L’Allemagne a survolé les débats

Après l’épreuve individuelle remportée hier par Seidl, place aujourd’hui à la course par équipes.

L’épreuve du saut à ski a été maîtrisée par l’équipe du Japon avec les excellents sauts des frères Watabe. Le Japon partira avec une avance de 1 minute et 5 secondes sur l’Allemagne.

Gros coups durs pour les norvégiens et les autrichiens en terminant seulement sixième et cinquième. Mais ces deux équipes ont connu une disqualification à cause des combinaisons.

Avec ces deux sauts annulés, les deux formations perdent trois minutes pour la seconde épreuve.

Comme hier, les français ont été en difficulté où seul Antoine Gérard a assuré un bon saut à 128 mètres. L’équipe de France partira avec un retard de 4 minutes et 8 secondes.

Malheureusement lors du fond, pour les nippons, ils vont être repris par les allemands dès le début du deuxième relai. Riessle va lâcher Yoshito Watabe lors de ce deuxième relai. Les autres relayeurs germaniques vont continuer à creuser l’écart.

L’Allemagne va finalement s’imposer devant les japonais à 1’05”. La Norvège, auteur d’un gros retour, complète le podium à 1’48” devant les autrichiens.

L’équipe de France termine un week-end en demi-teinte avec une 7e place.

La semaine prochaine rendez vous à Lillehammer avec trois épreuves dont une mass-start le samedi.

Photo : Nordic Magazine Twitter

 

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

velit, consequat. elit. facilisis sed pulvinar quis fringilla