La Preview NFL : Week 4, les Cowboys dans le Dome

0
Ligue 1

L’affiche au Superdome, un gros duel dans l’AFC Nord et de surprenants Lions sont au programme de la Preview du Week 4 NFL

La Review du Jeudi :

Philadelphia Eagles [2-2] @ Green Bay Packers [3-1] : 34-27

L’attaque de Green Bay a fonctionné, mais l’équipe n’a pas été en mesure d’aller chercher la victoire. Une des raisons de cette 1ère défaite de la saison est l’incapacité de la défense, pourtant si bonne en début de saison, à provoquer un turnover ou même un sack. Davante Adams (10 rec, 180 yds) était pourtant en feu de l’autre côté du ballon, mais a dû sortir sur blessure en fin de match dans un moment clé.

Philadelphie a su conclure lorsqu’il le fallait, inscrivant notamment 3 touchdowns dans l’unique 2e quart-temps. Le jeu au sol a été ultra dominant (176 yds), permettant à Carson Wentz (16/27, 160 yds, 3 TD) de distribuer le ballon sans pression. Les Packers resteront toutefois à hauteur et auront même l’occasion d’aller chercher le match. Mais sur les 3 yds adverses, Aaron Rodgers (34/53, 422 yds, 2 TD, 1 INT) se fera intercepté, scellant le sort de la rencontre.

L’affiche de la semaine :

Dallas Cowboys [3-0] @ New Orleans Saints [2-1] : Nuit de Dimanche à Lundi, 2h20
Stopper Alvin Kamara, un bon moyen de mettre Teddy Bridgewtaer en difficulté pour les Cowboys. (Crédits : CBS Sports)

Après trois victoires face à des adversaires relativement faibles, Dallas aura droit au 1er véritable test de sa saison. L’attaque du nouveau coordinateur Kellen Moore, très efficace lors des 3 premières semaines, aura fort à faire ; dans un Superdome bruyant, elle devra faire déjouer une défense des Saints intraitable la semaine dernière face aux Seahawks. Ezekiel Elliott pourrait être la clé s’il arrive à battre la ligne défensive adverse.

New Orleans se présentera une nouvelle fois avec Teddy Bridgewater comme quarterback titulaire. Ce dernier devra a minima rééditer sa performance sans erreur de la semaine dernière. Drew Brees sera toutefois présent sur la touche avec un micro pour aider son remplaçant. Pour Dallas, il faudra contenir Alvin Kamara s’ils veulent mettre Bridgewater en difficulté.

Le match de la rédac’ :

Cleveland Browns [1-2] @ Baltimore Ravens [2-1] : Dimanche, 19h

Deux équipes qu’on annonçait très haut dans l’AFC avant le début de saison pour nous offrir un duel de division électrique. D’un côté Baltimore doit réenclencher sa marche en avant après sa défaite face à Kansas City la semaine dernière. De l’autre, une équipe de Cleveland dans le flou, qui n’arrive pas à assumer son nouveau statut.

Le doute commence à s’installer du côté de l’Ohio, notamment autour de la capacité de Freddie Kitchens à gérer cette équipe. Les performances de Baker Mayfield sont également en deçà de ce qu’il a pu proposer la saison dernière. Une victoire face au rival venu du Maryland rassurerait toute l’équipe des Browns et leur permettrait peut-être d’enfin prendre confiance et s’établir comme une place forte dans l’AFC. Dans le cas contraire, les Ravens pourrait marcher un peu plus sur la division.

L’équipe à suivre :

Kansas City Chiefs [3-0] @ Detroit Lions [2-0-1] : Dimanche, 19h

Detroit est peut-être (avec les 49ers) l’équipe surprise de ce début de saison. Après un vilain match nul en ouverture, les joueurs de Matt Patricia ont enchaîné deux victoires surprises face aux Chargers et aux Eagles. Deux équipes annoncées haut dans leurs conférences respectives. La marche sera cette fois-ci encore plus haute avec la réception de Chiefs qui semblent injouables. Peut-être trop haute. Mais qui sait, peut-être que les Lions vont nous offrir une nouvelle surprise ?

