Foot US

La Preview NFL 2.0 – Week 4, choc déplacé, invincibilités à préserver

NFL Week 4

Quatrième semaine de compétition en NFL, avec un calendrier chamboulé. Si certaines affiches sont alléchantes, la CoVid-19 est passée par là et a modifié l’organisation de ce Week 4 qui avait débuté jeudi soir avec la victoire des Broncos face aux Jets.

L’affiche de la semaine

New England Patriots [2-1] Kansas City Chiefs [3-0] : Lundi ou Mardi

C’est le choc de la semaine, mais à l’heure actuelle il est impossible de savoir à quel date il se déroulera. Initialement prévue pour Dimanche à 22h25, cette rencontre a été repoussée après qu’un joueur ait été testé positif à la CoVid-19 chez les Patriots. Par conséquent, la ligue a reporté la rencontre, qui devrait avoir lieu lundi ou mardi, en fonction du résultat d’autres tests effectués ce week-end.

Côté terrain, les Patriots partiront avec un désavantage certain dans ce match. En effet, le joueur positif dans leur effectif n’est autre que Cam Newton, leur quarterback titulaire, qui ne pourra donc pas être aligné cette semaine. Pour le suppléer, Bill Belichick devrait s’appuyer sur Brian Hoyer, éternel backup qui connaît bien le système de la franchise. Avec cette absence de taille, New England devrait faire la part belle au jeu au sol dans cette rencontre, surtout que Sony Michel sort d’un match à 100+ yds à la course face aux Raiders.

À Kansas City, on cherchera à préserver son invincibilité dans un remake de la finale de conférence AFC de la saison 2018. À l’époque, New England s’était imposé en prolongations face aux Chiefs d’un Patrick Mahomes MVP mais trop juste pour se défaire de la troupe de Tom Brady. Depuis, Kansas City a remporté le titre, Tom Brady est parti en Floride et le favori a changé de camp. Les Chiefs sont en confiance après notamment un succès impressionnant la semaine passée face aux Ravens, et pourraient montrer un peu plus au reste de la ligue qu’ils sont les grands favoris à leur propre succession.

Le choix de la Rédac’

Cleveland Browns [2-1] @ Dallas Cowboys [1-2] : Dimanche, 19h00

Match alléchant entre deux franchises joueuses en ce début de saison. En positif pour la première fois depuis 2014, les Browns ont réglé certains détails en attaque. Derrière un jeu au sol surpuissant (4e de la ligue en terme de yards gagnés), toute l’attaque s’est mis en rythme et la franchise a corrigé ses erreurs de la première semaine face à des défenses certes nettement moins performantes. La défense a également élevé son niveau de jeu, se montrant très opportuniste (sept ballons récupérés). Une donnée non-négligeable avant d’affronter les Cowboys.

En effet, Dallas a une fâcheuse tendance à laisser filer le cuir depuis le début de l’année, ce qui pourrait coûter très cher dans ce match. Toutefois, les Cowboys auront également des éléments à faire valoir dans cette rencontre, à commencer par leur quarterback Dak Prescott. Excellent depuis le début de la saison, il est statistiquement l’un des meilleurs joueurs de la ligue mais cela ne se ressent pas sur le plan comptable. Dallas pâtit d’une défense qui a du mal à se mettre au niveau, ce qui devra être corriger cette semaine. Ce match sera également un test pour Prescott face à une défense plus coriace que ce qu’il a pu croiser ces trois dernières semaines.

L’équipe à suivre

Minnesota Vikings [0-3] @ Houston Texans [0-3] : Dimanche, 19h00

Ce n’est pas une mais bien deux équipes qui seront à suivre ce dimanche à 19h00. Toutes deux en playoffs l’an dernier et même capables de se qualifier en Divisionals, ces deux franchises sont bien plus en difficulté cette année, affichant un bilan de 0-3 après trois journées. Pour les Vikings, le début de saison est un vrai cauchemar. Incapable de développer du jeu, ils sont également frappés par les blessures avec notamment l’absence prolongée de Danielle Hunter.

Côté Texans, le bilan est à nuancer après un début de calendrier dantesque (Chiefs, Ravens, Steelers), mais le bilan est le même et il sera très compliqué d’aller chercher une qualification en playoffs. Dans l’histoire de la ligue, seulement 3.2 % des équipes avec un tel bilan ont réussi à accrocher la postseason. Les derniers en date ? Les Texans en 2018 ! Peut-être pas un motif d’espoir, mais une façon de se dire que tout reste possible.

Le joueur à suivre : Josh Allen

Buffalo Bills [3-0] @ Las Vegas Raiders [2-1] : Dimanche, 22h25

Si les Bills tournent aussi bien depuis le début de saison, c’est en partie grâce à leur défense mais aussi et surtout grâce aux performances de leur quarterbacks. Avec 1000+ yds à la passe, 10 TD et seulement 1 INT, le lanceur des Bills est en pleine forme et se mêle même à la discussion pour le trophée de MVP. Très précis (71.1 % de passes complétées) et toujours capable d’utiliser ses jambes (2 TD au sol), il est la clé de la réussite et pourrait encore faire parler la poudre cette semaine face aux Raiders. Avec une victoire, les Bills obtiendraient une fiche de 4-0, une première depuis 2008.

