La ruée vers le Ballon d’Or (3/30) : Gareth Bale

0
Crédit photo : Reuters
Ligue 1

WeSportFR vous propose “La ruée vers le Ballon d’Or”. Cette série livrera un focus sur les 30 joueurs nommés pour cette récompense individuelle. Le portrait de chacun sera publié par ordre alphabétique. Aujourd’hui, Gareth Bale !



7è doublé…

C’est assurément son doublé en finale de Ligue des Champions contre Liverpool qu’on retiendra de la saison du Gallois. Entré en jeu à la place d’un Isco perdu, le coaching du double Z s’est donc avéré une nouvelle fois payant. Le joueur du Real Madrid a ainsi marqué l’histoire, en devenant le 7è joueur à inscrire un doublé en finale de Champions League après Massaro, Riedle, Crespo, Inzaghi, Milito et CR7.

Récipiendaire d’une quatrième C1, la troisième de suite, le natif de Cardiff aurait pu légitimement prétendre au Prix Puskas. Son retourné acrobatique, toujours en finale de Ligue des Champions, a marqué toutes les mémoires. Sauf celles des jurés…

Gareth Bale a été auteur d’une saison discrète, quoiqu’efficace 26 matchs, 16 buts et 4 passes décisives en Liga ; 3 buts et 2 passedés pour 7 matchs de Ligue des Champions.

En sélection, il n’a réédité l’exploit de l’Euro 2016 en qualifiant le Pays de Galles presqu’à lui tout seul. Pis, les Gallois sont restés à la maison et ont assisté à la meilleure performance de leurs rivaux anglais en Coupe du Monde depuis 1990.


… et 4è C1

Gareth Bale a gagné sa quatrième Ligue des Champions avec le Real Madrid, la troisième de rang. Sans avoir été génial, ni très utilisé, tout au long de la compétition, il a pourtant été décisif au moment le plus opportun.

En octobre dernier, il a reçu le Soulier d’Or gallois : il est désormais le meilleur buteur de l’histoire de la sélection en ayant dépassé Ian Rush.

Pourquoi est-il dans les 30 ?

Avec un doublé en finale de C1 et un retourné acrobatique techniquement parfait, il ne méritait pas moins. De quoi améliorer sa meilleure performance au Ballon d’Or ? Il avait fini 6è en 2016. Pas sûr…

Demain, c’est au tour de Karim Benzema de passer l’examen WeSportFr !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here