Le joueur à suivre :

Minnesota Vikings [2-1] @ Chicago Bears [2-1] : Dimanche, 22h25
Dalvin Cook face à la défense des Bears, un gros test pour le coureur le plus productif de la ligue. (Crédits : SF Chronicle)

Après un début de carrière gâché par les blessures, Dalvin Cook semble enfin exploser cette saison. Parti sur des bases très élevées (125 yds / match), il porte littéralement l’attaque des Vikings. Son duo avec le rookie Alexander Mattison est redoutable et compense bien le début de saison moyen de Kirk Cousins. Face à la défense des Bears, la tâche s’annonce très ardue mais Dalvin Cook pourrait une nouvelle fois montrer tout son talent.

Le reste des matchs :

Cette semaine, les Jets et les 49ers sont au repos.

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

New England Patriots [3-0] @ Buffalo Bills [3-0] ; Washington Redskins [0-3] @ New York Giants [1-2] ; Carolina Panthers [1-2] @ Houston Texans [2-1] ; Tennessee Titans [1-2] @ Atlanta Falcons [1-2] ; Oakland Raiders [1-2] @ Indianapolis Colts [2-1] ; Los Angeles Chargers [1-2] @ Miami Dolphins [0-3]

Duel d’invaincus et de division entre Patriots et Bills. Meilleure défense de la ligue, New England part tout de même largement favori à la faveur de victoires plus impressionnantes que Buffalo. New York cherchera de son côté à enchaîner face à des Redskins toujours sans victoires pour la 2e titularisation de Daniel Jones, là aussi dans un duel de division. 2e titularisation consécutive également pour Kyle Allen avec les Panthers, qui aura fort à faire face aux Texans d’un DeShaun Watson en grande forme.

Incapable de confirmer depuis sa victoire face aux Browns, Tennessee se déplace sur le terrain de Falcons irréguliers. Malgré un Julio Jones performant, Atlanta peine à gagner ses matchs et devra s’imposer s’ils ne veulent pas se faire distancer dans leur division. Constat équivalent aux Titans pour Oakland qui n’arrive pas à rééditer son bon match du Week 1. Le déplacement à Indianapolis s’annonce difficile face à des Colts plus qu’accrocheurs avec un bon Jacoby Brissett. Les Chargers pourront eux se rassurer face à des Dolphins dont on se demande s’ils voudront pourront éviter le 0-16.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Seattle Seahawks [2-1] @ Arizona Cardinals [0-2-1] ; Tampa Bay Buccaneers [1-2] @ Los Angeles Rams [3-0] ; Jacksonville Jaguars [1-2] @ Denver Broncos [0-3]

Rebond attendu pour Seattle après la défaite face aux Saints. En grande difficulté en milieu de match avec un énorme trou d’air, ils se doivent de réagir face à des Cardinals où Kyler Murray est toujours à la recherche d’un 1er succès en carrière. Tampa Bay essaiera de son côté de créer l’exploit face aux Rams. On surveillera la performance de Shaquil Barrett, meilleur sackeur de la ligue (8 sacks).

Gardner Minshew et les Jaguars se déplacent sur le terrain des Broncos. Après une 1ère victoire la semaine dernière face aux Titans, ils voudront continuer sur la lancée de la ‘’Minshew Mania’’. Denver aura une nouvelle occasion de débloquer son compteur victoire, et accessoirement d’enfin proposer un match autre que ‘’moyen’’.

Monday Night Football :

Cincinnati Bengals [0-3] @ Pittsburgh Steelers [0-3] :

Pas le Monday Night Football le plus glamour de l’année entre deux équipes qui ne comptent pour le moment aucune victoire. Duel de division tout de même, entre deux rivaux historiques. Pittsburgh essaiera de retrouver de l’élan offensif, alors que l’équipe est parmi celles qui gagnent le moins de yards depuis la blessure de Ben Roethliberger. Cincinnati essaiera de son côté de proposer un jeu plus séduisant que lors de ces deux dernières semaines.

6 équipes invaincus et 6 équipes sans victoire sont sur le pont cette semaine lors du Week 4 NFL. Ferons nous le même constat en fin de semaine ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here