La surprise Gonzalo Serrano gagne en Andalousie

0
Gonzalo Serrano Andalousie
Ligue 1

Après la victoire de Jakob Fuglsang (Astana Pro Team) hier, les coureurs de cette 66e édition du Tour d’Andalousie rejoignaient Iznajar avec un final en bosse. On a assisté à la victoire surprise de Gonzalo Serrano (Caja Rural – Seguros RGA) sorti en costaud dans le dernier kilomètre. Ce coureur avait déjà tenté sa chance de la même façon lors de la deuxième étape du Tour de Valence.

D’abord, la course a été animée par une échappée de cinq coureurs qui ont eu jusqu’à sept minutes d’avance. Dans ce groupe de tête figurait deux coureurs Français : Alexis Gougeard et Jérôme Cousin, ainsi que Matthew Holmes, lauréat à Willunga Hill en janvier. On a vu des équipes comme B&B Hôtels, Fundacion Orbea et Bahrain McLaren mener la poursuite.

Ensuite, ces fuyards ont été repris dans la dernière ascension du jour. Par la suite, on a assisté à plusieurs offensives mais le peloton est arrivé groupé au pied de la bosse finale.

Finalement, en sortant au pied de la côte, Gonzalo Serrano (Caja Rural – Seguros RGA) a résisté au retour du peloton pour décrocher sa première victoire professionnelle. Il a devancé Juan José Lobato (Fundacion Orbea) et Dylan Teuns (Bahrain McLaren) à deux secondes. Clément Venturini (AG2r La Mondiale) a pris la quatrième place.

Enfin, le Belge a profité d’une petite cassure pour prendre deux secondes à ses adversaires pour le général. Cependant, Fuglsang a conservé son maillot de leader devant Landa et Teuns.

Demain, une étape vallonnée entre Jáen et Ubeda.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here