La ruée vers le Ballon d’Or (1/30) : Sergio Agüero

WeSportFr vous propose “La ruée vers le Ballon d’Or”. Cette série livrera un focus sur les 30 joueurs nommés pour cette récompense individuelle. Le portrait de chacun sera publié par ordre alphabétique. Premier épisode aujourd’hui avec Sergio Kün Agüero !


Sa saison et son palmarès

Auteur de 30 buts en 39 matchs dont 21 en championnat, Sergio Agüero a largement contribué à la domination nationale de Manchester City. On peut ajouter ses sept passes décisives et on obtient là un des tous meilleurs attaquants de la planète. Un succès national donc, matérialisé par la fabuleuse saison des Citizens avec le titre de Champion de Premier League et la Coupe de la League Anglaise. Le tout agrémenté de quelques records comme le nombre de victoires d’affilée, le nombre de victoires sur une saison de championnat, le nombre de points du champion, l’écart de point de point avec le second. C’est bien dans la plus grande équipe de l’histoire de la Premier League que Sergio a évolué.

Éliminé en huitièmes de finale de la Coupe du Monde face à la France mais avec une triste Argentine. Agüero aura marqué face à la France et face à l’Islande en ouverture, avant de passer la plupart du temps sur le banc.

Un pronostic

Reparti sur le même rythme cette saison avec les Skyblues, Agüero a déjà marqué à neuf reprises en treize matchs. Auteur d’un début de saison fracassant avec un doublé durant le Community Shield et un triplé pour la première à domicile et le retour de vacances du Kün est tout à fait appréciable. Leader de Premier League, de nouveau dans la course en Ligue des Champions, Manchester City et le meilleur buteur de son histoire auront les dents longues cette saison.

 

Sergio Agüero devrait probablement se trouver entre la 30ème et la 25ème place pour ce classement du Ballon d’Or. Peu d’illusion donc, même pour le joueur qui a dû déjà se satisfaire de sa présence parmi les 30 meilleurs joueurs du Monde. Rendez-vous demain avec Gareth Bale !

 

Corentin Braz (@Corentin_Bjr)




Crédit photo / Goal.com

A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

consectetur id, quis, efficitur. adipiscing leo in mattis commodo libero. ultricies