La Preview NFL : Week 2, revanche pour les Saints ?

0
Ligue 1

Rematch du NFC Championship, des Steelers qui doivent rebondir et les possibles débuts d’Antonio Brown avec les Patriots sont au programme du Week 2 NFL. Retour également sur le match du Jeudi.

La Review du Jeudi :

Tampa Bay Buccaneers [1-1] @ Carolina Panthers [0-2] : 20-14
Dans un match moyen, Tampa Bay a battu Carolina. (Crédits : ABC News)

Les Buccaneers ont profité de Panthers brouillons et inefficaces pour s’offrir leur 1ère victoire de la saison. Ils ont pu compter sur un Jameis Winston (16/25, 208 yds, 1 TD) qui, à défaut d’être excellent, n’a pas perdu de ballons. Il a su s’appuyer sur son receveur Chris Godwin (8 rec, 121 yds, 1 TD) et sur un Peyton Barber (23 runs, 82 yds, 1 TD) au sol auteur d’un touchdown.

Côté Panthers, Cam Newton (25/51, 333 yds) a beaucoup (trop) insisté dans les airs et Christian McCaffrey (53 scrimmage yds) était dans un mauvais jour. Toutefois, bien qu’ils n’aient inscrits aucun touchdown, les Panthers ont eu l’opportunité de gagner la match en fin de rencontre. Mais la course de McCaffrey en 4e tentative à 2 yds de l’en-but a été stoppé par Vernon Hargreaves, auteur d’un gros match avec 12 plaquages.

L’affiche de la semaine :

New Orleans Saints [1-0] @ Los Angeles Rams [1-0] : Dimanche, 22h25
Dans le rematch du dernier NFC Championship, les Saints voudront prendre leur revanche sur les Rams. (Crédits : USA Today)

Assurément le match le plus attendu de ce Week 2 NFL. 8 mois après leur affrontement en playoffs, le souvenir du No Call va encore hanter ce match. Les Saints auront à cœur de prendre leur revanche après leur élimination tragique dans le NFC Championship par les Rams.

Cette rencontre devrait nous offrir un beau festival offensif entre deux des meilleures attaques de la NFL, deux attaques qui se sont renforcés depuis Janvier dernier. Les Saints ont ajouté Jared Cook à leur groupe de cibles, tandis que les Rams ont récupéré Cooper Kupp de blessure. Ce match aura une odeur de playoffs, car ces deux équipes pourraient bien se retrouver une nouvelle fois en Janvier prochain, avec peut-être un nouveau ticket pour le Super Bowl à la clé.

Le match de la rédac’ :

Minnesota Vikings [1-0] @ Green Bay Packers [1-0] : Dimanche, 19h

Deux équipes qui ont impressionné lors du Week 1 dans un duel de division. N’est-ce pas alléchant ? Les Vikings se sont montrés dominants en attaque, notamment grâce au retour en force de Dalvin Cook au sol, et en défense en empêchant les Falcons de marquer le moindre point pendant 3 quart-temps. Performance à confirmer lors de ce Week 2 NFL.

Les Packers ont surpris grâce à leur défense qui a parfaitement contenue les Bears. L’opposition sera plus forte cette semaine face au duo Cousins/Cook déjà bien en forme. L’attaque a elle déçu, alors qu’elle s’annonçait comme le point fort de Green Bay. Matt LaFleur aura l’occasion d’enfin montrer ce que vaut son escouade, même si jouer contre la défense des Vikings n’est pas forcément plus simple que de jouer face à celle des Bears.

L’équipe à suivre :

Seattle Seahawks [1-0] @ Pittsburgh Steelers [0-1] : Dimanche, 19h

Pittsburgh a pris l’eau dans tous les compartiments du jeu la semaine dernière contre les Patriots. Pour leur 1er match à domicile face aux Seahawks, Ben Roethlisberger et ses coéquipiers auront l’occasion d’enfin lancer leur saison. L’occasion semble parfaite face à des Seahawks qui ont eu beaucoup de mal à battre les Bengals, pourtant annoncés comme une des équipes les plus faibles de la ligue.

