La Preview NFL : Week 10, les 49ers pour écraser ou relancer leur division

0

Deux grosses affiches en NFC, Chicago qui doit éviter la crise et Christian McCaffrey qui pourrait confirmer son statut de candidat au MVP sont au programme de la Preview NFL du Week 10.

La Review du Jeudi :

Los Angeles Chargers [4-6] @ Oakland Raiders [5-4] : 24-26

L.A a très mal débuté, L.A finira par revenir mais L.A va perdre ce match. Presque une leçon de réalisme donnée par les Raiders, qui ont gagné moins de yards et gardé le ballon moins longtemps en attaque. Dès le début de la rencontre, Oakland profite des erreurs de Philipp Rivers. Il sera intercepté une première fois par Erik Harris, mais la défense va forcer un field goal de Daniel Carlson. Sauf que Rivers se refera intercepter dans la foulée par le même homme, qui cette fois ira jusque dans la endzone pour le Pick-6.

Les Chargers se réveilleront dans le 2e quart-temps, avec des touchdowns d’Hunter Henry à la réception puis Melvin Gordon au sol. Le match est relancé, mais les Raiders vont tout de même reprendre l’avantage avant le retour aux vestiaires sur une passe de Derek Carr pour Alec Ingold. Le 3e quart-temps n’est marqué que par un échange de coups de pied, avant qu4austin Ekeler ne donne l’avantage à Los Angeles sur une réception à 4 min du terme. Mais Oakland a de la ressource et va reprendre les devants à 1min de la fin du match sur une superbe percée de Josh Jacobs. Philipp Rivers concédera sa 3e interception de la soirée sur le drive suivant, clôturant un match accroché.

L’affiche de la semaine :

Seattle Seahawks [7-2] @ San Francisco 49ers [8-0] : Nuit de Lundi à Mardi, 2h15

Le choc du NFL Week 10, et qui plus est un duel de division NFC Ouest. Un match déjà capital, qui pourrait permettre à San Francisco de mettre un coup à un adversaire direct et de s’envoler en tête de la division. Une rencontre qui sera aussi l’occasion de voir s’affronter Russell Wilson, candidat très sérieux au titre de MVP, et la défense aérienne des 49ers, celle qui encaisse le moins de yards de toute la ligue. Assurément une des clés du match pour les Seahawks, car des échecs répétés dans les airs réduiront les chances de Seattle d’inscrire des points face à une défense qui en encaisse peu (12,8 par match).

Une autre clé du match sera le jeu au sol, aussi bien pour San Francisco que pour son adversaire. Les 49ers ont sûrement le groupe de coureurs le plus performant de la ligue et aura besoin de dominer au sol pour contrôler le rythme du match et ne pas trop se reposer sur Jimmy Garoppolo. Toutefois, quelques blessures ou absences sur la ligne offensive pourrait ralentir ce jeu au sol si performant. En face, les Seahawks auront besoin d’un Chris Carson efficace au sol si l’attaque aérienne ne trouve pas de solutions face à la défense californienne. Une histoire de sol qui pourrait bien faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Le match de la rédac’ :

Minnesota Vikings [6-3] @ Dallas Cowboys [5-3] : Nuit de Dimanche à Lundi, 2h15

Encore une grosse affiche dans la NFC, entre deux équipes très complètes. Deux équipes qui s’appuient sur un excellent coureur, une attaque plutôt performante dans les airs malgré des doutes autour du quarterback et une défense solide. De plus, ces deux équipes présentent un bilan quasiment identique. Beaucoup de ressemblances donc, également au niveau de la forme car ces deux franchises peinent à être constantes.

D’un côté Minnesota, sur une forme irrégulière en début de saison, mais qui a ensuite enchaîné 4 victoires avec un retour à un bon niveau de Kirk Cousins. Toutefois, l’équipe s’est remise dans le doute la semaine passée avec cette défaite face à Kansas City où Matt Moore remplaçait Patrick Mahomes, un match où le jeu au sol a été annihilé. De l’autre côté les Cowboys, statistiquement une des meilleures attaques de la ligue mais incapables d’être stable plus de trois semaines de suite, eux qui ont enchaîné trois victoires, trois défaites puis à nouveau deux victoires. Le match semble promis à l’équipe qui imposera son jeu au sol et au quarterback qui fera le moins d’erreurs.

L’équipe à suivre :

Detroit Lions [3-4-1] @ Chicago Bears [3-5] : Dimanche, 19h

Vainqueurs de la NFC Nord l’an passé, les Bears sont plus que dans le dur cette saison. Gênés par des blessures en défense et incapables de créer du rythme en attaque, ils sont derniers de leur division, alors même qu’ils en étaient les favoris début Septembre. Mitchell Trubisky est de plus en plus critiqué pour son incapacité à être efficace, tout comme son coach Matt Nagy pourtant réputé comme un coach à vocation offensive. Ce match face à Detroit, équipe accrocheuse cette année, lors du NFL Week 10 ressemble un peu à un match de la dernière chance pour ne pas sombrer dans les bas-fonds du classement. Et peut-être de rentrer véritablement en crise.

Le joueur à suivre :

Carolina Panthers [5-3] @ Green Bay Packers [7-2] : Dimanche, 22h25
CMC futur MVP ? (Crédits : Diamond Images/Getty Images)

Un candidat au titre de MVP face à un autre candidat au titre de MVP. Mais concentrons-nous sur celui qui est dans les rangs de l’équipe à l’extérieur. Depuis le début de saison, Christian McCaffrey joue à un niveau exceptionnel, et porte grandement les Panthers sur ses épaules. Rarement un coureur n’a été aussi précieux pour son équipe ses dernières saisons, et il est plus que légitime de penser le voir succéder à Adrian Peterson en tant que coureur remportant le titre de MVP. Cette semaine, il devra encore une fois se montrer efficace face à une grosse équipe NFC, mais aura sûrement l’occasion d’engranger des yards face à une défense à la course seulement 26e de la ligue.

Le reste des matchs :

Cette semaine, Broncos, Eagles, Jaguars, Patriots, Redskins et Texans sont au repos.

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Buffalo Bills [6-2] @ Cleveland Browns [2-6] ; Kansas City Chiefs [6-3] @ Tennessee Titans [4-5] ; New York Giants [2-7] @ New York Jets [1-7] ; Arizona Cardinals [3-5-1] @ Tampa Bay Buccaneers [2-6] ; Baltimore Ravens [6-2] @ Cincinnati Bengals [0-8] ; Atlanta Falcons [1-7] @ New Orleans Saints [7-1]

Les Browns arriveront-ils enfin à stopper leur série de défaites face aux Bills ? Très décevants depuis le début de saison, ils pourraient profiter d’une 2e partie de calendrier qui semble largement à leur portée pour finir l’année avec un bilan honorable, un ainsi sauver les apparences. Pour cela, il faudra vaincre des Bills en position de décrocher une Wild Card, mais qui peinent à convaincre. Toujours en AFC, les Chiefs se déplacent dans le Tennessee, et profiteront sûrement du retour de Patrick Mahomes pour marquer ce déplacement avec une grosse performance.

Duel pour la suprématie à New York, entre deux équipes mal en point. Pour leur 1er affrontement depuis 2015 (alors remporté par les Jets après prolongations), avantage aux Giants qui semblent plus joueurs que des Jets incapables d’être performants cette année. Arizona se déplace de son côté à Tampa Bay. Une occasion de se remettre en rythme avant d’affronter à nouveau les 49ers et pourquoi pas créer la surprise. Enfin Baltimore et New Orleans affrontent respectivement les Bengals et les Falcons. Deux affiches déséquilibrées entre des leaders de division et des équipes dans les bas fonds du classement.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Los Angeles Rams [5-3] @ Pittsburgh Steelers [4-4] ; Miami Dolphins [1-7] @ Indianapolis Colts [5-3]

Et si Pittsburgh créait un nouvel ‘’exploit’’ en faisant tomber les Rams au Heinz Field lors de ce NFL Week 10 ? En forme avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs (seule défaite contre Baltimore après prolongations), les joueurs de Mike Tomlin semblent en partie avoir retrouvé leur niveau, à l’image d’une défense très solide. En face, les Rams oscillent entre le bon et le moins bon, et pourraient se laisser surprendre. Dans le même temps, Miami se déplace à Indianapolis qui sera privé de son quarterback Jacoby Brissett. Une absence qui relance un peu le suspens, au vu de la forme actuelle des Colts, même si les Dolphins restent assez loin du niveau de leur adversaire du jour.

San Francisco est encore invaincu, mais aura fort à faire cette semaine face aux Seahawks. De leur côté, les Bangals affronteront les Ravens, un adversaire qui ne semble pas du tout à leur portée. Rendez-vous dès ce soir pour voir s’il y aura toujours une équipe invaincu et un équipe sans victoire à l’issu du NFL Week 10.

(Crédits Image en Une : San Francisco Gate)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here