeront à la deuxième manche : Nastasia Noens (26e temps à 4”71) et Joséphine Forni (29e à 4”92). Forni participera pour la première fois de sa carrière à une deuxième manche de Coupe du monde.

Le brouillard s’est légèrement dissipé pour la deuxième manche mais Shiffrin reste au dessus du lot en remportant comme en 2016 et l’an dernier ce slalom.

Elle devance de 57 centièmes d’avance Petra Vlhova, déjà deuxième à Levi, et Frida Hansdotter à 1”08. Schild finit au pied du podium.

Dans le camp tricolore, Forni a fait un bon deuxième run – 6e temps de la deuxième manche – et finit 21e alors que Noens a été dans le dur avec une 25e place.

Photo : NeveItalia

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Nullam felis dapibus Praesent ut Aliquam elementum amet, dolor.