La première pour Amiens, Toulouse pour un sursaut, Bordeaux doit confirmer !

0
Ligue 1

FC NANTES – O. LYONNAIS (17h15, Stade de la Beaujoire)

Après une fin catastrophique pour les Lyonnais la semaine dernière, il est temps de confirmer les attentes qui tournent autour des Lyonnais. Une victoire cet après-midi permettrait à l’OL de monter sur le podium provisoirement. Côté Canarie, 3 points en 3 matchs, les hommes de Ranieri reste sur une victoire face à Troyes à l’extérieur et souhaiteront continuer sur cette lancée en arrachant même un point face au Lyonnais.

Pronostic : Victoire Lyonnaise à l’extérieur, et qui plonge les Nantais dans une zone inconfortable.

 

GIRONDINS DE BORDEAUX – ES TOYES AC (20h00, Matmut Atlantic)

Une remontée époustouflante face à Lyon dimanche dernier, avec un festival de Malcom ! Gourvennec ne demande qu’à remettre ça avec cette fois-ci une victoire à la clé. Une victoire Bordelaise permettrait de revenir à 1 petit point des Verts qui ont perdus hier face au PSG. Pour les Troyens, le début de saison est satisfaisant avec 4 points en 3 matchs. Un bon début de championnat pour une équipe qui vient d’être promu.

Pronostic : Match nul à prévoir malgré un match à l’avantage des Bordelais.

 

SM CAEN – FC METZ (20h00, Stade Michel d’Ornano)

Metz doit se réveiller pour ne pas rester dans la charrette de cette Ligue 1 Conforama. Malgré une belle résistance face à Monaco les Messins n’ont pas réussi à prendre le point du match nul. Ce soir ce sera différent face à une équipe de Caen déjà dans le milieu du classement avec une équipe bien en place, et forte défensivement. Difficile donc de voir un vainqueur bien que Metz vient de faire signer E. Rivière (Newcastle) qui pourrait être un atout offensif dans cette saison mais sera absent ce soir.

Pronostic : Match nul qui ne satisferait aucune des deux équipes.

 

DIJON FCO – MONTPELLIER HSC (20h00, Stade Gaston-Gérard)

Pourtant bien commencer avec une victoire lors de la première journée, les Montpellierains n’ont pas réussi à confirmer avec notamment un nul face à Strasbourg, fraichement promu de Ligue 2. Avec une recrue de taille G. Sio, les offensives Héraultaises n’arrivent pas à être concrétiser et les manœuvres défensives ne s’avèrent pas être une grande réussite. Côté Dijonnais, le chantier est de taille, avec une défense qui a concédé 9 buts en 3 matchs et une attaque qui a fait trembler 3 fois les filets depuis le début de saison.

Pronostic : Victoire Montpelliéraine avec une belle bataille au milieu de terrain.

 

TOULOUSE FC – STADE RENNAIS (20h00, Stadium de Toulouse)

Il faut oublier ce terrible revers face à l’ogre Parisien de dimanche dernier et rebondir. Avec 2 défaites et 1 victoire, le bilan est mitigé pour les hommes de P. Dupraz. Nul doute cependant que le maestro Toulousain possède une idée pour faire tomber les Bretons ce soir. Les Rennais qui n’ont pas réussi à gagner à domicile face à Dijon la semaine dernière est qui espèrent bien ouvrir leur compteur de victoire !

Pronostic : Victoire Toulousaine devant leur public pour effacer les traces du PSG

 

AMIENS SC – OGC NICE (20h00, Stade de la Licorne)

Ils sont la lanterne rouge ! Ils n’ont toujours pas gagné un match ! Ils n’ont toujours pas mis un but ! Et pourtant il faut se méfier de cette équipe d’Amiens au beau jeu, mais qui n’y arrive pas devant le but. Les résultats sont à analyser tout de même puisqu’ils ont déjà affronté le PSG et les Verts, qui sont prétendants à une place européenne cette année. Une victoire à domicile pour lancée la machine serait la bienvenue. Pour les Niçois la marche était trop haute face à Naples ! Et ils doivent se concentrer sur la rencontre de ce soir pour ne pas offrir aux Amiénois la première victoire tant attendue.

Pronostic : Victoire Niçoise à l’extérieur, qui lancerait définitivement la saison du club Azuréen.

 

Corentin RENAUDOT

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here