La Preview NFL : Week 3, plutôt Lamar ou Patrick ?

0
Ligue 1

Le choc entre Baltimore et Kansas City, les débuts de Daniel Jones ainsi que tous les autres matchs de ce Week 3 NFL sont au programme cette semaine, tout comme la review du match du Jeudi.

La Review du Jeudi :

Tennessee Titans [1-2] @ Jacksonville Jaguars [1-2] : 7-20
La ”Minshew Mania” est en marche du côté de Jacksonville. (Crédits : SI)

Jacksonville tient enfin sa 1ère victoire de la saison. Grâce à une défense qui a littéralement détruit Marcus Mariota en lui infligeant 9 sacks, les Jaguars n’ont laissé aucune chance aux Titans d’imposer le rythme de la rencontre. Gardner Minshew (20/30, 204 yds, 2 TD) a parfaitement lancé les siens grâce à deux touchdowns dans le 1er quart-temps, avant de gérer la suite de la rencontre.

La suite fût nettement moins enthousiasmante, avec de longs échanges de punt et un seul touchdown inscrit lors du 4e quart-temps, par l’intermédiaire de Derrick Henry (17 runs, 44 yds, 1 TD). La ‘’Minshew Mania’’ continue donc du côté de Jacksonville, même si les tensions internes (notamment liées à Jalen Ramsey) sont toujours présentes.

L’affiche de la semaine :

Baltimore Ravens [2-0] @ Kansas City Chiefs [2-0] : Dimanche, 19h
Opposition de style entre Ravens et Chiefs. (Crédits : SI)

Peut-être les deux équipes les plus impressionnantes de ce début de saison. Si Baltimore et son quarterback Lamar Jackson restent sur deux très bons matchs, il va falloir confirmer face à une équipe d’un tout autre standing que les Dolphins et les Cardinals. La clé se situe peut-être pour les Ravens dans la capacité de leur défense à arrêter Patrick Mahomes. Une chose plus facile à dire qu’à faire.

Oui, car le MVP 2018 est reparti sur des bases très élevées en ce début de saison : 821 yds et 7 TD en deux matchs, le tout à 71,2 % à la passe. Il sera toutefois lui aussi testé face à une des défenses qui encaissent le moins de yards. Avis aux amateurs de grand spectacle, ce match pourrait vous en mettre plein les yeux !

Le match de la rédac’ :

Los Angeles Rams [2-0] @ Cleveland Browns [1-1] : Nuit de Dimanche à Lundi, 2h20

Grosse affiche pour ce Sunday Night Football. D’un côté les Rams, qui reste sur deux succès consécutifs face aux Panthers puis aux Saints dans le rematch du dernier NFC championship. De l’autre les Browns, qui après avoir complètement raté leurs débuts face aux Titans ont montré de biens meilleures choses face aux Jets.

Les hommes de Freddie Kitchens passeront au révélateur dans une rencontre qui pourrait les placer parmi les grosses équipes de la ligue, ou alors montrer un peu plus leurs lacunes. À noter également le gros duel en perspective entre le DPOY 2018 Aaron Donald et un Myles Garrett déchaîné en ce début de saison (5 sacks).

L’équipe à suivre :

Pittsburgh Steelers [0-2] @ San Francisco 49ers [2-0] : Dimanche, 22h25

Est-ce enfin l’année de l’explosion des 49ers ? Après deux premières sorties plus que convaincantes, surtout offensivement, les hommes de Kyle Shanahan reçoivent une équipe de Pittsburgh qui sera privée de Ben Roethliberger pour la saison. Une occasion parfaite pour poursuivre leur beau début de saison, et de prouver qu’ils sont capables de gagner face à une équipe ayant une bonne défense. Attention tout de même à ne pas sous-estimer des Steelers où Mason Rudolph pourrait prendre le pouvoir.

Le joueur à suivre :

New York Giants [0-2] @ Tampa Bay Buccaneers [1-1] : Dimanche, 22h05
Première titularisation pour le rookie Daniel Jones. (Crédits : Sportsnaut)

Il aura fallu deux semaines à Pat Shurmur pour se décider à lancer Daniel Jones dans le grand bain. Après deux sorties d’Eli Manning plus que moyennes, le 6e choix de la dernière draft aura l’occasion de prouver sa valeur. Face à une défense des Buccaneers loin d’être réputée pour sa solidité, il pourra prouver à son coach qu’il a eu raison de lui faire confiance. Il espérera en tout cas ne pas connaître le même destin que le quarterback adverse, Jameis Winston, qui déçoit depuis le début de sa carrière.

