La sélection est tombée pour Innsbruck !

0
Ligue 1



On connait enfin les 8 coureurs français qui tenteront de ramener le maillot arc-en-ciel de champion du monde lors des mondiaux d’Innsbruck. Si quelques noms avaient déjà été donnés, le nom du huitième s’est longtemps fait attendre. Finalement c’est Alexandre Geniez vainqueur d’une superbe étape sur la Vuelta qui touche le jackpot… aux dépends de certains.

Une sélection All-Star

On a l’impression en voyant la liste, que les huit coureurs seraient plus ou moins capables d’aller chercher un superbe résultat en Autriche. Dans cette liste on retrouve la star française du moment et l’un des favoris : Julian Alaphilippe (Quick-Step). Celui qui a remporté la Flèche Wallonne, deux étapes et le maillot à pois sur le Tour aura un rôle à jouer dans ces mondiaux. Toutefois, il n’est pas le seul leader chez les Bleus puisque Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Romain Bardet (AG2R) ont le potentiel pour eux aussi ramener le titre mondial. En outsiders, Tony Gallopin (AG2R) et Pierre Roland (EF Education First) pourraient bien nous faire une belle surprise quitte à se glisser dans une échappée pour préparer l’offensive d’un coéquipier ? Enfin, les lieutenants de luxe seront composés de Rudy Molard (Groupama-FDJ), porteur du maillot rouge sur la Vuelta, Alexandre Geniez (AG2R), vainqueur d’étape sur la Vuelta et Anthony Roux(Groupama-FDJ) qui n’est ni plus ni moins que le champion de France.


Quelques déçus :

Warren Barguil est le premier à qui l’on pense évidemment. Lui qui avait fait un stage de préparation pour ces mondiaux devra rester devant sa TV. Pas rancunier, il a souhaité bon courage à ses camarades sur les réseaux sociaux tout en faisant part de sa déception. Dans les autres noms, Lilian Calmejane notamment ou encore Alexis Vuillermoz.

Pour être complets, sachez que pour l’épreuve du contre-la-montre Alexis Gougeard et Yoann Paillot ont été sélectionnés. On vous rappelle que le champion de France de la spécialité Pierre Latour est forfait à cause d’une chute sur la Classica san Sebastian.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here