La Preview NFL : Week 11, quel dauphin en AFC ?

Un choc parmi les gros en AFC, le remake du Super Bowl LII, Miami pour enchaîner et le retour de Nick Foles sont au programme du NFL Week 11. Retour également sur le match du Jeudi, entaché d’une vilaine bagarre.

La Review du Jeudi :

Pittsburgh Steelers [5-5] @ Cleveland Browns [4-6] : 7-21

Les Browns ont gagné, le tout en se montrant plutôt solide tout au long du match. Toutefois, ce n’est pas ce que l’on retiendra de ce match. Non, on retiendra plutôt le rixe provoqué par Myles Garrett en fin de rencontre. Alors qu’il reste 14 sec à jouer et que le match est déjà plié, le defensive end des Browns emmène Mason Rudolph au sol sur un plaquage. Le quarterback des Steelers se débat et une fois les deux joueurs relevés, Garrett arrache le casque de son adversaire et essaye de le frapper avec. Un geste complètement déplacé et inutile qui lancera une bagarre sur le terrain.

Myles Garrett sera suspendu a minima jusqu’à la fin de la saison, tandis que Maurkice Pouncey et Larry Ogunjobi, impliqués dans la querelle, seront aussi suspendus. Du côté du jeu, les Steelers étaient presque inoffensifs en attaque, et Cleveland a pu profiter des 4 INT lancées par Mason Rudolph. Cleveland a fait le trou 14-0 dans le 2e quart-temps, un écart déjà trop conséquent pour Pittsburgh. Les Steelers ressortent de ce match avec deux joueurs majeurs blessés (JuJu Smith Schuster et James Conner), et avec une défaite qui relance leur adversaire du soir dans la division et la course aux playoffs.

L’affiche de la semaine :

Houston Texans [6-3] @ Baltimore Ravens [7-2] : Dimanche, 19h

Match crucial dans la course aux playoffs en AFC. Un duel entre deux équipes qui domine leur division respective, et qui peuvent espérer décrocher une des deux premières places en tête de la conférence. Les Patriots, bien que battus il y a deux semaines, semblent très bien partis pour garder la tête de la conférence. La 2e place procurant un bye lors du 1er tour des playoffs pourraient donc se jouer entre ces deux équipes (et les Chiefs), ce qui rend donc cet affrontement déjà décisif.

Ce match sera avant tout un duel entre deux attaques explosives, dirigées par deux candidats très sérieux au titre de MVP. D’un côté Deshaun Watson, qui porte son équipe sur ses épaules. Sa ligne offensive est certes en progrès, mais la capacité du quarterback à éviter les défenseurs joue beaucoup dans la réussite des Texans. En face Lamar Jackson, dont les comparaisons avec Michael Vick ne cessent de fuser. Le sophomore impressionne par sa capacité à courir, même s’il devra certainement plus se diriger vers la passe dans ce match. En effet, Houston est 3e en défense contre la course, mais 29e contre la passe. Il va donc sûrement falloir préférer le bras aux jambes.

Le match de la rédac’ :

New England Patriots [8-1] @ Philadelphia Eagles [5-4] : Dimanche, 22h25

Un remake du Super Bowl LII lors de ce NFL Week 11, le 1er affrontement entre les deux équipes depuis ce match légendaire qui avait couronné les Eagles en 2018. Pas de Nick Foles, mais un Carson Wentz dont les statistiques ne reflètent pas forcément le niveau de jeu actuel. En effet, Philadelphia n’est statistiquement que 19e sur les yards gagnés (et 21e sur les yards à la passe), ce qui ne veut pas pour autant dire qu’il faut jeter la pierre à leur quarterback. Avec des résultats assez moyen pour l’instant, les Eagles ne seront pas favoris mais pourraient créer la surprise. Quoique.

Quoique les Patriots semblent être dans les parfaites dispositions pour étriller leurs adversaires du soir. On dit souvent que les Patriots sont plus forts lorsqu’ils viennent d’être battus : c’est le cas. On dit aussi que les Patriots sont plus forts lorsqu’ils sortent d’une semaine de repos : c’est aussi le cas. Ajoutez à cela le côté revanchard de l’équipe qui voudra en quelques sortes maquer le coup pour leurs retrouvailles avec les Eagles, et vous obtenez une équipe parfaitement paramétrée pour la victoire. Bill Bellichik’s style.

L’équipe à suivre :

Buffalo Bills [6-3] @ Miami Dolphins [2-7] : Dimanche, 19h

Alors qu’il était presque écrit que les Dolphins finissent la saison avec un bilan de 0-16, les joueurs de Brian Flores viennent d’enchaîner deux succès consécutifs, dont un contre des Colts se battant pour les playoffs. Les voir finir l’année avec deux victoires serait étonnant, alors pourquoi ne pas profiter de leur dynamique actuelle pour aller chercher un succès face aux Bills ? Buffalo est loin d’être rassurant en attaque, et les équipes spéciales se sont montrées défaillantes la semaine passée. De plus, tout est possible dans un duel de division, alors pourquoi pas créer la surprise et lancer une hype autour de l’équipe ?

Le joueur à suivre :

Jacksonville Jaguars [4-5] @ Indianapolis Colts [5-4] : Dimanche, 19h

Après de nombreuses semaines de blessure, Nick Foles fera son retour cette semaine comme quarterback titulaire des Jaguars. (Crédits : Forbes)

Absent depuis la Week 1, Nick Foles va effectuer son retour en tant que quarterback titulaire des Jaguars lors de ce NFL Week 11. L’intérim a été plus qu’assuré par la sensation de ce début de saison, Gardner Minshew II. Toutefois, Jacksonville avait misé sur l’ancien des Eagles à l’intersaison, et il est logique qu’il retrouve son poste maintenant qu’il est remis de sa blessure. Toutefois, le MVP du Super Bowl LII aura de la pression sur ses épaules, car toute mauvaise performance pourrait mettre le doute dans la tête du coach. Et peut-être le pousser à faire revenir la Minshew Mania sur le terrain.

Le reste des matchs :

Cette semaine, Giants, Packers, Seahawks et Titans sont au repos.

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Atlanta Falcons [2-7] @ Carolina Panthers [5-4] ; New Orleans Saints [7-2] @ Tampa Bay Buccaneers [3-6] ; Denver Broncos [3-6] @ Minnesota Vikings [7-3] ; New York Jets [2-7] @ Washington Redskins [1-8] ; Dallas Cowboys [5-4] @ Detroit Lions [3-5-1]

Après un match proche de la perfection face aux Saints, les Falcons sont-ils en mesure de garder la cadence face à un autre rival de division, les Panthers ? Une victoire permettrait à Dan Quinn de sauver un peu plus sa peau, et de nuancer le mauvais bilan avec une victoire dans la division. À noter qu’une défaite pour les Panthers compromettrait fortement leurs chances d’aller en playoffs. Dans le 2e duel NFC Sud de la soirée, les Saints se déplaceront en Floride pour affronter Tampa Bay. Une occasion parfaite de laver l’affront de la semaines passée. Ou alors de se faire à nouveau surprendre…

Brandon Allen aura fort à faire pour le 2e start de sa carrière. Face à des Vikings toujours en forme, il sera difficile de suivre le rythme. Seul un nouveau coup de mou de Kirk Cousins permettrait aux Broncos de rester dans le match. Défaits la semaine passée face aux Vikings, Dallas se déplacera dans le Michigan pour affronter Detroit. Un match qui s’annonce compliqué pour les Lions, qui seront à nouveau privés de Matthew Stafford. Enfin, New York aura une belle occasion de gagner un 2e match de suite face à des Redskins à la lutte pour le 1er choix de draft avec les Bengals.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Arizona Cardinals [3-6-1] @ San Francisco 49ers [8-1] ; Cincinnati Bengals [0-9] @ Oakland Raiders [5-4]

Deux semaines après avoir fait douter San Francisco, les Cardinals auront droit à une revanche. Malgré un mauvais bilan, Arizona montre de très belles choses cette saison et pourrait à nouveau poser des problèmes aux 49ers. Il faudra tout de même prendre en compte que les joueurs de Kyle Shanahan sortent d’une défaite crève-cœur face aux Seahawks, et voudront reprendre un bon rythme avant d’attaquer la partie la plus dure de leur calendrier. Dans le même temps, Oakland pourrait profiter de la réception des pauvres Bengals pour s’inviter un peu plus dans la course aux playoffs.

Sunday / Monday Night Football :

Chicago Bears [4-5] @ Los Angeles Rams [5-4] ; Kansas City Chiefs [6-4] @ Los Angeles Chargers [4-6]

Un Sunday Night Football entre deux vainqueurs de division en titre qui déçoivent cette saison. D’un côté les Bears, qui n’arrivent à rien offensivement. Les hommes de Matt Nagy enchaîne les contre-performances, et Mitchell Trubisky ne cesse d’être critiqué. De plus, la défense a connu des blessures et se montre moins dominante que l’an passé. En face, les Rams ont aussi du mal à confirmer leur grosse saison 2018. L’attaque et la défense semblent moins solides, et l’équipe peinent même face à des équipes moyennes (comme face à Tampa Bay). Une défaite des Rams réduirait presque à néant leurs ultimes espoirs de playoffs.

Duel de division AFC Ouest lors du Monday Night Football de ce NFL Week 11. Si les Chiefs partiront favoris au vu du niveau de leur attaque, il ne faut pas enterrer les Chargers trop vite. Certes, Philipp Rivers envoie régulièrement des interceptions et l’équipe est affaibli par de trop nombreuses blessures, mais L.A est aussi capable de coups d’éclats. On peut notamment citer la victoire face aux Packers. De plus, comme on le répète souvent, tout est possible dans un duel de division. Alors si la défense des Chiefs livre un nouveau match catastrophique, ne comptez pas sur les Chargers pour laisser passer leur chance !

Les positions se précisent alors que la course aux playoffs bat son plein. Rendez-vous dès 19h pour les premiers matchs de ce NFL Week 11 qui pourrait être riche en enseignements.

(Crédits Photo en Une : Sky Sports)

A propos de l'auteur

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire, tout comme le mot "Espoir" lorsque le sujet tourne autour des Knicks. Je considère Drew Brees comme un dieu et le Sport US comme ma religion.

Poster un commentaire

neque. elementum elit. et, ut elit. ultricies ut amet, Sed commodo