McGee - KAT Duel de big men

LAL – MIN : Dernier tour de piste sans le King ?

Cette nuit, les Los Angeles Lakers accueillent Minnesota pour ce qui pourrait être le dernier match en l’absence de King James. Objectif, repartir sur de bonnes bases et se relancer avant d’entamer la dernière ligne droite de cette saison. Attention tout de même aux Wolves qui ne sont qu’à deux petites victoires des Angelinos au classement.

 

Le contexte

Depuis la blessure de Lebron James le soir de Noël, les Lakers n’y arrivent plus. Pourtant capables de fulgurances comme la semaine dernière face au Thunder (victoire 138-128 en prolongations), ils restent sur une mauvaise série avec seulement 5 victoires depuis cette fameuse soirée. Pourtant les adversaires étaient à leur portée, mais les défaites faces aux Knicks, aux Cavs (!) pour ne citer que celles-ci ont éjectées LA des places qualificatives aux Play-offs. Actuels neuvième de la conférence Ouest, les hommes de Luke Walton ne peuvent pas se permettre de perdre à domicile face à un concurrent direct. La dynamique est à peine différente du côté des Wolves. Depuis le licenciement de Tom Thibaudeau (un soir de victoire à LA d’ailleurs) et son remplacement par Ryan Saunders, Minnesota a enchainé 4 victoires et 3 défaites. Pas de quoi sauter au plafond. Pourtant quelques satisfactions sont à noter, avec notamment la bonne forme de Derrick Rose, et la régularité de Karl-Anthony Towns.

 

Le Duel

En l’absence de Lonzo Ball et donc LeBron James, les Lakers devront compter sur leur raquette pour contrer KAT. L’intérieur des Timberwolves est clairement l’homme de base du système de Saunders et il le lui rend bien. Avec une moyenne de 22.5 pts et 12.5 rebonds/match cette saison, il semble encore monter en régime depuis quelques matches avec notamment des prestations impressionnantes récemment face aux Pels ou à Phoenix. Face à lui, Los Angeles devra utiliser les qualités de tous ses pivots mais s’il y en  a bien un qui sort depuis plusieurs jours c’est bien Ivica Zubac. Le croate a réalisé quelques perfs qui font de lui le pivot le plus présent et important sur le parquet malgré que Tyson Chandler reste le starter. Un duel de big men comme on les aime.

 

Le Prono

Beaucoup trop d’absents (même Si Rajon Rondo pourrait faire son retour à  la mène ce soir), des jeunes qui n’arrivent pas à éclater comme prévu (Kuzma, Ingram, Hart) et porter l’équipe dans des moments pareils, la soirée s’annonce compliquéee au Staples Center. Face à des Wolves qui n’ont plus vraiment le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas voir leurs concurrents les distancer, les Lakers vont devoir être au top de leur forme. Si D-Rose, KAT et toute la bande font le taf, le match sera serré jusqu’à la fin. Notre prono : une victoire au bout du suspense de Minnesota.

 

La deuxième partie de saison vient à peine de commencer et il n’y a pas encore “le feu au lac” mais les coéquipiers de Kyle Kuzma aurait une bonne idée en réalisant un match plein ce soir. Entre deux équipes qui lutteront certainement jusqu’à la fin pour accrocher une place en PO, chaque victoire comptera, a fortiori contre un concurrent direct.

Credits photo : USA Today

A propos de l'auteur

Si ma fille en avait, elle se serait appelée LeBron, j'ai découvert la NBA avec Kobe et The Answer, je l'ai aimée avec TP et el Manu.

Poster un commentaire

velit, risus. vulputate, commodo Curabitur sem,