La semaine de Flo : Recap NBA de la semaine !

Cette semaine a été marquée par la course aux dernier spots des playoffs infernale à l’Ouest avec notamment les Spurs qui réalisent une belle remontée. A noter aussi la blessure de Joël Embiid qui s’est fracturé le plancher orbital et reviendra masqué pour le 1er tour des playoffs. Voici les enseignements à retenir de la semaine écoulée en NBA :

 

Les équipes en forme 

 

Boston Celtics : Bilan semaine : 4V/0D  Bilan collectif :  53V/23D

Les Celtics ont décidé de ne rien lâcher en cette fin de saison. En effet, ils sont invaincus sur cette semaine malgré les blessures de cadres de leur effectif et de leur franchise player Kyrie Irving. Le coaching de Brad Stevens est génial et il semble redonner du fil à retordre à Dwayne Casey pour le titre de Coach of the Year. Mieux, les Celtics ne sont plus très loin des Raptors pour la 1er place à l’Est (2 défaites). Juste inespéré !

Philadelphia 76ers : Bilan semaine : 4V/0D Bilan collectif : 46V/30D

Ils continuent de surprendre la NBA par leur maturité pour une si jeune équipe, ils sont invaincus pour la deuxième semaine de suite et sont revenus à seulement une victoire des Cavaliers actuels 3ème. Le retour de Markelle Fultz est synonyme d’espoir pour les pensionnaires de Philly. Ombre au tableau, la blessure de Joël Embiid qui pourrait louper les derniers matchs de saison régulière, ce qui pourrait coûter cher à Philadelphie.

San Antonio Spurs : Bilan semaine : 2V/1D Bilan collectif : 45V/32D

Et dire qu’on les croyait cramés, les Spurs ont encore fait mentir leurs détracteurs, leur semaine n’est certes pas parfaites mais les Spurs ont profité des chokes à répétition du Thunder pour prendre la 4ème place de la conférence Ouest. Emmenés par un Lamarcus Aldridge de très haute volée, les Texans peuvent toujours espérer l’avantage du terrain au 1er tour. A confirmer…

Basket-USA.com

Les joueurs en Forme 

 

Victor Oladipo : Stats semaine : 26 p/m ; 5 reb/m ; 6.7 pad/m

Victor Oladipo ne faiblit pas dans cette fin de saison. Auteur d’une semaine de très haute volée, il prouve son statut de All-Star et de franchise player des Pacers. Il mène les Pacers vers la 5ème place de la Conférence Ouest, qui aurait parié ceci en début de saison ? Il peut encore aller chercher l’avantage du terrain aux Cavs et aux Sixers. La semaine à suivre pourrait être fabuleuse pour lui…

Jayson Tatum : Stats semaine : 18.8 p/m ; 5.8 reb/m ; 2 pad/m

Une semaine très sérieuse pour le rookie des Celtics qui vient couronner une première année fabuleuse. Avec la blessure de Kyrie Irving, cela semble lui qui a pis le relais du scoring chez les Celtics. A seulement 20 ans, il mène son équipe actuellement vers les playoffs à la 2ème place, non loin des Raptors. Pourra-t-il maintenir ce rythme en playoffs ?

MassLive.com

Damian Lillard: Stats semaine : 27.3 p/m ; 6.5 reb/m ; 7.8 pad/m

Damian Lillard nous sort encore une semaine très solide pour nos amis des Blazers, avec notamment le carton contre les Pelicans mercredi soir avec 41 points. Il prouve encore qu’il est un des meilleurs meneurs de la ligue, voir même le meilleur en ce moment et emmène son équipe tout droit vers la 3ème place de la conférence Ouest en cette fin de saison. Très fort !

Les équipes en difficulté 

 

New Orleans Pelicans : Bilan semaine 0V/3D Bilan collectif :43 V/34D

La semaine risque de coûter cher aux pensionnaires de NOLA, avec ces 3 défaites cette semaine, les Pels ont chuté à la 8ème place de la conférence Ouest et sont désormais sous la menace de Denver qui revient fort. L’équipe semble à bout de souffle et pour la dernière semaine de la saison, Anthony Davis devra encore surélever son niveau de jeu pour emmener les Pelicans en playoffs. En sera-t-il capable ?

Oklahoma City Thunder : Bilan semaine 1V/3D Bilan collectif 45V/33D

Devrait on renommer le Thunder les Chokeurs ? La question peut-être posée suite à cette semaine très compliquée pour nos amis. En effet, les prises de décisions de Westbrook et de Donovan notamment face aux Spurs sont plus que questionnables et deviennent préjudiciables pour le collectif. Ils ont cédé la 4ème place aux Spurs et restent sous la menace du Jazz notamment. La dernière semaine sera capitale…

Washington Wizards : Bilan semaine 1V/2D Bilan collectif : 42V/35D

La semaine de trop pour les Wizards ? En effet, avec deux matchs perdus cette semaine, les Wizards ont dit adieu à l’avantage du terrain en playoffs, un écart commençant à se creuser avec les Pacers qui sont 5ème, les Wizards sont ceux qui ont le plus à perdre lors de cette fin de saison, il faudra maintenir la 6ème place et résister au retour du Heat et des Bucks dans le sprint final.

 

Les joueurs en difficulté :

Lou Williams : Stats semaine : 19.6 pts/m ; 2.8 reb/m ; 4 pad/m

Alors oui la semaine n’est pas catastrophique pour notre ami Lou Will, mais ces performances sont entachées par des pourcentages au tir médiocres pour un joueur d’habitude performant dans cet exercice (42.8% au tir et 25% à 3pts sur la semaine). De plus, il semble avoir plus de mal à emmener son équipe et a quasiment dit adieu aux playoffs. Frustrant tant le joueur peut être fabuleux…

 

 Bradley Beal  : Stats semaine : 14.6 pts/m ; 3.8 reb/m ; 3.4 pad/m

 

Bradley Beal, à l’image de son équipe à plus de mal en ce moment. La semaine qui vient de passer montre que les Wizards ont besoin d’un Beal beaucoup plus impactant en cette fin de saison. Il devra se réveiller la semaine prochaine pour garder la 6ème place à l’Est. Le retour de John Wall devrait lui faire du bien…

 

 

yardbarker.com

 

La semaine passée a vu des équipes perdre beaucoup dans la course aux playoffs. La semaine prochaine est la dernière semaine complète de la saison régulière, elle verra notamment des affrontements décisifs dans la chasse aux derniers spots. Cela risque d’être fort excitant pour nous, spectateurs de NBA
Bonne semaine à tous !

 

Florian Leonard

 

 

 

A propos de l'auteur

Amoureuse du ballon rond depuis mon plus jeune âge, j'essaye d'exploiter mes talents sur les terrains depuis quelques années, même si mon profil ressemble à celui de Gregory Vignal. Le sport est ma religion, l'humour mon passe-temps.

Poster un commentaire

libero tristique pulvinar accumsan ut elit. id velit, id