Lampard de retour à Stamford Bridge

Hasard du calendrier mais belle histoire à la clé. Ce soir à 20h45, Chelsea accueille Derby County pour le compte des huitièmes de finale de la Carabao Cup. Ironie du sort, les visiteurs sont entraînés par le légende des Blues Frank Lampard. De quoi rendre alléchant un match entre un ogre de Premier League et le modeste 6ème de Championship. 

(Evening standard)

Le retour attendu d’une légende

Quinze ans passés au club et plus de 400 matchs disputés en Premier League avec le maillot des Blues. Voici les statistiques de celui qui restera à tout jamais dans le cœur des fans. Il fait partie de ceux, avec John Terry ou Didier Drogba, qui ont tout gagné avec le club. Ce soir, il viendra défier son club de cœur avec l’équipe qu’il entraîne depuis cet été: Derby County. Et ses débuts sont plutôt prometteurs puisque les Rams pointent à la 6ème place du classement à seulement quatre points du leader Sheffield United. On s’attend donc à une assez belle affiche d’autant plus que Franck Lampard et ses hommes seront sur-motivés et voudront être les premiers à faire tomber Chelsea cette saison (après Manchester City lors du Community Shield).

Hier en conférence de presse, l’actuel entraîneur adjoint de Chelsea et ancien coéquipier de Lampard a déclaré: « Je suis certain que ce sera une grande soirée pour Frank Lampard. Nous sommes très heureux qu’une légende du club revienne à Stamford Bridge. Pour moi, c’était un honneur d’avoir Frank comme co-équipier. » 

(NDTV Sports)

Le match

Mise à part la belle histoire, il y aura bien une confrontation ce soir. Les Blues veulent continuer sur leur magnifique lancée en championnat et en Europa League où ils sont invaincus depuis le début de la saison. En coupe de la ligue, c’est la même chose. Chelsea est allé s’imposer à Anfield contre Liverpool lors du tour précédent avec un Hazard éblouissant. Malheureusement, nous n’aurons pas la chance de le voir sur le terrain ce soir, il souffre encore du dos. Maurizio Sarri devrait quelque peu faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à ceux qui en manquent. On pense bien sûr à des joueurs comme Fabregas, qui a joué ses premières minutes en Premier League ce dimanche, ou encore Ruben Loftus-Cheek que les fans des Blues adorent. Il reste sur deux très belles prestations dont un triplé en Europa League jeudi dernier. Côté défense, on peut s’attendre à voir débuter Christensen, Cahill ou Zappacosta.

Pour les visiteurs, l’homme à surveiller sera sûrement Mason Mount, joueur prêté cette saison par … Chelsea. Il a d’ailleurs failli rester au club cet été mais Sarri a décidé de l’envoyer s’endurcir dans ce championnat rude et relevé qu’est le Championship. Il faudra également prêter un oeil attentif à l’ailier Galois Tom Lawrence, meilleur buteur de son équipe en championnat cette saison.

Qui se qualifiera donc pour les quarts de finale de la coupe de ligue anglaise? Quel accueil les supporters de Chelsea vont-ils réserver à Frankie Lampard? Quels joueurs feront bonne impression auprès de leur entraîneur? Réponse à partir de 20h45 sur BeinSports 1.

 

 

A propos de l'auteur

Chelsea, OM, Giants, Equipe de France: oui j'aime le bleu. Passionné de sport, je passe tout mon temps libre à regarder du foot (surtout la Premier League), la NFL et le cyclisme. A part ça je suis accessoirement étudiant en L3 de LEMA (Lettres Edition Médias Audiovisuel)-Anglais à la Sorbonne.

Poster un commentaire

Donec Curabitur id odio ut accumsan tristique