La côte à jouer : 1.65

Seattle Seahawks [3-0] @ Miami Dolphins [1-2] : Dimanche, 19h00

Depuis le début de la saison, Seattle déroule offensivement et écrase ses adversaires un à un. Avec un Russell Wilson record (14 TD en trois semaines), les Seahawks semblent inarrêtables et les Dolphins n’ont pas vraiment les armes pour les ralentir. Miser sur l’attaque de Seattle devient donc une option intéressante. Côté à 1.65 sur PasinoBet, le “Plus de 30.5 pts” pour les Seahawks est alléchant, surtout lorsque l’on sait que Seattle a toujours inscrit plus de trente points cette saison. Miami est prévenu, ce match ne sera pas une partie de plaisir.

Le reste des matchs

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

New Orleans Saints [1-2] @ Detroit Lions [1-2]
Arizona Cardinals [2-1] @ Carolina Panthers [1-2]
Los Angeles Chargers [1-2] @ Tampa Bay Buccaneers [2-1]

Duel de quarterbacks entre New Orleans et Detroit. Même si les Saints sont actuellement dans un faux rythme, ils partiront favoris face à des Lions qui ont du mal à conserver l’avantage tout le match. Une rencontre pour l’heure incertaine, un joueur des Saints ayant été testé positif au CoVid-19. Pas ce genre de soucis pour une autre équipe de la NFC Sud, les Panthers, mais un problème qui s’appelle Arizona. Certes défaits la semaine dernière, les Cardinals semblent plus forts et pourraient faire mal à la franchise de Caroline du Nord toujours privée de Christian McCaffrey. Des absences également chez un autre membre de la NFC Sud, les Buccaneers (Godwin, Fournette), mais un statut de favori face aux Chargers où Justin Herbert est encore à la recherche de sa première victoire.

Jacksonville Jaguars [1-2] @ Cincinnati Bengals [0-2-1]
Baltimore Ravens [2-1] @ Washington Football Team [1-2]

Match de bas de tableau entre Jacksonville et Cincinnati. Si les Bengals n’ont pas perdu la semaine dernière, Joe Burrow court toujours après un premier succès en NFL et aura une vraie chance de le décrocher cette semaine face aux Jaguars. Attention tout de même à ne pas enterrer les Jaguars trop vites, eux qui pourront compter sur leur dernière coqueluche, le coureur rookie James Robinson. Affiche beaucoup plus déséquilibrée dans la dernière rencontre de cette première partie de Redzone. Baltimore partira en effet largement favori face à Washington qui devra composer sans Chase Young, blessé, et avec un Dwayne Haskins critiqué en interne.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

New York Giants [0-3] @ Los Angeles Rams [2-1]
Indianapolis Colts [2-1] @ Chicago Bears [3-0]

Dépassés depuis le début de saison, les Giants sont toujours sans succès cette année et cela ne devrait pas s’arranger cette semaine avec un déplacement à Los Angeles. Les Rams semblent un voire deux tons au-dessus, et New York aura bien du mal à résister, toujours sans Saquon Barkley pour dynamiser l’attaque. En parallèle, les Bears recevront les Colts dans un match qui semble déjà plus ouverts. Malgré son bilan de 3-0, Chicago ne convainc pas forcément et abordera ce match dans la peau de l’outsider. Indianapolis devra toutefois se méfier de Nick Foles, auteur d’un joli comeback la semaine dernière pour sa première sous son nouveau maillot.

Sunday / Monday Night Football

Philadelphia Eagles [0-2-1] @ San Francisco 49ers [2-1]
Atlanta Falcons [0-3] @ Green Bay Packers [3-0]

Deux affiches en primetime cette semaine et deux affiches qui semblent assez déséquilibrés. En grande difficulté cette année, Philadelphie sort d’un match nul morose face aux Bengals et est encore à la recherche d’une première victoire cette année. La ligne offensive est poreuse et pourrait vivre un nouveau calvaire face à San Francisco, qui luttera malgré la présence de nombreux joueurs sur la liste des blessés (10) dont Nick Bosa ou encore Jimmy Garoppolo. Le Week 4 se conclura avec un duel entre Falcons et Packers, qui pourrait bien tourner à la démonstration tant Green Bay impressionne et Atlanta déçoit.

Le report

Pittsburgh Steelers [3-0] @ Tennessee Titans [3-0]

Initialement prévu ce week-end, le match entre Steelers et Titans a finalement été reporté au 25 Octobre. Après de nombreux cas découverts dans l’effectif de Tennessee, la ligue a décidé d’être prudente et de prendre son temps pour reprogrammer la rencontre. Cette dernière aura donc lieu lors de la Week 7, qui devait être la semaine de repos des Titans. Pittsburgh devait de son côté affronter les Ravens lors de cette semaine, mais la rencontre a été repoussée à la Week 8 qui devait être la semaine de repos des deux rivaux de l’AFC Nord. Un casse-tête pour reprogrammer un match, qui pourrait ne pas être le dernier à gérer pour la NFL.

Rendez-vous dès 19h00 pour la suite de la Week 4 qui, malgré le passage du CoVid-19, devrait encore nous réserver de beaux matchs et quelques surprises.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
non suscipit ipsum sed elit. dolor. fringilla id, venenatis, ut leo odio