L’Algérie rejoint le Nigéria en demi-finale

Au terme de 120 minutes intenses et d’une série de tirs aux buts à suspens, l’Algérie vient à bout de la Côte d’Ivoire et se qualifie pour la demi-finale.

Des verts peu chanceux

Les ivoiriens pourtant bien rentrés dans la rencontre, c’est l’Algérie qui ouvre rapidement le score par l’intermédiaire de Sofiane Feghouli à la 20ème minute. En seconde période, les fennecs pensent creuser l’écart en obtenant un penalty mais Bounedjah touche la barre et empêche l’Algérie de mener 2 à 0. La Côte d’Ivoire saisit sa chance et Kodja égalise une quinzaine de minutes plus tard. 1 à 1 à la fin du temps additionnel.
Des prolongations sans grand danger des deux côtés envoient les équipes aux T.À.B.

Une séance à rebondissement.

Lorsque Wilfred Bony rate le 3ème penalty ivoirien, les verts se voient déjà en demi-finale. Mais, Youcef Belaili, auteur d’un excellent match, voit sa frappe heurter le poteau. Tout est remis à zéro en quelques secondes. Une frayeur de quelques instants seulement pour le peuple algérien car Serey Dié va lui aussi toucher le poteau pour les éléphants, qui les éliminent. Les coéquipiers de Ryad Mahrez filent en demi-finale et auront fort à faire face à un redoutable Nigéria.

Poster un commentaire

dolor eget Aliquam risus. massa elementum elit. tristique mattis