En équipe

La Preview NFL : Week 9, Lamar dans le piège Belichick ?

Au programme de cette Preview NFL du Week 9 la confrontation entre Lamar Jackson et la défense des Patriots, des Steelers qui pourraient surprendre et Kyle Allen qui doit se reprendre.

La Review du Jeudi :

San Francisco 49ers [8-0] @ Arizona Cardinals [3-5-1] : 28-25

Même lorsque San Francisco est moins dominateur, San Francisco trouve toujours un moyen de gagner. Alors que le jeu au sol a été plutôt bien contenu (103 yds) par Arizona, c’est Jimmy Garoppolo (28/37, 317 yds, 4 TD) qui s’est réveillé et a statistiquement livré un de ses meilleurs matchs en carrière pour aider son équipe à remporter la rencontre. Arizona aura encore lutté et ce sera montré accrocheur en revenant en fin de match, mais manque encore d’expérience dans ce genre de rencontre. Seul l’efficacité au moment d’inscrire des points aura manqué aux joueurs de Kliff Kingsbury.

Le match commence avec un touchdown au sol pour les Cardinals, inscrit par la nouvelle recrue Kenyan Drake, un des rares joueurs ayant été transféré lors de la trade deadline. Mais San Francisco peut compter sur son quarterback, qui va envoyer trois passes de touchdowns consécutives à trois receveurs différents (Kittle, Bourne, Sanders) pour mener 21-7 à la pause. Au retour des vestiaires, Kyler Murray et Jimmy G vont inscrire un TD chacun dans les airs. Les Cardinals vont alors enclencher un retour, avec notamment un TD de 88 yds à la réception d’Andy Isabella, mais San Francisco contrôlera le chrono en fin de rencontre, grâce notamment à une grande efficacité sur 3e tentative (12/14).

L’affiche de la semaine :

New England Patriots [8-0] @ Baltimore Ravens [5-2] : Nuit de Dimanche à Lundi, 2h20

Choc en AFC lors du Sunday Night Football. D’un côté les Patriots, invaincu et qui semble peu à peu devenir imbattables. De l’autre les Ravens, intenables au sol avec un Lamar Jackson qui pose même des problèmes à Bill Belichick dans sa préparation tactique. Certains pourront considérer ce match comme le 1er vrai test pour New England, qui n’a pas encore affronté de ‘’top équipes’’ et va rentrer dans la partie la plus difficile de son calendrier (enchaînement après ce match et la semaine de repos des Eagles, Cowboys, Texans et Chiefs).

En effet, Lamar Jackson est très bon depuis ce début de saison, et a posé des problèmes à toutes les défenses qu’il a croisé. Mais est-il capable d’en poser à celle des Patriots, et plus globalement est-ce qu’un joueur est capable de faire douter cette défense ? La question est légitime tant l’escouade dirigée par Bill Belichick roule chaque semaine sur son adversaire. Elle n’accorde même que 7,6 pts en moyenne par match à l’équipe qu’elle affronte, pour un total de 61 pts encaissés. À ce rythme là, il pourraient bien battre le record du plus petit nombre de points encaissés sur une saison, détenu par… Baltimore en 2000 (165 pts). Alors, exploit des Ravens ou mission impossible ?

Le match de la rédac’ :

Minnesota Vikings [6-2] @ Kansas City Chiefs [5-3] : Dimanche, 19h

Oui, Patrick Mahomes sera de nouveau absent cette semaine, mais cette affiche reste un choc. Un choc entre deux équipes jouant les premiers rôles dans leurs conférences respectives. Si les Vikings avaient démarré leur saison doucement, ils viennent d’enchaîner quatre succès et ont fini le mois d’Octobre invaincus. Mieux, Kirk Cousins semble enfin à l’aise dans cette attaque, bien aidé par un Dalvin Cook plus que jamais candidat au titre de joueur offensif de l’année. De plus, la défense suit aussi le rythme et encaisse assez peu de points, en étant surtout solide contre le jeu de course.

En face, ce sont les Chiefs. Cette simple phrase devrait faire douter plus d’une équipe, sauf que Patrick Mahomes sera à nouveau absent lors de ce NFL Week 9. Toutefois, il ne faudra pas sous-estimer l’attaque. Oui, car Andy Reid a montré la semaine passée qu’il pouvait faire de Matt Moore une option temporairement viable dans son système offensif. Alors, même si la défense devrait encore être en difficulté, attendez-vous à des Chiefs toujours compétitifs. Et attendez-vous à une rencontre animée.

L’équipe à suivre :

Indianapolis Colts [5-2] @ Pittsburgh Steelers [3-4] : Dimanche, 19h

Et si les Steelers réalisaient la passe de 3 lors de ce NFL Week 9 ? Après un début de saison compliqué et les blessures consécutives de Ben Roethlisberger et Mason Rudolph, Pittsburgh reste sur deux succès de rang face aux Chargers et aux Dolphins. Pas les adversaires les plus coriaces, certes, mais cela fait toujours du bien pour la confiance. Surtout que Pittsburgh reste sur 4 rencontres à bon niveau, n’ayant perdu que contre les Ravens après prolongations. Face à des Colts en difficulté face aux Broncos la semaine dernière, auront-ils les moyens de surprendre et pourquoi pas venir jouer les troubles fêtes en AFC ?

