La première victoire de Caleb Ewan chez Lotto Soudal

Pour cette 4e étape de l’UAE Tour, les coureurs devaient affronter une arrivée difficile sur le barrage de Hatta Dam, une bosse de seulement 200 mètres avec un passage à 17%. C’est un sprinteur qui s’est montré le plus rapide : l’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal).

Malgré des nombreuses offensives dont celle de Tom Dumoulin (Team Sunweb) dans le final, le peloton est arrivé groupé dans le dernier kilomètre de course.

Finalement, Caleb Ewan (Lotto Soudal) va l’emporter en costaud pour son premier bouquet avec sa nouvelle équipe. Caleb devance Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) et le leader du général Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Ce dernier en profite pour accentuer son avance au général. Puisqu’il y avait une cassure derrière lui.

Excellente quatrième place pour Quentin Jauregui (AG2r La Mondiale).

David Gaudu (Groupama FDJ) a connu une journée galère avec de nombreux ennuis et il a passé la ligne avec 1’30” de retard. Mais le jeune grimpeur a connu un ennui mécanique dans les trois derniers kilomètres. Il finit donc dans le même temps que les autres favoris et conserve sa place sur le podium au général.

Valverde (Movistar) a aussi été ralenti par une chute mais il est revenu en costaud pour prendre 8e place.

Demain, les sprinteurs vont se disputer la victoire de la cinquième étape entre Flag Island et Khor Fakkan.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Commentaires

Poster un commentaire

et, Nullam elit. at id, Donec ultricies mattis accumsan