Foot US

La Preview NFL 2.0 – Week 2, l’heure des premières tendances a sonné

NFL Week 2

Après la victoire des Browns face aux Bengals jeudi soir, la NFL va poursuivre son Week 2 ce dimanche. Au programme, un remake d’un ancien Super Bowl, l’inauguration d’un nouveau stade ou encore un duel entre deux quarterbacks choisis très haut il y a quelques années.

L’affiche de la semaine

New England Patriots [1-0] @ Seattle Seahawks [1-0] : Nuit de Dimanche à Lundi, 2h20

Match de la confirmation pour New England et Seattle dans ce remake du Super Bowl XLIX. Toutes deux performantes et reparties du Week 1 avec un succès, ces deux franchises voudront confirmer que cette bonne passe n’est pas temporaire.

D’un côté, les Patriots devront prouver qu’ils sont capables de tenir face à un adversaire nettement plus coriace que les Dolphins qu’ils ont apprivoisé lors de la première semaine. Cam Newton devra enchaîner après un retour à la compétition réussi où il s’est montré à son avantage à la course (2 TD au sol). Encore une fois, Superman sera une des clés de voûte de l’attaque de Josh McDaniels.

En face, les Seahawks devront aussi confirmer face à une équipe mieux armée que les Falcons, desquels ils se sont tranquillement défaits il y a sept jours. New England offrira plus de résistance défensivement, avec une des meilleures escouades de la ligue emmenée par le Défenseur de l’année en titre (Stephon Gilmore), mais cela ne devrait pas impressionner Russell Wilson. Déjà dans le rythme la semaine dernière (4 TD), le lanceur de Seattle est déjà dans la course pour le MVP et sera une nouvelle fois un facteur déterminant dans la réussite de sa franchise.

S’il est difficile de dégager un favori, cette rencontre vaudra la peine d’être regardée car ces deux franchises devaient nous offrir un beau spectacle dans ce match en primetime.

Le choix de la Rédac’

Denver Broncos [0-1] @ Pittsburgh Steelers [1-0] : Dimanche, 19h00

Opposés aux Titans et aux Giants lors du premier Monday Night Football de la saison, Broncos et Steelers ont connu des fortunes diverses avant de se retrouver cette semaine. Malgré de nombreuses erreurs commises, Denver a longtemps cru l’emporter avant de se faire punir à deux minutes de la fin. Les joueurs de Vic Fangio n’ont pas convaincu en première semaine, et devront rebondir vite pour évaporer les doutes qui entourent déjà une franchise hype de l’intersaison.

Toutefois, la tâche sera plus qu’ardue face à des Steelers retrouvés. En grande difficulté offensivement la saison dernière, Pittsburgh a su tirer profit du retour de Ben Roethliberger pour s’imposer facilement. La défense s’est également montrée à son avantage, et s’impose déjà comme le moteur de l’équipe cette saison.

Si Pittsburgh partira favori, attention à la réaction des Broncos. Drew Lock et Jerry Jeudy n’étaient pas spécialement à leur avantage face à Tennessee, et une réaction du duo pourrait permettre à Denver de bousculer des Steelers très bien armés cette année.

L’équipe à suivre : Las Vegas Raiders

New Orleans Saints [1-0] @ Las Vegas Raiders [1-0] : Nuit de Lundi à Mardi, 2h15

Depuis la semaine dernière, les Raiders jouent officiellement en tant que franchise de Las Vegas. Toutefois, ils n’ont pas encore inauguré leur nouveau stade, et le feront donc cette semaine dans la nuit de lundi à mardi lors du Monday Night Football. Pour marquer le coup, les Raiders pourraient aller chercher une victoire. Si les joueurs de Jon Gruden ont bataillé pour se défaire des Panthers la semaine dernière, ils pourront compter sur un Josh Jacobs déjà très en jambes la semaine passée. Auteur de 3 TD, il sera la clé de l’attaque face à des Saints réputés en partie pour leur défense contre la course.

Jouer les Saints ne sera pas un cadeau pour Las Vegas lors de cette inauguration de l’Allegiant Stadium. Si New Orleans devra faire sans Michael Thomas, blessé à la cheville, les hommes de Sean Payton auront d’autres arguments à faire valoir. On peut notamment souligner le duel à distance qui se profile entre Jacobs et Alvin Kamara, lui qui sera attendu au tournant après une première semaine assez moyenne. Las Vegas ne voudra pas perdre pour son premier match dans ce nouveau stade, mais la franchise de Big Easy ne laissera pas les Raiders l’emporter si facilement.

Le joueur à suivre : Carson Wentz

Los Angeles Rams [1-0] @ Philadelphia Eagles [0-1] : Dimanche, 19h00

Après une défaite surprise face à Washington pour débuter la saison, les Eagles devront réagir dès cette semaine. Dans l’œil du cyclone après un match moyen en première semaine, Carson Wentz aurait tout intérêt à montrer un bien meilleur visage, Coupable d’un fumble et de deux interceptions, il sera primordial qu’il corrige ces erreurs s’il veut offrir à son équipe sa première victoire de l’année. Sa ligne offensive sera également scrutée de près, elle qui a laissé son protégé être sacké à huit reprises.

