NBA

La semaine des Frenchies : Heureusement il y a Rudy… Gobert

 

Comme toutes les semaines sur We Sport cette année, les joueurs tricolores dans la ligue nord-américaine de basket-ball seront à l’honneur avec un récapitulatif complet de leurs performances, de nos déceptions ou de nos satisfactions. 

A l’Est rien de nouveau

Vous aimez la conférence Est ? Nous aussi. Malheureusement ce n’est pas grâce aux français que nous l’avons regardé cette semaine. Mokaka et Poirier sont portés disparus. Ntilikina ne joue pas et a vu D.Rose débarqué aux Knicks (il parait que les Warriors ont un œil sur le français). Fournier et Hayes sont blessés, Doumbouya joue des bouts de bouts de matchs à Detroit (et c’est pas bon signe quand on voit la galère dans laquelle sont les Pistons). Seul sourire, celui de TLC qui gratte plusieurs minutes du côté des Nets. L’irrégularité présentielle des superstars Irving et Harden permet à Luwawu Cabarrot de jouer et de rentabiliser ses minutes. Steve Nash continue de lui faire confiance et on espère que cela va durer.

C’est a galère à l’Est et on espère un revirement de situation pour nos petits frenchies car dans la rédac’ on y croit fort.

Gobert règne sur l’Ouest… et la NBA

Comment ne pas parler des performances énormes de Rudy Gobert en ce moment. Après être passé à la lessiveuse serbe (Jokic) il y a 2 semaines, le français roule sur tout le monde. Ce ne sont pas Bam Adebayo et Giannis Antetokounmpo qui diront le contraire. Le français domine toujours autant en défense, et réussit à scorer en attaque. S’il continue comme ça des 2 côtés du terrain, il fermera quelques bouches. Le Jazz est leader de la NBA avec 22 victoires pour 5 défaites.

De son côté Nicolas Batum s’éclate en Californie chez les Clippers. Part intégrante du Roster le joueur pratique son meilleur basket depuis longtemps et c’est tellement cool. Une seule chose à dire : On évite les blessures et direction les PO ou l’intensité ne sera pas la même, surtout pour un joueur qui ne les a pas joué depuis plusieurs années.

Enfin, dernier petit frenchie en NBA,  Théo Maledon n’a pas joué cette semaine pour le Thunder d’Oklahoma. Croisons les doigts pour l’ancien meneur de l’ASVEL qui a démarré la saison sur la bonne pente dans une équipe qui ne cesse de surprendre tous les observateurs.

Une semaine particulière pour les frenchies de la grande ligue. Si Rudy Gobert est toujours au top, on espère rapidement voir ou revoir nos cocoricos sur les parquets. A noter tout de même les bonnes perfs d’Axel Toupane et d’Eli Okobo (clutch avec le tir de la gagne) pour l’ouverture de la G League.

Wait & See…

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire