La Preview NFL : Week 6, Mahomes vs Watson ou le duel du futur

0
Ligue 1

Duel de jeunes quarterbacks, un match à Londres et les 49ers qui voudront préserver leur invincibilité. Pour les Patriots, c’est déjà chose faite lors de ce NFL Week 6.

La Review du Jeudi :

New York Giants [2-4] @ New England Patriots [6-0] : 14-35

Et à la fin, ce sont encore les Patriots qui gagnent. Même avec un Tom Brady moyen (31/41, 334 yds, 1 INT + 2 TD au sol), l’équipe a fait le job pour rester invaincue. Le match a démarré avec un punt bloqué par le rookie Chase Winovich, retourné pour un touchdown. Les Patriots ont enchaîné offensivement avec trois touchdowns au sol à un yard de l’en but, un pour Brandon Bolden et deux pour Tom Brady. Au final, l’attaque de New England a tout de même gagné deux fois plus de yards que celle de New York.

Chez les Patriots, l’unité qui s’affirme cette saison est bien la défense. Nouvelle grande performance, en interceptant Daniel Jones trois fois et en provoquant un fumble, retourné par Kyle Van Noy pour un touchdown. Le quarterback des Giants n’était pas dedans, complétant moins de 50 % de ses passes et gagnant seyulement 161 yds à la passe. Les Giants ont espéré une mi-temps, avant de se voir distancer par les Patriots. Tom Brady a profité de ce match pour passer n°2 sur les yards à la passe en carrière, devant Peyton Manning.

L’affiche de la semaine :

Houston Texans [3-2] @ Kansas City Chiefs [4-1] : Dimanche, 19h
La défense des Texans est-elle capable de stopper Patrick Mahomes et l’attaque des Chiefs ? (Crédits : The Kansas City Star)

Vous vouliez un duel entre deux excellents quarterbacks ? Vous allez être servis. D’un côté Patrick Mahomes, MVP en titre et prétendant à sa propre succession. De l’autre Deshaun Watson, étincelant lorsque sa ligne offensive tient le coup, et qui vient de découper la défense d’Atlanta la semaine passée. Et dire que ces deux joueurs ont seulement 24 ans… Habituez-vous, car ce duel devrait être récurrent en AFC ces prochaines années.

Ce match sera un véritable test pour les Chiefs. Vaincus il y a une semaine par les Colts, ils se doivent de rebondir lors de ce match. Houston ne devrait pas adopter le même plan de jeu qu’Indianapolis, leur jeu au sol étant nettement moins efficace. La défense de Kansas City sera mise à l’épreuve, elle qui a été très en difficulté lors du dernier match et qui fera face à une attaque encore plus explosive. Houston de son côté a les armes pour ralentir l’attaque des Chiefs, mais en seront-ils vraiment capables ? On se dirige peut-être vers un match très offensif.

Le match de la rédac’ :

San Francisco 49ers [4-0] @ Los Angeles Rams [3-2] : Dimanche, 22h05

Chaque semaine, les 49ers nous surprennent un peu plus. Après une victoire très convaincante face aux Browns, les joueurs de Kyle Shanahan se déplacent à Los Angeles pour affronter les Rams. Dans ce duel de division face au finaliste sortant du dernier Super Bowl, San Francisco à l’occasion de poser un véritable statement, et de mettre les Rams dans une position très déclicate après leur défaite face aux Seahawks lors du Week 5.

Si San Francisco veut s’imposer, il faudra être efficace en deux points : le jeu au sol et la couverture aérienne. Moteur de l’attaque, le comité de coureurs permettra aux 49ers de contrôler le chrono et offrir plus de sérénité à Jimmy Garoppolo. La défense aérienne, listé comme un supposé point faible, devra être au niveau face à un Jared Goff qui lance énormément de ballon ces derniers temps. Pour Los Angeles, il faudra gagner pour éviter un début de crise.

L’équipe à suivre / NFL London Games :

Carolina Panthers [3-2] @ Tampa Bay Buccaneers [2-3] : Dimanche, 15h30

Cam Newton est absent depuis trois matchs, et Carolina vient d’enchaîner trois victoires : coïncidence ? Cette semaine à Londres, les Panthers ont l’occasion de créer un écart dans leur division avec leur adversaire du jour, les Buccaneers. La défense aura une belle opposition face à l’attaque de Jameis Winston, si cette dernière n’est pas dans un jour sans. Alors, 4/4 pour les Panthers sans Cam Newton ?

Le joueur à suivre :

Philadelphia Eagles [3-2] @ Minnesota Vikings [3-2] : Dimanche, 19h
Dissiper les doutes ou les renforcer, dilemme pour Kirk Cousins. (Crédits : Star Tribune)

La semaine dernière, Kirk Cousins a rassuré avec une bonne performance face aux Giants. La confiance semble à peu près être revenue avec ses receveurs Adam Thielen et Stefon Diggs, mais il va falloir confirmer s’il ne veut pas à nouveau la perdre. Face à eux les Eagles, réputé pour leur très bonne défense. Kirk Cousins pourrait donc faire taire les critiques après ce match, ou bien totalement les faire revenir. Minnesota pourrait aussi profiter du NFL Week 6 pour recoller en tête de la NFC Nord.

Le reste des matchs :

Cette semaine, Bears, Bills, Colts et Raiders sont au repos lors de ce NFL Week 6.

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Seattle Seahawks [4-1] @ Cleveland Browns [2-3] ; Cincinnati Bengals [0-5] @ Baltimore Ravens [3-2] ; New Orleans Saints [4-1] @ Jacksonville Jaguars [2-3] ; Washington Redskins [0-5] @ Miami Dolphins [0-4]

Russell Wilson est-il le favori pour le titre de MVP ? Grand artisan du bon début de saison de son équipe, il est la définition même du joueur indispensable à son équipe. Face à des Browns qui ont sombré la semaine passée face à San Francisco, il aura l’occasion de se positionner un peu plus dans la course au MVP. Cleveland devra de son côté réagir vite s’ils ne veulent pas voir Baltimore les lâcher dans la division AFC Nord. Les Ravens, d’ailleurs, affrontent des Bengals toujours sans victoire, et qui ne devraient pas décrocher leur 1er succès cette semaine.

New Orleans se déplace en Floride sur le terrain de Jacksonville. On aura droit à un beau duel entre deux quarterbacks remplaçants qui impressionnent, Teddy Bridgewater et l’inévitable Gardner Minshew. Jalmen Ramsey devrait jouer pour les Jaguars après plusieurs semaines d’absence. Alvin Kamara pourrait lui manquer la rencontre. Enfin, duel de fond de classement entre Redskins et Dolphins. Une affiche loin d’être glamour, mais qui permettra au vainqueur d’obtenir sa 1ère victoire de la saison.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Tennessee Titans [2-3] @ Denver Broncos [1-4] ; Atlanta Falcons [1-4] @ Arizona Cardinals [1-3-1] ; Dallas Cowboys [3-2] @ New York Jets [0-4]

Les Broncos peuvent-ils enchaîner une 2nde victoire consécutive ? Face à des Titans sur courant alternatif l’occasion semble parfaite. Occasion parfaite également pour Atlanta, qui pourrait (enfin) se relancer face aux Cardinals. Attention toutefois à ne pas sous-estimer l’équipe de Kliff Kingsbury, qui a décroché sa 1ère victoire la semaine passée. Dallas aura aussi une belle occasion de stopper sa série de défaites face à des Jets qui n’ont pas encore connu la victoire. Ce match marquera le retour de blessure de Sam Darnold, qui sera titulaire ce dimanche.

Sunday / Monday Night Football :

Pittsburgh Steelers [1-4] @ Los Angeles Chargers [2-3] ; Detroit Lions [2-1-1] @ Green Bay Packers [4-1]

La saison s’annonce très longue à Pittsburgh. Cette semaine, le quarterback n°3 Delvin Hodges devrait démarrer le match, après la commotion cérébrale de Mason Rudolph face aux Ravens. Les Chargers pourrait profiter des mésaventures des Steelers pour remettre leur bilan à l’équilibre. À moins qu’eux aussi continuent d’être durement touchés par les blessures ?

Grosse affiche dans le Monday Night Football de cette semaine. Après un match accroché face aux Chiefs et une semaine de repos, les Lions affrontent les leaders de la NFC, les Packers. Green Bay est solide défensivement, et l’attaque commence enfin à montrer de belles choses, notamment au sol avec Aaron Jones. Dans un duel de division tout est possible, alors pourquoi pas une nouvelle surprise signée Detroit ?

Les 49ers sont-ils capables de rester dans le cercle des invaincus avec les Patriots ? Combien d’équipes resteront sans victoires à l’issue du NFL Week 6 ? Réponse tout à l’heure, avec cette 6e semaine qui commence dès 15h30 par le match à Londres entre Panthers et Buccaneers.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here