Cyclisme

La Strade Blanche : Une des plus belles courses du monde

L’ancien champion du monde et vainqueur de la Strade Blanche en 2014 Michal Kwiatkowski a remporté pour la seconde fois aujourd’hui la classique Italienne se disputant en Toscane.

Michal Kwiatkowski vainqueur de la Strade Blanche pour la deuxième fois

L’ancien champion du monde et vainqueur de la Strade Blanche en 2014 Michal Kwiatkowski a remporté pour la seconde fois aujourd’hui la classique Italienne se disputant en Toscane. Il a devancé Greg Van Avermaet et Tim Wellens qui n’ont pu constater la supériorité du Polonais dans le final.

Les principales difficultés de cette épreuve que les coureurs ont connu sont comme chaque année les chemins de terre et de gravier rencontré le long du parcours mais aussi les difficiles montées du final de l’épreuve. En attaquant à 15km de l’arrivée, le coureur de la Team Sky remporte donc une victoire de prestige, la première de sa saison. Michal Kwiatkowski a su éviter tous les pièges de la course pour venir s’imposer en patron.

Peter Sagan malade, très attendu et favori au départ de cette classique a dû se résoudre à abandonner à la mi-course.

A noter également la 9ème place au classement de l’épreuve du Franc-comtois Thibaut Pinot. Il a su se glisser dans une longue échappée et a pu trouver encore des ressources en lui pour finir à cette belle place finale.

 

Tristan MURET.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tristique amet, luctus in ante. id, risus ut felis eget libero.