La ruée vers le Ballon d’Or : Paul Pogba (25/30)

We Sport FR vous propose “La ruée vers le Ballon d’Or”. Cette série livrera un focus sur les 30 joueurs nommés pour cette récompense individuelle. Le portrait de chacun sera publié par ordre alphabétique. Aujourd’hui, Paul Pogba !


Champion du monde

Paul Pogba a vécu une année 2018 assez spéciale. Éliminé en Ligue des Champions par le FC Séville en huitièmes de finale en refusant le jeu, second de Premier League à 20 points du rival Citizen et enfin champion du monde avec la France. Une année chargée faite de haut et de bas : des critiques toujours plus importantes sur son rôle et son niveau de jeu, sans oublier sa relation compliquée avec José Mourinho. N’en déplaise à certains, Paul Pogba est présent dans les 30 meilleurs joueurs du monde car oui, la Pioche est une star et un des plus grands talents de la planète.

Leader de Man United et de l’Equipe de France, Paul s’est montré indispensable aussi bien en club comme en sélection. Oui il y a bien un manque quand le numéro 6 n’est pas présent sur le terrain. Meilleur joueur de cette Coupe du Monde (personne ne nous dupera), Pogba a fermé quelques bouches et c’est mieux comme ça.

Indépendant

Capitaine de Manchester en début de saison, l’international assume ce statut et porte Manchester United en début de championnat tout comme en Ligue des Champions. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives à l’heure actuelle, Pogba a semblé affecté par ce retrait de brassard par Mourinho. Les Reds Devils ont également connu une période assez compliquée dans laquelle la Pioche a semblé surnagé. Mieux, il a même pu amener la révolte comme face à Wolverhampton ou Newcastle.

Paul Pogba a prit une nouvelle dimension cet été, celle d’un champion du monde. Ils sont très peu à l’heure actuelle à pouvoir s’en vanter. L’excentrique Pogba a souvent été moqué pour ces rêves de grandeur, il a toujours déclaré que le Ballon d’Or était un objectif. Alors ce ne sera sûrement pas cette année, mais un jour ton heure viendra, Paul Pogba.




Crédit photo / Ouest-France

A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

Praesent leo. sed Praesent ipsum libero. suscipit non in ut dapibus