La ligne offensive sera d’autant plus observée qu’elle fera face au monstre qu’est Aaron Donald. Impressionnant de puissance (comme à son habitude) face aux Cowboys lors du Week 1, il pourrait se faire plaisir si l’équipe adverse ne corrige pas le tir. Ses performances pourraient permettre aux Rams d’enchaîner une deuxième succès cette saison, après s’être offert le scalpe de Dallas dimanche dernier. À noter que cette rencontre sera aussi l’occasion de voir les deux premiers choix de la Draft 2016 face à face pour la deuxième fois de leur carrière. Pour rappel, Philadelphie l’avait emporté (43-35) lors de ce duel en 2017.

La côte à jouer : 2,24

Minnesota Vikings [0-1] @ Indianapolis Colts [0-1] : Dimanche, 19h00

Après une défaite inaugurale, les Vikings se devront de réagir en deuxième semaine. Opposés à des Colts eux aussi défaits la semaine passée, ils auront une opportunité d’enfin lancer la machine. Philip Rivers a totalement déjoué la semaine passée, et Indianapolis n’est pas à l’abri que le vétéran réédite cette performance lors de ce match.

Minnesota partira favori sans toutefois être sûr de l’emporter, mais la côte de victoire des Vikings à 2,26 sur PasinoBet est trop alléchante pour ne pas être tentée. Si vous aimez le risque, combiner cette côte avec un ‘’Plus de 28,5 pts’’ pour les Buccaneers face aux Panthers créerait un combiné à 4,21 qui vous fera vibrer lors de la première partie du Redzone.

Le reste des matchs

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Carolina Panthers [0-1] @ Tampa Bay Buccaneers [0-1]

Jacksonville Jaguars [1-0] @ Tennessee Titans [1-0]

Detroit Lions [0-1] @ Green Bay Packers [1-0]

Buffalo Bills [1-0] @ Miami Dolphins [0-1]

Pour ouvrir la soirée, Carolina et Tampa Bay se feront face dans l’un des quatre duels de division prévus à 19h00. Les Buccaneers pourraient enfin lancer leur saison après avoir perdu dans le choc face aux Saints la semaine dernière, les Panthers étant supposément moins fort que la nouvelle équipe de Tom Brady. Eux aussi considérés comme une équipe faible, les Jaguars ont surpris en s’imposant face aux Colts la semaine passée. Opposés aux Titans pour ce Week 2, cela s’annonce plus compliqué pour les coéquipiers de Gardner Minshew qui devraient avoir du mal à contenir Derrick Henry au sol.

Impressionnant la semaine dernière, Aaron Rodgers aura une nouvelle occasion de faire parler la poudre face aux Lions. Auteur de 4 TD face aux Vikings, pourtant considérés comme leurs principaux rivaux dans la quête de la NFC Nord, il ne semble pas prêt de laisser son poste à Jordan Love. Pour Detroit il s’agira de se reprendre face à un nouvel adversaire de division après avoir complètement craqué en fin de match face aux Bears. De leur côté, les Bills chercheront à enchaîner face aux Dolphins après avoir tranquillement disposé des Jets.

New York Giants [0-1] @ Chicago Bears [1-0]
Atlanta Falcons [0-1] @ Dallas Cowboys [0-1]
San Francisco 49ers [0-1] @ New York Jets [0-1]

Malmenés par Pittsburgh lundi dernier, les Giants voudront lancer leur saison face à des Bears largement à leur portée. Chicago n’est pas l’équipe la plus redoutable sur le papier, même si nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau coup de chaud de Mitchell Trubiksy. Dallas et San Francisco chercheront également à décrocher leur premier succès après s’être inclinés lors de la semaine d’ouverture, et seront largement en capacité de le faire face à des Falcons et des Jets inférieurs sur le papier.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Washington Football Teams [1-0] @ Arizona Cardinals [1-0]
Baltimore Ravens [1-0] @ Houston Texans [0-1]
Kansas City Chiefs [1-0] @ Los Angeles Chargers [1-0]

Surprenant la semaine dernière, Washington cherchera à conserver la tête de la NFC Est. Problème pour la troupe de Ron Rivera, ils feront face à des Cardinals tombeurs des 49ers en première semaine et qui ne semblent pas prêt de leur rendre la tâche facile. Houston cherchera de son côté à se rassurer après avoir perdu lors du premier match de la saison face aux Chiefs, mais il sera compliqué de résister à des Ravens déjà en état de grâce. Pour finir, le champion Kansas City se déplacera à Los Angeles pour affronter des Chargers qui découvriront le SoFi Stadium. Loin d’être rassurants face aux Bengals, il devraient avoir du mal à éviter la défaite pour le premier match de leur histoire dans ce nouveau stade.

Le Programme de la semaine

NFL Week 2

Treize matchs au programme du Redzone, qui seront suivis de deux matchs en primetime. La deuxième semaine reprendra dès 19h00 et devrait déjà nous donner quelques tendances concernant cette saison qui débute à peine.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
Lorem efficitur. sed sem, ipsum Praesent risus ut libero. odio