CAN

La Tunisie, l’Angola et l’Egypte reçu 5/5. L’Algérie se fait surprendre.

Deuxième journée de la CAN ce jeudi, avec comme hier 4 matchs au menu: Camroun-Tunisie, Congo-Angola, Nigéria- Egypte et Algérie-Gabon. La logique fut presque respectée dans ces oppositions du jour, avec une petite surprise .

Deuxième journée de la CAN ce jeudi, avec comme hier 4 matchs au menu: Camroun-Tunisie, Congo-Angola, Nigéria- Egypte et Algérie-Gabon. La logique fut presque respectée dans ces oppositions du jour, avec une petite surprise .Le nonuple champion d’Afrique, la Tunisie ne s’est pas fais surprendre face à une équipe camerounaise qui n’a jamais su mettre en danger la bande du montpelliérain, Aymen Toumi. L’Angola, une des meilleures nations d’Afrique a fait le boulot en disposant assez facilement du Congo, L’Algérie se fait surprendre contre les hommes du français, Jackson Richardson, tandis que l’Egypte montre encore et toujours qu’il faudra compter sur cette nation, afin de repartir une seconde fois avec le trophée, et s’est défait facilement du Nigéria.

Cameroun- Tunisie 

Entrée en lice pour la nation la plus titrée d’Afrique, la Tunisie, qui affronte le Cameroun, qui avait déjà joué hier contre l’Algérie. Les lions indomptables voulaient absolument empocher ses premiers points mais comme prévu, cela était presque quasi impossible face au nonuple champion dAfrique. Les coéquipiers du crisolien Issam Tej sont merveilleusement bien rentré dans cette CAN, en s’imposant avec autorité (26-32) en ne laissant aucune chance aux camerounais. Deuxième défaite de suite pour les hommes d’Honoré Konguem Pokam qui devront essayer de trouver le chemin de la victoire dès samedi face au Congo.

Congo- Angola

Et de deux pour l’une des meilleures nations africaines depuis 10 années maintenant. Les angolais se sont encore imposés mais cette fois-ci face au Congo (23-28), qui ont essayé de poser des problèmes à la défense des antilopes noirs, qui comptent bien continuer leur sans faute et de mettre la pression au favori du groupe B, l’Egypte. Prochain match ce soir pour les angolais qui affronteront les lions de l’atlas, une équipe qui a montré qu’ils avaient des ressources et du talent à démontrer à ses adversaires. Deux défaites d’affilées pour les congolais qui feront tout pour gagner contre le Nigéria.

crédit photo: Cocanhb Gabon2018

Nigéria- Egypte

Pas de réelle surprise dans ce match qui oppose le champion d’Afrique en titre et le Nigéria. Les pharaons sont allés chercher cette deuxième victoire en toute maitrise en s’imposant contre les nigérians (22-27). Les Supers Aigles n’ont jamais su réellement s’opposer à l’une des meilleures nations du continent et repartent encore avec une deuxième défaite, quant aux égyptiens, ils confirment à nouveau qu’ils seront encore présents pour continuer à briller dans le haut du tableau et repartir à la maison avec le trophée, 2 ans après l’avoir soulevé.

crédit photo: Cocanhb Gabon2018

Algérie- Gabon

Enfin pour fini, les Fenecs se font surprendre par les hôtes dès la première période en étant mené de de 4 buts à la mi-temps (12-16). Les hommes de Richardson ont su mettre l’intensité qu’il fallait afin de prendre rapidement les reines de ce match. Le portier Gabonais, Aubyang Yannick effectue un match quasi parfait et empêche les algériens de revenir à hauteur. Mais c’était sans compter sur l’expérience des maghrébins qui s’a su se remettre dans le bain, en revenant à seulement une petite longueur de leur adversaire. Mais rien n’y fais, ce sont les gabonais qui enchainent leur deuxième victoire (25-26), et qui gagnent enfin contre leur bête noir. Grosse désillusion pour les septuples champions d’Afrique qui voulaient remporter leur deuxième match avant de rencontrer le Congo.

Laila El guif 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ante. odio vulputate, risus consectetur dictum pulvinar suscipit eget ut