En équipe

La Review NFL : Week 2, une première vague de blessures en NFL

Drew Brees et Ben Roethlisberger blessés, les Chargers piégés et des Chiefs en action sur un quart-temps sont au programme de la review NFL du Week 2.

L’affiche de la semaine :

New Orleans Saints [1-1] @ Los Angeles Rams [2-0] : 9-27

Malheureusement l’information à retenir de ce match n’est pas sportive. Sur un contact avec Aaron Donald, Drew Brees s’est blessé au pouce (ligament) et pourrait rater plusieurs matchs cette saison. Un véritable coup dur pour les Saints qui ont eu énormément de mal offensivement après l’entrée de Teddy Bridgewater (17/30, 165 yds).

Dans un match d’abord très défensif, la situation se débloque lorsque Todd Gurley (16 runs, 63 yds, 1 TD) trouve la end zone durant le 3e quart-temps. New Orleans n’arrivera jamais à recoller, n’inscrivant aucun touchdown. Jared Goff (19/28, 283 yds, 1 TD + 1 run TD) en a lui rajouté deux, un dans les airs en se connectant avec Jared Cook et un au sol après une réception prolongée par Cooper Kupp pour 67 yds.

L’upset :

Los Angeles Chargers [1-1] @ Detroit Lions [1-0-1] : 10-13

Dans un match avec de nombreux ratés, les Chargers n’ont pas réussi à repartir du Ford Field avec la victoire. Après un échange de touchdowns entre Austin Ekeler au sol et Kerryon Johnson à la réception, les attaques ont calé et seul Los Angeles sur un field goal a su inscrire des points avant le 4e quatre-temps.

À un peu plus de 7min de la fin du match, Matthew Stafford (22/30, 245 yds, 2 TD, 2 INT) va se faire pardonner de ses deux interceptions en trouvant Kenny Golladay pour un touchdown de 31 yds. Philip Rivers (21/36, 293 yds, 1 INT) aura une dernière opportunité de faire gagner le match à son équipe, mais se fera intercepter par Darius sur un shot dans la end-zone. Le match aura été marqué par la maladresse des kickers (2 FGs ratés pour les Chargers, 1 FG et 1 X-point raté par les Lions).

Le match à revoir :

Chicago Bears [1-1] @ Denver Broncos [0-2] : 16-14

Match moyen dont on ne vous conseille que la fin de match à suspense. Alors que Chicago mène 13 à 3 au début du 4e quart-temps, Denver inscrit d’abord un field goal avant que Joe Flacco (35/50, 292 yds, 1 TD, 1 INT) ne trouve Emmanuel Sanders pour le touchdown à 30 sec de la fin du match. Vic Fangio est agressif et tente la conversion à 2 pts… que Joe Flacco transforme en trouvant une nouvelle fois Sanders dans la endzone !

Ballon dans les mains de Mitchell Trubisky (16/27, 120 yds), mauvais hier soir, qui doit placer son kicker pour un field goal : c’est chose faite lorsqu’il remonte 40 yds. 1 seconde à jouer et un field goal de 53 yds pour la victoire. Le nouveau kicker des Bears ne tremble pas (coucou Cody Parkey) et offre la victoire à Chicago.

La perf’ de la semaine :

San Francisco 49ers [2-0] @ Cincinnati Bengals [0-2] : 41-14

Au cours de leur ballade de santé sur le terrain de Cincinnati, les 49ers ont impressionné offensivement. Mis à part la performance de Jimmy Garoppolo (17/25, 297 yds, 3 TD, 1 INT), c’est surtout le jeu au sol de San Francisco que l’on retiendra dans ce match. 121 yds pour Matt Breida, 83 pour Raheem Mostert (aussi auteur d’un touchdown à la réception) et 2 touchdowns au sol pour Jeff Wilson Jr. Un cinglant total de 259 yds à la course, tout l’inverse des Bengals qui n’en totalisent que 25 sur la rencontre.

Les autres résultats :

Redzone, 1ère Partie :

Seattle Seahawks [2-0] @ Pittsburgh Steelers [0-2] : 28-26 ; Arizona Cardinals [0-1-1] @ Baltimore Ravens [2-0] : 17-23 ; Buffalo Bills [2-0] @ New York Giants [0-2] : 28-14 ; New England Patriots [2-0] @ Miami Dolphins [0-2] : 43-0 ; Jacksonville Jaguars [0-2] @ Houston Texans [1-1] : 12-13 ; Indianapolis Colts [1-1] @ Tennessee Titans [1-1] : 19-17 ; Minnesota Vikings [1-1] @ Green Bay Packers [2-0] : 16-21 ; Dallas Cowboys [2-0] @ Washington Redskins [0-2] : 31-21

Dominé par la défense de Pittsburgh en 1ère mi-temps (4 sacks encaissés et un fumble de Carson), l’attaque de Seattle a fini par trouver des solutions. Russell Wilson finit avec trois touchdowns, deux pour Will Dissly et un pour DK Metcalf, son 1er en carrière. Pittsburgh a été frappé par les blessures successives de leurs stars Ben Roethlisberger et James Conner. Malgré la défaite, le quarterback remplaçant Mason Rudolph a impressionné en 2e mi-temps. Il a notamment Vance McDonald deux fois pour le touchdown.

