Lakers @ Raptors : Sortir les griffes pour faire tomber le King

0
Ligue 1

C’est le grand jour pour les tenants du titre, en effet les Raptors retrouvent enfin les parquets de la NBA et quelle meilleure affiche que les Lakers pour reprendre. Un test grandeur nature pour une équipe déjà presque fixée au second rang à l’Est. 

Le point blessures

C’est une rareté depuis la reprise, mais il semble bien que les deux effectifs arriveront à 99% au complet. On note une petite absence dans la rotation de chaque côté avec Rajon Rondo côté Lakers et Patrick McCaw côté Raptors. Des absences qui ne devraient pas influencer le score final de la rencontre de ce soir soyez en sûrs.

L’analyse

Les Lakers font figure de favori dans cette rencontre et ce pour de multiples raisons. Commençons tout d’abord par le rythme puisque les Lakers ont déjà repris il y a 48h dans un match à grosse intensité face aux Clippers, ce qui nous amène d’ailleurs à un deuxième élément, la confiance. Victorieux du derby de Los Angeles sans avoir eu à forcer leur talent, les Lakers se sont mis en confiance et positionnés comme de clairs challengers au titre en octobre prochain.

En face Toronto pourra miser sur la carte fraîcheur et encore sur la surprise. C’est un comble pour des tenants du titre mais Toronto n’a encore une fois pas cessé de surprendre tout le monde avant la pause, à eux de montrer que les mois de trêve ne les ont pas stoppés dans leur prise de maturité avec leur jeune effectif tant bourré de potentiel.

Le pronostic

On peut s’attendre à une vraie opposition et à beaucoup d’intensité. On regardera attentivement la performance de Danny Green face à son ancienne équipe, lui si important pour les Lakers par sa défense et sa capacité à prendre des bons shoots au bon moment. En face, il sera intéressant de voir comment Pascal Siakam arrivera à se défaite d’Anthony Davis tout comme il sera bon de voir le duel McGee – Gasol dans la raquette. Une rencontre qui promet beaucoup mais les Lakers restent favoris et devraient prendre cette victoire pour s’assurer définitivement la place de numéro 1 tout comme les Bucks l’ont fait hier.

Lakers @ Raptors, c’est à suivre sur le NBA League Pass à partir de 2h30 du matin.

Crédit photo : Andrew D.Bernstein / NBA / Getty Images

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here