La RVBC et Montpellier qui enchaînent (Résumé LFB J4)

Journée 4 de la LFB avec 6 matchs au programme avant une trêve de quelques jours. La Roche Vendée et Montpellier reçu 4 sur 4. Tarbes et Villeneuve d’Ascq qui s’imposent dans leur jardin. L’Asvel et Bourges enfin sur une bonne dynamique, voilà un bon menu pour cette journée succulente.

La série continue pour Montpellier et la Roche Vendée

4 matchs et autant de victoires pour les héraultaises et les vendéennes. Malgré des victoires de justesse, les co-leadeuses du championnat sécurisent leurs places avant une trêve de 12 jours sans match. A domicile, la RVBC s’est défait du Basket Landes (62-56) dans un match avec beaucoup de déchets. Les deux équipes ont finis à 28% de réussite au shoot. Seulement 10 points côté vendéennes, mais Bailey, Amant et Heriaud ont tenus « la baraque » en marquant respectivement 16, 13 et 12 points.

Du côté de Saint-Amand, le BLMA a aussi eu chaud avec un écart de seulement 3 points à la fin du match (59-62). Là aussi beaucoup de déchets, les vaincus se sont montrés plus adroites avec 35% de réussite. Les montpellieraines se sont fait peur malgré une première mi-temps géré parfaitement avec un avantage de +13 à la pause. Stéphanie Mavunga, plus imprécise que d’habitude a quand même terminé en double-double, son deuxième de la saison.

(Source : RVBC Twitter)

Villeneuve d’Ascq et Tarbes assurent à la maison

Au Palacium, Villeneuve d’Ascq a enfin gagné son premier match. Après 3 défaites, les filles de Abdou N’Diaye ont pris le dessus sur Charleville-Mézières sous l’impulsion de Lisa Berkani, 15 points en 32 minutes. Seul bémol, 17 ballons perdus dont 12 pour le duo Hampton-Berkani. Finissant en double-double avec 13 points et 13 rebonds, Djene Diawara s’est illustré pour les Flammes Carolo mais pas assez pour mettre en échec les nordistes (66-59).

Après une défaite lors de la journée 2, Tarbes est sur une série de 2 victoires. Les spectateurs du Palais des Sports de Tarbes ont assisté à un très bon match de basket où Tima Pouye s’est montré à son avantage. Légèrement plus productive dans la peinture, les Nantaises n’ont pas su régler la mire- derrière la ligne à 3 points (74-62). Avec 1 victoire en 4 matchs, Nantes Rezé devra se reprendre pour ne pas plonger dans une mauvaise spirale et se diriger vers la zone rouge.

Bourges et l’Asvel bel et bien de retour !!

Avec une journée de moins, Bourges et l’Asvel ne sont pas classés comme tout le monde dans le classement. Avec 2 victoires et 1 défaite chacune, les deux équipes disputaient un match important avant leur confrontation le week-end prochain.

A l’extérieur, l’Asvel a disposé de Landerneau très facilement affichant une avance de 26 points au bout du temps réglementaire (53-79). Le LDLC a pu compter sur tout son effectif avec 30 points des joueuses sortant du banc. Avec 5 joueuses avec 10 points minimum, l’Asvel est entrain de se construire un vrai collectif. De bonne augure pour la suite du championnat mais aussi de l’Euroligue.

Du côté des Tango, la victoire face au promu fût plus compliquée que prévu. Un écart de 7 points seulement a départagé les deux équipes (70-77). Charnay a joué crânement ces chances jusqu’au bout avec Lithard et Guapo au scoring. Mais le nombre de ballons perdus (21 au total) a tué toutes chances de victoires. Comme à son habitude, Alexia Chartereau a brillé affichant une ligne de stats flatteuse : 16 points, 9 rebonds et 3 steals.

(Source : LDLC Asvel féminin Twitter)


Programme du week-end prochain :

  • Aucun match de la journée 5
  • Match décalé Journée 1 : L’Asvel reçoit Bourges le 27/10 à 16H30

Poster un commentaire

lectus commodo sem, amet, tristique dolor.