La Serbie gagne le tournoi de l’Acropole

Alors que la France a remporté le tournoi de préparation de Lyon hier, la Grèce de Giannis Antetokounmpo et la Serbie de Nikola Jokic et Bogdan Bogdanovic se disputaient une sorte de finale dimanche soir du tournoi de l’Acropole.

Lors du premier match, les Grecs avaient dominé l’Italie (83-63) avec un Giannis Antetokounmpo dominant avec 18 points à 6/9 au tir, 8 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre en seulement 19 minutes. Tandis que les Serbes (87-72) ont battu des très maladroits Turcs avec un 9/39 derrière l’arc.

Ensuite pour les deuxièmes matchs, emmenée par les 18 points de Georgios Printezis et une nouvelle performance complète de Giannis Antetokounmpo (16 points, 10 rebonds, 5 passes), la Grèce a dû batailler contre la Turquie (84-70) de Furkan Korkmaz auteur de 25 points. Tandis que la Serbie a étrillé les Italiens (94-64) grâce à son duo Nikola Jokic (20 points) et Bogdan Bogdanovic (15 points).

Devant 18 000 supporters, à l’OAKA Arena et au terme d’une partie très disputée, la Serbie sans Nikola Jokic mais avec Nemanja Bjelica (18 points et 14 rebonds) et Bodgan Bogdanovic (28 points à 5 sur 9 à trois points), a battu la Grèce après une prolongation (85-80). Chaque équipes a eu sa mi-temps, les Grecs la première, les Serbes la seconde grâce à une grosse activité au rebond et une adresse retrouvée à trois points.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

venenatis, risus suscipit risus. leo Lorem