Le joueur à suivre :

New England Patriots [1-0] @ Miami Dolphins [0-1] : Dimanche, 19h
Antonio Brown devrait effectuer ses grands débuts avec les Patriots face aux Dolphins. (Crédits : Pittsburgh Post-Gazette)

Antonio Brown va-t-il effectuer ses grands débuts avec les Patriots lors de ce déplacement sur le terrain des Dolphins ? Il est en tout cas dans le groupe et devrait avoir droit à quelques snaps a minima. Il pourrait rendre une magnifique fiche statistique dès son 1er match, vu la faible opposition proposée par des Dolphins qui semblent clairement vouloir tanker. À moins que le tanking n’existe pas en NFL.

Le reste des matchs :

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Arizona Cardinals [0-0-1] @ Baltimore Ravens [1-0] ; Los Angeles Chargers [1-0] @ Detroit Lions [0-0-1] ; San Francisco 49ers [1-0] @ Cincinnati Bengals [0-1] ; Buffalo Bills [1-0] @ New York Giants [0-1] ; Jacksonville Jaguars [0-1] @ Houston Texans [0-1] ; Indianapolis Colts [0-1] @ Tennessee Titans [1-0] ; Dallas Cowboys [1-0] @ Washington Redskins [0-1]

Après leur match nul de la semaine dernière, Cardinals et Lions affrontent des équipes de haut de tableau. Arizona aura fort à faire face à des Ravens qui ont étrillé les Dolphins sur leur terrain, tandis que les Lions accueilleront des Chargers qui certes ont gagné en prolongations mais on fait forte impression, notamment au sol.

De son côté, San Francisco voudra confirmer sa victoire face à Tampa Bay lors de son déplacement à Cincinnati. Attention tout de même à ne pas se faire surprendre par ces Bengals qui sont presque venus à bout des Seahawks lors du Week 1. Même chose pour les Bills qui se déplace à New York pour affronter les Giants, et qui devront essayer de contenir un Saquon Barkley qui pourrait une nouvelle fois dépasser les 100 yds à la course.

Peut-être un long après-midi en perspective pour Deshaun Watson. Après avoir encaissé 6 sacks face aux Saints, la ligne offensive des Texans va devoir se surpasser pour ne pas prendre l’eau contre la défense des Jaguars. Ce match sera aussi l’occasion de voir si Gardner Minshew peut confirmer sa bonne prestation de la semaine dernière face à une défense de meilleure qualité.

Deux duels de division pour finir cette 1ère partie de redzone. Tennessee cherchera à surfer sur sa belle victoire face aux Browns dans leur match contre les Colts, tandis que Dak Prescott essayera de réitérer sa performance de la semaine passée face à des Redskins à deux visages sur leur 1er match.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Kansas City Chiefs [1-0] @ Oakland Raiders [1-0] ; Chicago Bears [0-1] @ Denver Broncos [0-1]

Après seulement un match, Kansas City semble déjà en pleine forme. Malgré la blessure de Tyreek Hill et une alerte à la cheville pour Patrick Mahomes, l’attaque a déroulé contre les Jaguars avec un Sammy Watkins en état de grâce. La tâche s’annonce ardue pour les Raiders, qui auront sûrement du mal à suivre le rythme malgré la victoire encourageante face aux Broncos en 1ère semaine. Les Broncos affronteront eux des Bears revanchards après leur défaite face aux Packers, et dont la défense pourrait bien ne faire qu’une bouchée de Joe Flacco.

Monday / Sunday Night Football :

Philadelphia Eagles [1-0] @ Atlanta Falcons [0-1] ; Cleveland Browns [0-1] @ New York Jets [0-1]

La semaine dernière, Philadelphie s’est fait peur une mi-temps avant de dérouler, notamment grâce à un grand Desean Jackson. Il aura une nouvelle occasion de briller face à une défense d’Atlanta en grande difficulté face aux Vikings. Le point faible d’Atlanta se situe sur les lignes, et remporter la bataille des tranchées s’annonce presque impossible pour eux face à des Eagles dont les lignes sont la plus grande force.

Après un match raté face aux Titans, les Browns seront attendus au tournant pour enfin lancer leur saison. Baker Mayfield devra être bon pour faible oublier sa piètre performance de la semaine dernière. Les Jets devront espérer que Trevor Siemian, remplaçant de Sam Darnold atteint de mononucléose, ne ruine pas leurs espoirs de victoire. Ils pourront compter sur un CJ Mosley déjà en grande forme pour essayer de stopper l’attaque de Cleveland.

Beaucoup de belles affiches pour ce Week 2 NFL, qui on l’espère sera plus intéressant que l’affiche du Jeudi qui l’a lancé.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here