Le joueur à suivre :

Tennessee Titans [4-4] @ Carolina Panthers [5-3] : Dimanche, 19h

Depuis la blessure de Cam Newton, Kyle Allen s’était montré solide et avait assuré l’essentiel pour permettre à son équipe de glaner quatre succès consécutifs. Sans être flamboyant, il jouait juste et n’avait pas concédé la moindre interception. Sauf que la semaine dernière, la foudre s’est abattue sur lui et la défense de San Francisco l’a intercepté trois fois. Cette semaine, il sera à nouveau titulaire mais sera-t-il capable de se relever de cette performance ? Lui dont on commençait à parler comme potentiel titulaire après le retour de Newton n’aura plus le droit à l’erreur s’il veut conserver son poste.

NFL London Games :

Houston Texans [5-3] @ Jacksonville Jaguars [4-4] : Dimanche, 15h30

4e et dernier match à Londres de la saison lors de ce NFL Week 9. Au programme une affiche alléchante avec un duel de division AFC Sud entre Texans et Jaguars. Un match qui nous offrira un duel de quarterback entre Deshaun Watson, candidat potentiel au titre de MVP, et Gardener Minshew, surprise de la saison et potentiel rookie offensif de l’année. Ce match sera aussi l’occasion de voir un duel de défenses, entre deux escouades avec de jolis noms sur le papier. Pour cette dernière à Londres, vous ne serez sûrement pas déçu !

Le reste des matchs :

Cette semaine, Bengals, Falcons, Rams et Saints sont au repos

Redzone, 1ère Partie : Dimanche 19h

Washington Redskins [1-7] @ Buffalo Bills [5-2] ; Chicago Bears [3-4] @ Philadelphia Eagles [4-4] ; New York Jets [1-6] @ Miami Dolphins [0-7]

Malgré leur défaite face aux Eagles, les Bills restent très bien placés pour aller chercher une Wild Card, et ont un calendrier plus que favorable pour le faire. Cette semaine ils feront face aux Redskins, qui lanceront pour la 1ère fois Dwayne Haskins comme titulaire. Leurs bourreaux du Week 8, les Eagles, affronteront eux des Bears bien décevants cette saison. Une nouvelle contre-performance de l’attaque de Chicago soulèverait de nouveaux doutes autour de Mitchell Trubisky mais aussi autour de Matt Nagy, coach à vocation offensive qui ne tire pas grand-chose de ses joueurs cette année.

Duel de divisions AFC Est pour finir cette 1ère partie, entre deux candidats au 1st pick lors de la prochaine draft. Si Miami montre des flashs de bon niveau depuis plusieurs matchs, ils trouveront sûrement un moyen de perdre à nouveau cette semaine. De plus, les Jets semblent quand même meilleur sur le papier, au moins grâce au duo Darnold / Bell.

Redzone, 2e Partie : Dimanche, 22h05 / 22h25

Tampa Bay Buccaneers [2-5] @ Seattle Seahawks [6-2] ; Cleveland Browns [2-5] @ Denver Broncos [2-6] ; Green Bay Packers [7-1] @ Los Angeles Chargers [3-5]

Un prétendant au trophée de MVP face à une éternelle déception. Voilà comment l’on pourrait résumer le duel entre Russel Wilson et Jameis Winston pour le match Seahawks vs Bucs. Attention toutefois à ne pas sous-estimer Tampa Bay sur ce genre de match, eux qui ont déjà mis en grande difficulté les Rams plus tôt dans la saison. Avis aux fans de matchs défensifs, ne regardez pas ce match car un shutout est très probable.

En parlant de déception, les Browns se déplacent à Denver dans l’espoir de décrocher leur 1er succès depuis fin Septembre. Cela passera par une prestation propre de Baker Mayfield, chose somme toute peu fréquente cette saison. Enfin Green Bay se déplace à Los Angeles pour affronter les Chargers, et visera un 5e succès consécutif après un mois d’Octobre parfait.

Monday Night Football :

Dallas Cowboys [4-3] @ New York Giants [2-6] :

Duel de division NFC Est pour ce Monday Night Football. Une confrontation entre la meilleure attaque de la ligue (statistiquement) et une équipe des Giants capable de montrer de très belles choses offensivement en fonction des semaines. Daniel Jones s’acclimate peu à peu à la NFL, et sort même d’un match avec 4 TD à la passe contre Detroit. Cette rencontre sera aussi l’occasion de voir le duel entre Ezekiel Elliott et Saquon Barkley, deux des meilleurs coureurs de la ligue.

Plus que deux équipes sans victoire et deux équipes sans défaite avant ce NFL Week 9. Si San Francisco a prolongé sa série d’invincibilité et que les Bengals sont au repos, Patriots et Dolphins peuvent sortir de leur catégorie respective. Sera-ce le cas dès ce week-end ?

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis fringilla neque. id, luctus tempus dictum Nullam