La Preview NFL : Week 8, duel de surprises en NFC

0
Ligue 1

Des 49ers toujours invaincus face à des Panthers en forme, Buffalo pour continuer à marcher dans l’ombre et le retour de Drew Brees sont au menu de la Preview NFL du Week 8.

La Review du Jeudi :

Washington Redskins [1-7] @ Minnesota Vikings [6-2] : 9-19

Minnesota a dominé, et Minnesota s’est imposé. Malgré un écart au score assez faible, témoignant de l’inefficacité en redzone des Vikings, ces derniers n’ont pas punté une seule fois du match. Contrôler le jeu et le tempo, tel aura été leur credo. S’appuyant une nouvelle fois sur un excellent Dalvin Cook (23 runs, 98 yds, 1 TD), ils ont parfaitement contrôlé la rencontre et creusé l’écart au score sur une réalisation au sol de leur coureur. Washington a eu du mal à exister, surtout après la sortie de Case Keenum pour une commotion cérébrale.

Ce match fût surtout une histoire de coup de pied. Minnesota construisait très bien ses drives, mais n’arrivait pas à les conclure. Heureusement pour eux, Dan Bailey a été parfait au pied, réussissant les 4 field goals qu’il a tenté. Kirk Cousins (23/26, 285 yds) a été propre, abreuvant une nouvelle fois un Stefon Diggs (7 rec, 143 yds) qui a capté tous les ballons qui lui étaient destinés. Dwayne Haskins a fait une nouvelle apparition sur le terrain, mais n’a toujours pas l’air prêt pour la NFL.

L’affiche de la semaine :

Carolina Panthers [4-2] @ San Francisco 49ers [6-0] : Dimanche, 21h05

Grosse affiche entre deux des équipes surprises de ce début de saison. Les Panthers déjouent les pronostics depuis environ un mois, et sont encore invaincus en l’absence de Cam Newton. Kyle Allen n’est pas flamboyant, mais il ne fait pas d’erreurs et gère bien son équipe. Il s’appuie aussi sur un Chrsitian McCaffrey incroyable, et plus que jamais dans la course au titre de joueur offensif de l’année. Toute l’équipe sera testé face à des 49ers impressionnants.

Impressionnants, il n’y a pas d’autre terme pour définir les 49ers. Invaincus en NFC, et qui plus est dans une NFC Ouest très serrée, ils sont la sensation de ce début de saison. L’attaque tourne bien, mais ce qui surprend c’est que la défense joue à un excellent niveau. 2e aux yards encaissés par match, 1ère aux yards encaissés à la passe par match et 2e équipe encaissant le moins de points par rencontre, le travail abattu par le coordinateur défensif Robert Saleh est incroyable. La défense contre la course (8e en NFL) fera face à un vrai défi en affrontant Christian McCaffrey, dans ce qui sera l’opposition du match.

Le match de la rédac’ :

Oakland Raiders [3-3] @ Houston Texans [4-3] : Dimanche, 21h25

Et si ces deux équipes se retrouvaient en playoffs en Janvier prochain ? Actuels concurrents pour une place en Wild Card, ils pourraient se retrouver dès ce 1er tour de playoffs si Houston remportait sa division. Cette opposition pourrait donc nous offrir un avant goût de ce futur affrontement. Deux équipes bien plus similaires qu’il n’y paraît.

Si les Texans sont ont de bonnes armes dans les airs, la majorité de leurs victoires se sont dessinés grâce à un jeu au sol performant. Le jeu au sol, qui est aussi la clé de l’attaque des Raiders grâce à un Josh Jacobs déjà très performant. Défensivement aussi, il y a des ressemblances. Statistiquement, ces deux équipes sont parmi les pires défenses aériennes (29e et 31e sur les yards encaissés à la passe), mais parmi les meilleures défenses au sol (3e et 5e sur les yards encaissés au sol). La clé sera une nouvelle fois pour Houston sa ligne offensive, qui dictera la réussite ou non de son attaque.

L’équipe à suivre :

Philadelphia Eagles [3-4] @ Buffalo Bills [5-1] : Dimanche, 18h

Sans faire de bruit (et à la faveur d’un calendrier assez abordable), les Bills ont actuellement le 2e meilleur bilan en AFC derrière les Patriots. De plus, seulement 3 matchs (face aux Cowboys, Ravens et Patriots) dans la suite de leur saison semblent vraiment difficiles à gérer. Pour le reste, Buffalo a toutes les cartes en main pour accrocher les playoffs. Ce match face aux Eagles sera l’occasion de crédibiliser leur bilan, face à une équipe en plein doute. Attention toute de même à Carson Wentz qui retrouve peu à peu son niveau pré-blessure qui le plaçait dans la course au MVP.

