Football

L’AC Milan concède sa première défaite de la saison en Serie A

À l’occasion de la 16e journée de Serie A, l’AC Milan leader du championnat italien reçoit la Juventus. Les Milanais mettent à terme à une extraordinaire série sans concéder de défaite. À San Siro, les Bianconeri se sont imposés (1-3). La Juve gagne une place au classement et se trouve désormais quatrième.

L’AC Milan est désormais vaincu en championnat ! La Juventus s’est offert le leader de Serie A à San Siro lors de la 16e journée de Serie A. L’AC Milan a été la dernière équipe invaincue en championnat parmi le Big 5 européen. Les Milanais ont débuté fort cette confrontation. Dès la 6e minute suite à un corner, Hauge frappe à l’entrée de la surface. Son tir est contré par Danilo qui préserve son équipe sur une occasion franche pour ouvrir le score en faveur des Milanais. Une minute plus tard, Milan revient à la charge avec Castillejo obligeant le gardien de la Juve à se détendre pour éviter l’ouverture du score.

C’est chose réussite puisque ce sont bien les Bianconeri qui inscrivent le premier but de la partie. Une réalisation signée Federico Chiesa grâce à une frappe croisée (0-1). L’Italien inscrit alors son quatrième but de la saison. Les Milanais tentent de réagir vite avec une tentative de Rafael Leão qui frôle le poteau du gardien turinois. Le Portugais s’illustre à nouveau à la 29e, mais le portier de la Juve écarte le danger.

L’AC Milan ne se laisse pas surprendre par l’ouverture du score des Bianconeri. Les Milanais égalisent par l’intermédiaire de Davide Calabria à la 41e minute (1-1). Une magnifique lucarne qui permet de revenir dans la partie. De quoi tout relancer en deuxième période.

La Juventus double la mise avec le doublé de Federico Chiesa

Cependant, la seconde mi-temps ne se déroule pas comme l’AC Milan l’aurait aimé. Federico Chiesa s’offre un doublé à la 62e minute (1-2). Sa frappe du gauche a rendu Donnarumma totalement impuissant pour préserver les cages milanaises. Le coup de grâce intervient à la 76e où Weston McKennie vient crucifier les Rossoneri pour la première fois de la saison (1-3). Les Milanais bataillent en fin de rencontre pour revenir grâce à l’oeuvre de Hakan Çalhanoğlu (84e) et (90+2) avec Daniel Maldini. Sans succès !

Malgré ce premier revers, l’AC Milan reste leader de Serie A et profite du faux pas de son rival l’Inter sur la pelouse de la Sampdoria (2-1). Uniquement un point sépare les deux formations de la ville milanaise.

Crédits photo : Twitter @acmilan

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire