Football

L’AC Milan : L’heure de la renaissance ?

Depuis plusieurs années, l'AC Milan n'est plus présent sur la grande scène européenne. Ceci peut changer en cas de retour des Rossoneri en Ligue des Champions. Le club est à la conquête de son 19e titre de champion d'Italie cette année. Actuellement leader de Serie A, le moment de la renaissance d'un géant européen a peut-être sonné.

L'AC Milan est l'un des plus grands clubs du football européen. Une remarque que certains ont tendance à oublier. Le club est plongé dans un profond sommeil en Ligue des Champions où il n'a plus vu le jour depuis la saison 2013-2014. Une absence de trop longue durée pour le vainqueur à sept reprises de cette compétition ; soit le deuxième club le plus titré après le Real Madrid (13 fois).

Cependant l'hymne de la Ligue des Champions pourrait retentir de nouveau l'année prochaine. L'AC Milan est actuellement leader du championnat. Là aussi, les Milanais rêvent de s'emparer du trône d'Italie où la formation ne s'est plus assise depuis 2011. Pourtant vainqueur du championnat d'Italie à 18 reprises, l'AC Milan comme en Ligue des Champions est un club qui doit effectuer une renaissance également dans ce domaine. Les Rossoneri sont également deuxièmes au palmarès de la Serie A, loin derrière les 36 titres de la Juventus.

Une lutte avec l'Inter pour le titre ?

Cette saison, l'AC Milan a perdu seulement deux rencontres. Cependant, ces deux revers sont arrivés durant le mois de janvier. Le premier face la Juventus, concurrent au titre (1-3). Puis le second avec une claque de l'Atalanta Bergame (0-3). Un duel à distance passionnant semble s'engager avec son pire rival l'Inter Milan (2e de Serie A) qui talonne de très près les Rossoneri. Deux points séparent actuellement les deux formations milanaises. Lors du dernier sacre de l'AC Milan en 2011, l'Inter termine second. La bataille entre les deux clubs de Milan était lancée. Les rouges et noires ont obtenu le titre avec six points d'avance.

L'attaquant milanais Zlatan Ibrahimović possède le meilleur ratio des buteurs de Serie A avec 14 buts en onze rencontres. L'AC Milan doit se méfier de l'attaque des Interistes qui est la meilleure d'Italie avec 51 buts soit six de plus que l'ACM. La différence de buts est alors en faveur de l'Inter, un détail à prendre en compte si les deux ennemis se retrouvent un jour avec le même nombre de points. Le derby Milanais programmé le 21 février s'annonce explosif !

L'AC Milan s'est imposé ce dimanche 7 février face à Crotone (4-0). Avec les doublés des attaquants Zlatan Ibrahimović (30e) – (64e) et Ante Rebić (69e) – (70e).

Crédits photo : Twitter @acmilan

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début