Le joueur à suivre :

Arizona Cardinals [3-3-1] @ New Orleans Saints [6-1] : Dimanche 18h
Drew Brees sera de retour de blessure cette semaine. (Crédits : AOL)

Après cinq semaines d’absence, Drew Brees va effectuer son retour lors de ce NFL Week 8. Une absence parfaitement géré par son équipe, qui n’a pas perdu un match sans son quarterback titulaire. Si Teddy Bridgewater a parfaitement fait le travail, les Saints vont devenir encore plus dangereux avec Brees sous le centre. Face à des Cardinals en forme mais théoriquement un ton en dessous, New Orleans aura l’occasion de se remettre en rythme avec son titulaire, malgré l’absence d’Alvin Kamara et de Jared Cook.

NFL London Games :

Cincinnati Bengals [0-7] @ Los Angeles Rams [4-3] : Dimanche, 18h

Retour des matchs à Londres lors du NFL Week 8 avec un affrontement déséquilibré sur le papier. D’un côté les Rams, finaliste sortant du dernier Super Bowl. De l’autre les Bengals, toujours à la recherche d’une victoire cette saison. Certes, Los Angeles n’est pas forcément en forme (3 défaites sur les 4 derniers matchs), mais l’opposition est vraiment faible pour ne pas les mettre ultras favoris. Un des points d’intérêt de ce match sera les retrouvailles entre Sean McVay et Zac Taylor, ancien assistant de McVay aux Rams et actuel coach des Bengals.

Le reste des matchs :

Cette semaine, Cowboys et Ravens sont au repos.

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 18h

Tampa Bay Buccaneers [2-4] @ Tennessee Titans [3-4] ; Los Angeles Chargers [2-5] @ Chicago Bears [3-3] ; Seattle Seahawks [5-2] @ Atlanta Falcons [1-6] ; Denver Broncos [2-5] @ Indianapolis Colts [4-2] ; New York Giants [2-5] @ Detroit Lions [2-3-1] ; New York Jets [1-5] @ Jacksonville Jaguars [3-4]

Sera-ce le dernier affrontement entre Jameis Winston et Marcus Mariota dans les équipes qui les ont drafté ? Enfin, affrontement est un grand mot, car Marcus Mariota ne sera pas titulaire (Ryan Tanehill lui est préféré). De son côté, Jameis Winston joue toujours, mais pour combien de temps ? Plus le temps passe et plus un départ lors de la prochaine free agency serait envisagé. Un triste bilan pour les deux premiers choix de la draft 2015.

Duel d’équipes qui déçoivent en 2019 entre Chargers et Bears. Si les blessures ont fortement touché Los Angeles, les Bears calent offensivement dans le sillage d’un Mitchell Trubisky de plus en plus discuté comme titulaire. Autre équipe qui décfoit énormément cette saison, les Falcons reçoivent les Seahawks dans un match où ils seront privés de Matt Ryan, blessé. Occasion de se relancer parfaite pour Seattle après leur défaite face aux Ravens il y a une semaine.

Après une victoire convaincante face aux Texans, les Colts reçoivent des Broncos qui auront eu 10 jours pour préparer la rencontre. De leur côté, les deux équipes de New York seront en déplacement lors de ce NFL Week 8. Les Giants iront jouer dans le Michigan face à des Lions qui doivent gagner pour garder espoir de jouer les playoffs, tandis que les Jets se déplaceront en Floride pour affronter les Jaguars de Gardner Minshew.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 21h25

Cleveland Browns [2-4] @ New England Patriots [7-0]

En début de saison, on pouvait s’attendre à voir cette affiche comme un choc. Aujourd’hui, force est de constater qu’il y a un gros écart entre ces deux équipes. D’un côté des Browns qui manque terriblement de constance, symbolisé par un Odell Beckham Jr assez loin de ses standards. De l’autre les Patriots, intraitables depuis le début de l’année. New England est incroyable défensivement, et devrait poser de nombreux problèmes à un Baker Mayfield en plein doute. Petite statistique pour illustrer ces propos : si l’attaque des Patriots n’avait pas foulé la pelouse cette année, l’équipe afficherait tout de même un bilan de [3-3-1] !

Sunday / Monday Night Football :

Green Bay Packers [6-1] @ Kansas City Chiefs [5-2] ; Miami Dolphins [0-6] @ Pittsburgh Steelers [2-4]

Si Patrick Mahomes n’était pas blessé (son retour est prévu pour le Week 10), ce match entre Packers et Chiefs aurait pu/dû être l’affiche de la semaine. Sauf que le lanceur des Chiefs est absent, et que Matt Moore sera donc le titulaire. Difficile donc de ne pas mettre les Packers favoris, eux qui montent en puissance chaque semaine. De plus, la défense des Chiefs devrait souffrir face à un Aaron Rodgers en peine bourre.

Les Dolphins décrocheront-ils leur première victoire de la saison à la télévision nationale ? Difficile à croire, mais pas impossible. Difficile à croire, car les Steelers devraient voir Mason Rudolph faire son retour au poste de quarterback. Mais, pas impossible car les Dolphins montrent du mieux depuis deux semaines, en ayant frôlé la victoire contre les Redskins et en ayant longtemps mené contre les Bills. Alors, pourquoi pas un coup de Fitzmagic pour éviter le 0-16 ?

Plus que deux équipes invaincus et deux équipes sans victoires à l’aube de ce NFL Week 8. Même constat à la fin de la semaine ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here