Le reste des matchs :

Redzone, 1ère partie : Dimanche 19h

Cincinnati Bengals [0-2] @ Buffalo Bills [2-0] ; Denver Broncos [0-2] @ Green Bay Packers [2-0] ; New York Jets [0-2] @ New England Patriots [2-0] ; Miami Dolphins [0-2] @ Dallas Cowboys [2-0] ; Atlanta Falcons [1-1] @ Indianapolis Colts [1-1] ; Oakland Raiders [1-1] @ Minnesota Vikings [1-1] ; Detriot Lions [1-0-1] @ Philadelphia Eagles [1-1]

Buffalo, Green Bay et New England recevront respectivement les Bengals, Broncos et Jets. Ils tenteront de préserver leur invincibilité face à des équipes de ‘’bas de tableau’’ à la recherche de leur 1ère victoire de la saison. Même chose pour Dallas qui recevra Miami, match où Josh Rosen fera ses grands débuts comme titulaire pour les Dolphins.

Duel intéressant entre Falcons et Colts du côté du Lucas Oil Stadium. Après avoir sombré contre Minnesota, Atlanta s’est montré bien plus convaincant face aux Eagles, dans le sillage d’un excellent Julio Jones. Les Colts eux rappellent depuis deux matchs que même sans Andrew Luck, ils restent une équipe qu’il ne sera jamais facile d’affronter. Aux Falcons donc de confirmer qu’ils sont capables de passer l’obstacle Indy.

Réaction attendue pour les Vikings face aux Raiders. Si Kirk Cousins déçoit, le jeu au sol lui semble plus que jamais une force pour Minnesota avec un Dalvin Cook leader aux yards à la course. Attention en face à Josh Jacobs qui a fait de belles choses sur ses deux premiers matychs. Philadelphie cherchera de son côté à se relancer face aux Lions, tandis que Detroit essaiera de surfer sur sa victoire surprise de la semaine dernière face aux Chargers.

Redzone, 2e Partie : Dimanche 22h05 / 22h25

Carolina Panthers [0-2] @ Arizona Cardinals [0-1-1] ; Houston Texans [1-1] ] @ Los Angeles Chargers [1-1] ; New Orleans Saints [1-1] @ Seattle Seahawks [2-0]

Cam Newton blessé, c’est Kyle Allen qui sera titulaire au poste de quarterback pour les Panthers. Un nouveau coup dur pour Carolina qui devra une nouvelle fois espérer un gros match de Christian McCaffrey pour espérer se débarrasser des Cardinals de Kyler Murray, eux aussi à la recherche de leur 1ère victoire.

Recherche de confiance entre les Texans et les Chargers. Après une défaite crève cœur face aux Saints puis une victoire sans convaincre face aux Jaguars, Houston essaiera d’enfin allier qualité de jeu et résultat. Los Angeles voudra aussi se rassurer, après une victoire dans la douleur en 1ère semaine et une contre-performance la semaine dernière.

Pour la 1ère absence de Drew Brees sur blessure depuis 2015, les Saints se déplacent à Seattle. Dans un Century Link Field bouillant, Teddy Bridgewater et le génie offensif de Sean Payton seront testés face à une défense de Seattle toujours réputée. Gros test également pour le backfield défensif des Saints, qui devra résister à l’attaque aérienne des Seahawks. Une tâche qui s’annonce ardue au vu du début de saison de Russell Wilson.

Monday Night Football :

Chicago Bears [1-1] @ Washington Redskins [0-2] :

Les Bears seront-ils enfin capable de proposer un niveau de jeu satisfaisant en attaque ? C’est la principale interrogation de ce match. Intraitables défensivement, ils vont devoir être à la hauteur de l’autre côté du ballon s’ils ne veulent pas être en difficulté durant tous leurs matchs. Face à des Redskins capables du meilleur comme du pire, ils devront être vigilants à ne pas se concéder de points trop tôt, car un écart rapide obligerait Mitchell Trubisky à mener un comeback. Une tâche qui s’annoncerait complexe.

Au cœur de la malédiction des quarterbacks qui touche actuellement la ligue, ce Week 3 NFL nous propose une nouvelle fois de nombreuses belles affiches. Rendez-vous dès 19h pour les premières rencontres de cette semaine.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here