En équipe

La Preview NFL : Week 5, la revanche de Khalil Mack à Londres

Deux des trois équipes invaincus auront des matchs compliqués à gérer lors de ce Week 5 NFL, tandis que Tampa Bay voudra confirmer sont exploit de la semaine dernière face aux Rams. Des Rams qui ont enchaîné une 2e défaite jeudi contre Seattle.

La Review du Jeudi :

Los Angeles Rams [3-2] @ Seattle Seahawks [4-1] : 29-30

Seattle a finalement remporté le match au bout du suspense. Alors que Greg Zuerlein avait la possibilité de faire gagner son équipe avec un field goal de 44 yds à 11 sec du terme, le pourtant si sûr kicker des Rams a manqué sa tentative. Le match s’était emballé dès le 1er quart-temps avec un touchdown incroyable de Tyler Lockett (4 rec, 51 yds, 1 TD) pour lancer son équipe.

Au cours d’un chassé-croisé au niveau du score, Seattle a eu le dernier mot grâce à un touchdown de Chris Carson à la réception sur une 4e tentative à 5 yds de la end zone, 2min28 avant la fin du match. Jared Goff (29/49, 395 yds, 1 TD, 1 INT) a encore beaucoup lancé, trouvant de nombreuse fois Cooper Kupp (9 rec, 117 yds, 1 TD). Russell Wilson (17/23, 268 yds, 4 TD) a lui encore porté Seattle sur ses épaules, bien aidé par un jeu au sol efficace (167 yds).

L’affiche de la semaine :

Green Bay Packers [3-1] @ Dallas Cowboys [3-1] : Dimanche, 22h25

Stopper Ezekiel Elliott, la clé pour les Pcakers ? (Crédits : Sporting News)

Duel entre deux équipes qui étaient encore invaincues la semaine passée, mais qui ont donc concédé leur 1ère défaite. L’attaque de Green Bay semblait enfin montrer un meilleur visage face aux Eagles, mais ce fut insuffisant pour accrocher la victoire. Dallas est de son côté tombé dans le piège face aux Saints, qui ont parfaitement contenu Ezekiel Elliott et le jeu au sol.

Contenir le jeu au sol des Cowboys sera donc une des clés du match pour la défense des Packers dans ce match. Si l’attaque continue de se montrer plus convaincante chaque semaine, Green Bay finira par devenir une équipe très sérieuse. Les Cowboys voudront eux rebondir en montrant que leurs victoires dans les trois premières semaines n’étaient pas dues à un calendrier favorable. Au coordinateur offensif Kellen Moore de montrer que son escouade a de la ressource.

Le match de la rédac’ :

Cleveland Browns [2-2] @ San Francisco 49ers [3-0] : Nuit de Lundi à Mardi, 2h15

Duel entre deux équipes qui voudront confirmer leur bonne forme actuelle. Si Cleveland semblait avoir du mal lors des trois premiers matchs, le gros match face à Baltimore semble pouvoir être le déclic permettant d’enfin lancer leur saison. Attention à Nick Chubb qui était en état de grâce lors du dernier match (165 yds et 3 TD à la course) et qui pourrait réitérer sa performance lors de ce Week 5 NFL.

San Francisco fait de son côté office de surprise parmi les trois équipes encore invaincus cette saison. Profitant d’un calendrier assez favorable (Tampa Bay, Cincinnati, Pittsburgh), ils auront face aux Browns le premier gros test de leur saison. Les 49ers pourront toutefois enregistrer le retour de blessure de Tevin Coleman, qui va venir garnir un comité de coureurs déjà très performant cette saison. La défense aérienne aura aussi beaucoup de travail, elle qui sera (déjà) privée de Jason Verrett blessé.

L’équipe à suivre :

Tampa Bay Buccaneers [2-2] @ New Orleans Saints [3-1] : Dimanche, 19h

Les Buccaneers peuvent-ils confirmer leur grosse victoire de la semaine passée contre les Rams ? Dans ce duel de division face aux Saints, l’attaque aura fort à faire face à une défense (et plus particulièrement un front seven) qui porte l’équipe depuis la blessure de Drew Brees. Ce match pourrait aussi être l’occasion pour Shaquil Barret de franchir la barre des 10 sacks en seulement 5 matchs.

