La première d’Alice Robinson à Sölden

1
Ligue 1
Ce weekend est marqué par l’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin sur le glacier de Sölden sous le soleil. La championne du monde juniors de géant Alice Robinson a gagné la première victoire de sa très jeune carrière devant la gagnante de la dernière coupe du monde de géant Mikaela Shiffrin.

La jeune prodige néo-zélandaise de 17 ans Alice Robinson a remporté la course en gardant un maximum de vitesse sur la deuxième moitié du tronçon.  La saison dernière, elle s’était distinguée en montant sur la boîte sur le géant des finales de coupe du monde à Soldeu à la mi-mars. C’est la première victoire de la Nouvelle-Zélande sur le circuit de la coupe du monde depuis 1997 avec Claudia Riegler à Laax.

Lauréate de 17 courses l’an dernier et première de la première manche, l’Américaine Mikaela Shiffrin est battu de six centièmes avec une grosse faute dans le mur.

Un peu tendue au départ de la première manche (6e à 1”24) et pas totalement en pleine possession de ses moyens, Tessa Worley a tenu le choc pour prendre la troisième place à 0″36 devant Mina Fuerst Holtmann à 0″84.

Troisième de la première manche à 0″86, l’Italienne Federica Brignone a eu du mal à s’adapter au changement de condition de la piste en terminant 5e à 0″87 .

Avec son énorme dossard 58, la Norvégienne Maria Therese Tviberg (26e du premier run) est remontée à la 6e place à 1″03 avec une excellente fin de course. L’autre grosse remontée a été de la part d’une Autrichienne : Franziska Gritsch (28e de la première manche), finalement 7e.

Deux membres de l’équipe de Suisse Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin ont terminé dans les 10 : 8e et 9e. Ramona Siebenhofer a conclu le Top 10 à 1″50.

Pour les autres Françaises : la descendeuse Romane Miradoli a raté la qualification pour un centième de la tandis que Clara Direz, 33e à 3″09, Coralie Frasse-Sombet, 49e à 4″17 et Doriane Escané, 58e à 4″92 ont fini plus loin. Romane n’ira pas au géant Killington pour éviter trop de trajet juste pour un géant.

Malheureusement, Bernadette Schild s’est blessé au genou droit lors du seconde manche.
Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here