La preview du Derby !



118ème derby de l’histoire entre l’OL et l’ASSE ce soir à l’occasion. Contexte, chiffres. Nous vous passons tout en revue avant un match qui s’annonce éléctrique !

Contexte

Saint-Etienne est toujours invaincu cette saison à Geoffroy-Guichard. Leur dernière défaite remonte à plus d’un mois et demi à l’extérieur face à Bordeaux (3-2). Les Verts font un beau troisième de notre championnat et leur dernière victoire face à l’OM 2-1 ce mercredi. Wahbi Khazri est clairement l’homme à abattre pour les Lyonnais avec 12 buts déjà en championnat cette saison.

Pour Lyon c’est bien plus difficile. La dernière victoire Lyonnais a déjà quinze jours avec la qualification en Coupe à Bourges. Depuis, une élimination à Strasbourg en Coupe de la Ligue et deux nuls peu convaincants face à Reims et Toulouse amène l’OL en difficulté dans le Chaudron.


Les chiffres

118. Le nombre de derbys à l’issue de ce soir

43. Le nombre de victoires stéphanoises, soit une de plus que les lyonnais avec 42 (ça ne s’invente pas). 33 matchs nuls viennent compléter la balance. Alors, de quelle côté ira t-elle ce soir ? Va-t-elle s’alourdir en vert ou s’équilibrer par une victoire Lyonnaise ? Réponse vers 22h55.

3. C’est le nombre de derby consécutifs non remportés par les Verts. C’était le 5 février 2017, à l’époque les Verts s’étaient imposés 2-0, grâce notamment à un grand pont d’Hamouma sur Lopes, oui le même Hamouma que sur le corner du 0-5. Karma.

27. C’est le nombre de derby consécutifs avec au moins un but marqué (série en cours)

C’est parti pour le 118ème derby de l’histoire, retrouvez nos notes dès la fin de la rencontre !



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

Nullam venenatis et, ut Phasellus quis, lectus tempus sem,