Le joueur à suivre / NFL London Games :

Chicago Bears [3-1] @ Okland Raiders [2-2] : Dimanche, 19h

La vengeance, un plat qui se mange à l’heure du thé pour Khalil Mack ? (Crédits : USA TODAY Sports)

Khalil Mack face à son ancienne équipe dans le magnifique nouveau stade de Tottenham à Londres. Le leader de la défense de Chicago a une vengeance à prendre face à l’équipe qui l’a transféré l’été dernier. Ce match sera le premier affrontement entre les deux équipes depuis ce blockbuster trade. La défense des Bears aura à cœur de faire vivre un enfer à l’attaque des Raiders, et son quarterback Derek Carr pourrait trouver son après-midi très longue lors de ce Week 5 NFL.

Le reste des matchs :

Les Lions et les Dolphins sont au repos cette semaine.

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Minnesota Vikings [2-2] @ New York Giants [2-2] ; Jacksonville Jaguars [2-2] @ Carolina Panthers [2-2] ; Washington Redskins [0-4] @ New England Patriots [4-0] ; Arizona Cardinals [0-3-1] @ Cincinnati Bengals [0-4] ; Atlanta Falcons [1-3] @ Houston Texans [2-2] ; New York Jets [0-3] @ Philadelphia Eagles [2-2] ; Baltimore Ravens [2-2] @ Pittsburgh Steelers [1-3] ; Buffalo Bills [3-1] @ Tennessee Titans [2-2]

Daniel Jones peut-il permettre à New York d’enchaîner une 3e victoire pour sa 3e titularisation ? Face à des Vikings sur courant alternatif et dont les joueurs multiplient les déclarations douteuses, l’occasion semble belle. Attention toutefois au jeu de course de Minnesota, qui sera encore la clé de l’attaque des Vikings. Un autre quarterback rookie, Gardner Minshew, élu rookie du mois, se déplace avec son équipe des Jaguars sur le terrain des Panthers, également pour viser une 3e victoire consécutive. Dwayne Haskins lui ne devrait pas jouer face à New England, dans une affiche déséquilibrée.

Match de bas de tableau entre Bengals et Cardinals. Affrontement qui permettra au vainqueur de remporter sa 1ère victoire de la saison. Autre équipe de bas de tableau, les Jets se déplacent à Philadelphie sans Sam Darnold. Insuffisamment remis, le quarterback laissera encore une fois Leveon Bell bien seul en attaque. Les Falcons, eux aussi en grande difficulté en ce début de saison, affrontent les Texans d’un Deshaun Watson qui a déjà concédé 18 sacks. Une nouvelle défaite installerait un peu plus Dan Quinn sur un siège éjectable.

Duel de division sous tension entre les Ravens et les Steelers. Baltimore, si impressionnant en début de saison, vient d’enchaîner deux défaites consécutives. À l’inverse, Pittsburgh vient d’obtenir sa 1ère victoire la semaine passée face à un autre rival de division, les Bengals. Dynamiques inverses, mais qui ne placent pas pour autant les Steelers favoris. Buffalo pourra de son côté compter sur le retour de Josh Allen pour affronter les Titans. Une équipe des Bills qui a bien tenu contre les Patriots et qui pourrait profiter de la forme variable de Tennessee.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Denver Broncos [0-4] @ Los Angeles Chargers [2-2] :

Denver est en difficulté dans ce début de saison. Encore sans sacks avant la semaine passée alors que l’équipe possède Von Miller et que la défense devrait en être le point fort, les Broncos n’y arrivent pas. Même lorsque l’équipe a l’occasion de gagner, impossible de conclure. Ce duel de divisions face à des Chargers handicapés par de nombreuses blessures pourraient l’occasion d’enfin se lancer. Ou de s’enfoncer un peu plus dans la crise.

Sunday Night Football :

Indianapolis Colts [2-2] @ Kansas City Chiefs [4-0] :

Kansas City est passé tout proche de sa 1ère défaite de la saison face aux Lions il y a une semaine. Face à des Colts décevants la semaine dernière mais très accrocheurs cette saison, les joueurs d’Andy Reid voudront montrer que la machine ne s’est pas enrayé. De son côté, Jacoby Brissett devra de nouveau trouver des solutions dans les airs alors qu’un nouveau match sans TY Hilton se profile.

Plus que 3 équipes invaincues et 6 équipes sans victoires avant ce Week 5 NFL. Seul Miami est assuré de rester sans victoires, semaine de repos oblige. Rendez-vous dès 19h pour le début des premiers matchs de ce Dimanche.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Donec id dictum luctus eget consequat. id, tempus