Face à des Cardinals peu efficaces en redzone, Baltimore s’est offert sa 2e victoire de la saison. Lamar Jackson (24/37, 272 yds, 2 TD + 16 runs, 120 yds) a encore été très bon partout. Les Bills ont eux aussi enchaînés face aux Giants, sans trop se faire peur malgré l’ouverture du score précoce de Saquon Barkley (18 runs, 107 yds, 1 TD). Pas de difficulté non plus pour les Patriots qui ont laminé les Dolphins et n’ont concédé aucun point. Antonio Brown en a profité pour inscrire son 1er touchdown avec New England.

Deux duels de division AFC Sud serrés et indécis jusqu’au bout. Dans un match très moyen, Jacksonville avait obtenu une possibilité de gagner la rencontre après un touchdown de Gardner Minshew pour DJ Chark. Malheureusement, la tentative de conversion a 2 pts fût raté par Leonard Fournette, offrant la victoire aux Texans. Les Colts sont eux venus à bout des Titans après un dernier drive raté de Marcus Mariota. Jacoby Brissett a lancé 3 TD, tandis que les Titans ont fait marquer un joueur de ligne.

Dans un match attendu, les Packers ont résisté au retour des Vikings pour remporter le match. Green Bay a marqué tous ses points en 1ère périod. De son côté Kirk Cousins a gâché les espoirs de victoire de son équipe en perdant quatre ballons (2 INT et 2 fumbles). Les Cowboys ont eux battu des Redskins encore accrocheurs. Dak Prescott (26/30, 269 yds, 3 TD, 1 INT) a d’abord été discret, puis très efficace.

Redzone, 2e Partie :

Kansas City Chiefs [2-0] @ Oakland Raiders [1-1] : 28-10

Un quart-temps (le 2e) a suffit à Patrick Mahomes (30/44, 443 yds, 4 TD) pour trouver quatre fois le chemin de la end-zone . Il reste le grandissime favori à sa propre succession au titre de MVP. Oakland a fait douter les Chiefs pendant 15min avant de s’effacer du match. Aucun point n’a été inscrit en 2e mi-temps.

Sunday / Monday Night Football :

Philadelphia Eagles [1-1] @ Atlanta Falcons [1-1] : 20-24 ; Cleveland Browns [1-1] @ New York Jets [0-2] : 23-3

Dans un match au début très défensif (moins de 100 yds cumulés dans le 1er QT), Julio Jones (5 rec, 106 yds, 2 TD) a su se montrer décisif et offrir la victoire aux Falcons sur un touchdown de 54 yds à 2 min de la fin du match. Philadelphie, touché par les blessures de Desean Jackson et Alshon Jeffery, a su rebondir après une mauvaise 1ère mi-temps. Carson Wentz donnera même l’avantage aux siens sur une course à 3 min du terme. Tout ceci avant que Julio Jones ne gâche leurs espoirs.

Odell Beckham Jr (6rec, 161 yds, 1 TD) a fait parler la poudre, aidant les Browns à enfin lancer leur saison. Après 3 field goals et un touchdown au sol de Nick Chubb (18 runs, 62 yds, 1 TD), l’ancien idole de New York a transformé une passe courte de Baker Mayfield (19/35, 325 yds, 1 TD, 1 INT) en touchdown de 89 yds. Les Jets ont eu beaucoup de mal offensivement (-14 yds à la passe en 1ère mi-temps), n’inscrivant qu’un field goal et devant composer avec la blessure du quarterback remplaçant Trevor Siemian. Les intentions étaient bonnes en défense, mais l’absence de CJ Mosley les a beaucoup handicapé

La preview du Jeudi :

Tennessee Titans [1-1] @ Jacksonville Jaguars [0-2] :

Après une démonstration surprise face aux Browns, les Titans ont craqué en perdant un match serré face aux Colts. Un rebond sera attendu face à des Jaguars encore sans victoires. Doug Marrone jouera déjà gros lors de cette rencontre. Il est déjà responsable de la demande de transfert de Jalen Ramsey et d’une mauvaise décision en fin de match contre Houston. Une 3e défaite consécutive pour entamer la saison le placerait un peu plus sur un siège éjectable.

Pour voir les highlights de ce Week 2 NFL, c’est ici. Sinon, rendez-vous dès Jeudi pour l’affiche entre les Titans et les Jaguars qui marquera le début de la 3e semaine de saison régulière.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo justo luctus risus in dolor. dapibus suscipit id, tempus vel, ut