La Preview NFL : Week 7, les tombeurs de K.C pour le trône au Sud

Duel pour la suprématie en AFC Sud et en NFC Est, et sûrement les grands débuts pour Jalen Ramsey avec L.A lors du NFL Week 7. Kansas City a de son côté eu peur pour l’état de santé de son quarterback.

La Review du Jeudi :

Kansas City Chiefs [5-2] @ Denver Broncos [2-5] : 30-6

Kansas City a gagné, la défense s’est réveillé, mais Patrick Mahomes s’est blessé. Sur un QB Sneak dans le 2e quart-temps, le MVP en titre s’est vraisemblablement luxé la rotule. Il devrait revenir dès le prochain match, mais le staff médical devra surveiller son état de santé qui lui joue plus au moins des tours depuis plusieurs semaines. Dans ce match, Matt Moore (10/19, 117 yds, 1 TD) a fait le nécessaire après son entrée en jeu.

Kansas City menait 13-6 lorsque son quarterback star a quitté le terrain. Sur la série offensive suivante de Denver, la défense s’est rebellé et a arraché le ballon des mains de Joe Flacco. Reggie Ragland a récupéré le ballon puis filé dans la end-zone. La 2e mi-temps fût marquée par de nombreux punts, mais aussi par un touchdown de 57 yds de Tyreek Hill (3 rec, 74 yds, 1 TD) à la réception. Les Chiefs ont très bien contenu le jeu au sol des Broncos. À confirmer désormais face à une ligne offensive plus performante que celle de Denver (9 sacks concédés).

L’affiche de la semaine :

Houston Texans [4-2] @ Indianapolis Colts [3-2] : Dimanche, 19h

Coup sur coup, les Colts puis les Texans ont fait tomber les Chiefs. Cette semaine, ils se font face pour nous donner un premier indice de la hiérarchie dans l’AFC Sud. Un duel entre deux attaques très performantes au sol. En effet, Indianapolis se classe 4e sur les yards au sol par match, tandis que Houston est de son côté 5e. L’équipe qui arrivera à imposer son jeu au sol et à contrôler le chrono pourrait prendre l’ascendant dans cette rencontre.

Houston part tout de même avec le statut de favori. En effet, Deshaun Watson est impressionnant en ce début de saison, se classant même parmi les prétendants au titre de MVP. De plus, l’ancien joueur de Clemson semble mieux entourer en attaque, si l’on excepte la ligne offensive. Cette ligne offensive des Texans sera d’ailleurs un facteur X dans cette rencontre. Si elle permet à Deshaun Watson d’avoir du temps pour lancer et de créer des brèches pour le jeu au sol, les Colts pourraient avoir du mal à suivre le rythme.

Le match de la rédac’ :

Philadelphia Eagles [3-3] @ Dallas Cowboys [3-3] : Nuit de Dimanche à Lundi, 2h20

Un classique pour déterminer le leader dans la division. Un duel estampillé NFC Est, division réputée pour être indécise. Tous les ingrédients sont là pour nous offrir un grand match, malgré que ces deux équipes ne soient pas au top de leur forme. Dallas reste en effet sur trois défaites consécutives, dont un upset face aux Jets, tandis que Philadelphie est inconstant et a de gros problèmes en défense contre la passe. Un sérieux problème quand on sait que l’attaque aérienne de Dallas statistiquement dans le top 3 de la ligue.

Ce match sera aussi l’occasion de voir un joli duel entre deux quarterbacks de la draft 2016. Si Dak Prescott a été capable du très bon comme du moyen en ce début de saison, il reste un joueur fiable. De son côté, Carson Wentz semble débarrassé de ses problèmes de santé, et pourrait même s’inviter dans la course au MVP si les résultats sportifs s’amélioraient un peu, tant il est impressionnant. L’opposition clé sera celle entre Ezekiel Elliott et le run stop des Eagles, qui n’accorde en moyenne que 72,8 yds/match au sol (2e meilleure équipe de la ligue).

L’équipe à suivre :

Oakland Raiders [3-2] @ Green Bay Packers [5-1] : Dimanche, 19h

Après leur belle performance à Londres, les Raiders sont-ils capables de confirmer face à une autre équipe de NFC Nord, les Packers ? La tâche semble nettement plus ardue, quand on sait que l’attaque de Green Bay est bien meilleure que celle des Bears. Toutefois, cette attaque se chercher encore, et Oakland, qui est sur une bonne dynamique, pourrait en profiter. Il faudra notamment suivre Josh Jacobs, qui s’affiche de plus en plus comme un candidat sérieux au titre de rookie offensif de l’année.

Le joueur à suivre :

Los Angeles Rams [3-3] @ Atlanta Falcons [1-5] : Dimanche, 19h

Jalen Ramsey va sûrement effectué ses grands débuts avec les Rams dès le NFL Week 7. (Crédits : Youtube)

Cette semaine a été marquée par ce qu’on appelle un blockbuster trade. En conflit avec son ancienne équipe, Jalen Ramsey a enfin obtenu son transfert, et atterrit chez un supposé prétendant dans la NFC (Marcus Peters est une victime collatérale de ce transfert et a été envoyé à Baltimore). Supposé, oui, car les Rams sont déjà à trois défaites et ne convainquent pas ces dernières semaines. Espérons que Jalen Ramsey résolve une partie de cette gueule de bois post-Super Bowl.

Le reste des matchs :

Cette semaine, Browns, Buccaneers, Panthers et Steelers sont au repos.

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Minnesota Vikings [4-2] @ Detroit Lions [2-2-1] ; San Francisco 49ers [5-0] @ Washington Redskins [1-5] ; Arizona Cardinals [2-3-1] @ New York Giants [2-4] ; Miami Dolphins [0-5] @ Buffalo Bills [4-1] ; Jacksonville Jaguars [2-4] @ Cincinnati Bengals [0-6]

En forme ces dernières semaines, Minnesota se déplace chez un rival de division, les Lions. L’attaque semble enfin avoir trouvé l’équilibre, avec un Kirk Cousins qui ne se repose plus uniquement sur Dalvin Cook et le jeu au sol. Face à des Lions capables d’accrocher toutes les équipes qu’ils croisent (mais pas forcément de gagner), il ne faudra pas tomber dans le piège. Autre équipe en forme, San Francisco pourra poursuivre sa série d’invincibilité face aux Redskins.

Duel de quarterbacks rookies entre Arizona et New York. Kyler Murray s’améliore de semaine en semaine, et les Cardinals gagnent enfin des matchs. Le quarterback le plus solide devrait pouvoir faire gagner son équipe. Buffalo recevra de son côté des Dolphins toujours en course pour le 0-16. Au sortir d’une semaine de repos, les Bills pourraient corriger Miami. Enfin, les Jaguars se déplacent chez les concurrents des Dolphins pour le 1er choix de draft 2020, les Bengals. Une occasion en or pour Gardner Minshew et les Jaguars de se relancer.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Baltimore Ravens [4-2] @ Seattle Seahawks [5-1] ; New Orleans Saints [5-1] @ Chicago Bears [3-2] ; Los Angeles Chargers [2-4] @ Tennessee Titans [2-4]

Choc au CenturyLink Field entre Ravens et Seahawks. Deux équipes qui s’appuient sur un gros jeu au sol et une grosse défense. De plus, ces deux équipes possèdent un quarterback mobile. Si Lamar Jackson sort d’une semaine prolifique au sol, Russell Wilson est toujours sur son nuage et porte Seattle, tout en confortant son statut de favori au titre de MVP. Avis aux amateurs, ce match pourrait nous offrir un beau spectacle dans ce NFL Week 7.

Duel de défenses entre les Saints et les Bears. En l’absence de Drew Brees, la défense des Saints s’est affirmé et porte l’équipe. En face, l’escouade défensive des Bears est réputé comme une des meilleures de la ligue. Il n’y aura peut-être pas beaucoup de points, mais l’affiche reste alléchante. Les Chargers se déplacent eux dans le Tennessee. Face à des Titans qui n’ont inscrit aucun point lors du Week 6 et qui auront Ryan Tannehill comme quarterback titulaire, L.A pourrait revenir à l’équilibre.

Monday Night Football : Nuit de Lundi à Mardi, 2h15

New England Patriots [6-0] @ New York Jets [1-4] :

Il y a une semaine, ce match semblait complètement déséquilibré. Sauf qu’entre-temps Sam Darnold a fait son retour côté Jets, et que l’affiche est maintenant plus intéressante. Certes, les Patriots restent les grandissimes favoris de la rencontre, mais ce sera plus serré que prévu. Et puis, New England a l’habitude de lâcher un match par saison à une équipe de sa division. Habituellement, c’est contre Miami, mais peu de chances que cela soit le cas cette saison. Alors pourquoi pas lors du NFL Week 7 face à New York ?

New England et San Francisco ont de belles occasions de rester invaincus. Mais seront-ils en mesure de le rester ? Rendez-vous dès dimanche à 19h pour le début du NFL Week 7.

A propos de l'auteur

Victime du ''Minnesota Miracle'' et du ''No-Call''. Merci aux Knicks de réhausser le niveau (oups). Je considère Drew Brees comme un dieu, Alvin Kamara et Mitchell Robinson comme des prophètes et le Sport US comme ma religion.

Poster un commentaire

venenatis, sem, felis Nullam elementum mi,