Ramona Siebenhofer gagne la première descente de Cortina

La surprise Ramona Siebenhofer gagne la descente de Cortina

Sous le soleil de Cortina d’Ampezzo, Ramona Siebenhofer remporte la première descente de ce week-end transalpin. Sur un parcours très typé pour les descendeuses, c’est une reprogrammation de la descente de Sankt Anton.

Sans faire de faute et en faisant une sublime deuxième moitié de course, l’Autrichienne Ramona Siebenhofer a signé le meilleur temps en 1’15”44. La skieuse de Tamsweg signe sa première victoire en carrière.

Gagnante à Val Gardena, la Slovène Ilka Stuhec prend la deuxième place à 40 centièmes. Très agressive, l’Autrichienne Stéphanie Venier complète le podium (+ 0”46). La Suisse Corinne Suter rate la boîte pour un centième.

La Française Romane Miradoli décroche un premier top 10 en carrière dans la discipline avec la cinquième place (+ 0”54).

Après sa grave blessure au genou, la revenante Lindsey Vonn se classe 15e à 1”19. La vainqueure de 8 globes de la discipline a très peu taillé les courbes.

Une autre Française, Jenifer Piot prend des points avec la 28e place à 1”78.

Demain, les filles disputeront une seconde descente sur la piste des championnats du monde de 2021. Elles partiront du haut de la piste.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

mattis vel, ante. elementum Praesent quis