La Preview NFL : Week 1

0
Ligue 1

Après de longs mois d’attente, la NFL est enfin de retour ! Retour sur le premier match de cette saison et présentation des autres matchs de cette première semaine de saison régulière.

La Review du Jeudi :

Green Bay Packers @ Chicago Bears : 10-3

La confrontation entre les Packers et les Bears a marqué l’ouverture de la 100e saison de l’histoire de la NFL. (Crédits : Packers)

 

Une rivalité historique très (trop) défensive pour ouvrir la saison. Alors qu’on attendait beaucoup de la première de l’attaque des Packers version Matt LaFleur, c’est surtout la défense qui s’est mise en évidence dans ce match. L’escouade de Mike Pettine a limité les Bears à 3 misérables points et a scellé le sort de la rencontre grâce à une interception d’Adrian Amos et un sack de Preston Smith sur les deux derniers drives de Mitchell Trubisky (26/45, 228 yds, 1 INT).

Dans une rencontre où les punts (8 pour les Bears, 9 pour les Packers) et les sacks (5 concédés par chaque quarterback) auront été monnaie courante, le seul touchdown du match fût l’œuvre de Jimmy Graham. Après une passe de 47 yds d’Aaron Rodgers (18/30, 228 yds, 1 TD) pour Marques Valdes-Scanting (4 rec, 52 yds), le tight end a inscrit le 1er TD de la saison sur une passe de 8 yds.

Premier faux pas pour des Bears toujours en difficulté offensivement, tandis que les Packers ont surpris grâce au niveau de leur défense.

L’affiche de la semaine :

Pittsburgh Steelers @ New England Patriots : Nuit de Dimanche à Lundi, 2h20

Une très belle affiche pour le 1er Sunday Night Football de la saison, entre deux des meilleures équipes en AFC ces dernières années. Après avoir loupé les playoffs pour la 1ère fois depuis 2013, les Steelers se présenteront sans deux de leurs cadres, Antonio Brown et Leveon Bell, tous deux partis lors de l’intersaison. Beaucoup d’interrogations donc sur la capacité de Pitsburgh à compenser ces deux départs.

Face à eux les champions en titre, les Patriots. Sorte de bête noire de Mike Tomlin (3W-7L) depuis qu’il est en poste, les Patriots se présentent eux aussi avec un effectif orphelin de quelques gros joueurs (Brown, Flowers, Gronkowski). Les joueurs de Bill Bellichik auront à cœur de bien débuter leur nouvelle quête du titre face à un concurrent direct.

Une affiche alléchante donc, où les attaques devraient dicter leur loi.

Le match de la rédac’ :

Kansas City Chiefs @ Jacksonville Jaguars : Dimanche, 19h

Une double opposition pour ces deux équipes. D’un côté, la machine offensive de Kansas City face à la très bonne défense de Jacksonville. Patrick Mahomes et ses coéquipiers devront confirmer leur réputation de rouleau compresseur, tandis que la défense des Jaguars pourraient faire forte impression en enrayant la machine.

De l’autre côté, la défense des Chiefs face à Nick Foles. Très critiqué l’an dernier, l’escouade défensive des Chiefs pourraient rassurer avec une bonne performance dès la première semaine. Pour Nick Foles, affronter une défense réputée faible pour sa première sous ses nouvelles couleurs pourraient le mettre en confiance. L’occasion de bien figurer dès la semaine 1.

L’équipe à suivre :

Tennessee Titans @ Cleveland Browns : Dimanche, 19h

Après la hype durant l’intersaison, les Browns vont devoir confirmer sur le terrain dès ces week-end. (Crédits : Cavaliers Nation)

 

Après l’énorme hype de cet été, les Browns vont devoir confirmer sur le terrain. Pour la première de Freddie Kitchens en tant qu’Head Coach, Cleveland aura l’occasion de s’affirmer comme une place forte en AFC face à des Titans qui reste un ton en dessous. Baker Mayfield pourra tester sa connexion avec Odell Beckham Jr (même si ce dernier ne sera pas à 100%) tandis que la défense pourrait confirmer les belles promesses de la saison dernière.

Le joueur à suivre :

Detroit Lions @ Arizona Cardinals : Dimanche, 22h25

Les performances de Kyler Murray seront scrutés de près pour sa première en NFL. (Crédits : Cardinals)

 

Tous les regards seront tournés vers Kyler Murray pour ses débuts en saison régulière. Pas le plus impressionnant lors de la pré-saison, le 1er choix de la dernière draft aura une pression monstre sur ses épaules. Une contre-performance du jeune quarterback face à des Lions loin d’être parmi les meilleures équipes de la ligue et les critiques pourraient déjà fuser autour de l’ancien Heisman Trophy.

Le reste des matchs :

Redzone, 1ère partie : Dimanche, 19h

Los Angeles Rams @ Carolina Panthers ; Atlanta Falcons @ Minnesota Vikings ; Baltimore Ravens @ Miami Dolphins ; Buffalo Bills @ New York Jets ; Washington Redskins @ Philadelphia Eagles

Première sortie pour les Rams après leur décevante performance du Super Bowl. Face à des Panthers d’un Cam Newton diminué physiquement, le jeu de course pourra se jauger contre un excellent front seven. Aaron Donald pourrait lui ne faire qu’une bouchée de Christian McCaffrey, véritable clé de l’attaque des Panthers.

Duel d’équipes qui ont déçu en 2018 entre les Falcons et les Vikings. Deux équipes candidates aux playoffs qui voudront soigner leur entrée dans un match qui s’annonce très serré. Match plus déséquilibré entre Ravens et Dolphins, où Baltimore devrait se faire une joie de dominer des Dolphins qui semble plus faibles que jamais.

Deux duels de divisions pour finir cette 1ère partie de redzone. Tout d’abord les débuts d’Adam Gase avec les Jets face à des Bills qui viennent de se séparer de Lesean McCoy, avec un beau duel de jeunes quarterbacks entre Sam Darnold et Josh Allen. Ensuite, les Eagles auront l’occasion de soigner leur entrée face à des Redskins menés par Case Keenum. Un match où le coureur de Washington Derrius Guice sera une des attractions.

Redzone, 2e partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Indianapolis Colts @ Los Angeles Chargers ; Cincinati Bengals @ Seattle Seahawks ; New York Giants @ Dallas Cowboys ; San Francisco 49ers @ Tampa Bay Buccaneers

Lors du match entre Colts et Chargers, tous les regards seront tournés vers Jacoby Brissett. Après le départ à la retraite anticipé d’Andrew Luck, son niveau face à une des meilleures équipes de l’AFC nous permettra d’en savoir plus sur les chances des Colts de jouer les playoffs.

Dans le match des hypes gâchées de ces dernières saisons, les 49ers voudront montrer que ça y est, cette année c’est la bonne. Les débuts de Nick Bosa seront à suivre avec attention, tandis que côté Buccaneers Jameis Winston sera attendu au tournant pour son 1er match sous l’ère Bruce Arians.

Les deux derniers matchs de cette fin de redzone semble beaucoup plus déséquilibrés. Cowboys et Seahawks partent largement favoris, eux qui visent une qualification en playoffs cette saison. Giants et Bengals essaieront de créer l’exploit ou, a minima, de nous offrir un peu de suspens.

Monday Night Football : Nuit de Dimanche à Lundi, 1h10 puis 4h20

Houston Texans @ New Orleans Saints ; Denver Broncos @ Oakland Raiders

Hyperactifs sur le marché des transferts ces dernières semaines, les Texans ouvriront leur saison face à un des favoris dans la NFC, les Saints. La ligne offensive des Texans sera déjà mise à l’épreuve, tandis que Deandre Hopkins et Michael Thomas pourraient nous offrir un gros duel de receveurs.

Le duel de division entre Broncos et Raiders sera marqué par l’absence d’Antonio Brown, licencié hier par Oakland avant de signer avec les Patriots. Denver pourrait en profiter en offrant une 1ère victoire à son nouveau coach Vic Fangio.

Fin d’une longue attente pour certains et découverte pour d’autres, cette première semaine de saison régulière s’annonce palpitante. Rendez-vous mardi pour faire le bilan de ces premiers matchs de l’année.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here