La ruée vers le Ballon d’Or (20/30) : Kylian Mbappé

WeSportFR vous propose «La Ruée vers le Ballon d’Or ». Cette série livrera un focus sur les 30 joueurs nommés pour cette récompense individuelle, le portrait de chacun sera publié par ordre alphabétique. Aujourd’hui, Kylian Mbappé !



Le roi Kylian

L’année 2018 de Kylian Mbappé n’est, pour le moins, pas commune. A 19 ans, le joueur du PSG a remporté 4 trophées cette année, dont le plus beau, la Coupe du Monde. C’est peu dire que le talent du gamin n’était pas sous-estimé – il a fini 7è du classement du dernier Ballon d’Or, mais il s’est encore un peu plus exprimé cette année. Et, si la saison du PSG n’est pas à jeter avec l’eau d’Emery, c’est bien entendu lors du tournoi mondial qu’il a explosé aux yeux de la planète football.

Auteur d’un début de Coupe du Monde discret, avec, cependant, un but en phase de groupe contre le Pérou, c’est contre l’Argentine de Leo Messi que le félin a pu jouer le plus librement avec sa proie. Bizarrement organisée, l’équipe de Sampoali a laissé des boulevards déserts à une Lamborghini survitaminée. Impliqué sur 3 des 4 buts bleus ce jour-là, ses rushs éclairs ont estomaqué, sa technique en petit périmètre a bluffé.


Puissance et dépendance

C’est l’impression générale de puissance, de facilité et de maturité qui, pour son âge, a le plus imprimé les suiveurs. Et qui continue. Auteur de 21 buts en 15 passes décisives l’année dernière, le gamin semble reparti sur les mêmes bases. Sinon plus élevées, puisqu’il a déjà marqué, toutes compétitions confondues, 13 buts et délivré 5 passes décisives. Surtout, c’est la dépendance que le duo qu’il forme que Neymar qui impressionne au PSG.

Pourquoi est-il dans les 30 ?

Kylian Mbappé a 19 ans, 20 bientôt (le 20 décembre prochain). Kylian Mbappé a remporté 2 championnats de France, une Coupe de la Ligue, une Coupe de France. Kylian Mbappé a remporté un Championnat d’Europe des U19. Kylian Mbappé a marqué 4 buts en phase finale de Coupe du Monde. Kylian Mbappé est champion du Monde.

Demain, c’est au tour de Messi de passer sous le spectre de notre série consacrée au 30 nommés au Ballon d’Or France Football !



A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

ut Aenean sed massa diam pulvinar leo. elit. suscipit